Étapes à Battambang et Siem reap au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Cambodge J-5 !!! Le programme est quasi bouclé, mais je continue à le peaufiner, aussi j’aimerais avoir vos avis sur son contenu notamment sur les étapes Battambang et SR sur lesquelles j’ai encore quelques doutes / interrogations (nous visiterons aussi PP, L’île de la Soie, Kampot, Kep et KR Samloem)

BATTAMBANG

J1 – arrivée milieu d’après-midi

Visite de la ville
Marché Phsar Nat

J2 - journée en tuktuk

Temple wat Ek Phnom
Killing Caves »
Balades dans les rizières et villages => je me pose des questions sur cette portion ; des idées pourr maximiser son intérêt, sortir un tant soit peu des sentiers battus ?

J3 – journée en tuktuk

Prasat Banan
Bamboo train => j’ai lu du bon et du moins bon, vos avis ?

Une soirée sera consacrée à une représentation du Spectacle Phare

SIEM REAP

J1 – arrivée pour le déjeuner

Balade dans la ville
marché du Phsar Leu

J2 - Angkor temples avec tuktuk / pass 1 jour

J’ai cru comprendre qu’il y avait assez peu de latitudes dans le choix des itinéraires, le nôtre sera comme suit : Angkor Wat, Inside Angkor Thom city ( Bayon ,Baphuon ,Terrace Elephant ) => Chau say Thevoda =>Tommanon => Ta Keo =>Ta Prohm or Tohm Raider = => Banteay Kdei => Sras Srang
Nous partirons à 4am, (comme tout le monde j’imagine ! ) des idées pour être un peu à contre-courant de la foule, maximiser l’intérêt de la visite (nous n’aurons pas de guide) ?

J3 - Découverte des temples alentours en voiture

Beng Mealea
Khal Spean
Idem : des idées pour être un peu à contre-courant de la foule, maximiser l’intérêt de la visite (nous n’aurons pas de guide)

J4 - Tonlé Sap

Visite du village flottant Kompong Khleang, => j’au lu du bon et du moins bon, vos avis ?

Les journées peuvent paraître peu denses mais c’est un voyage en famille, on est en vacances, on ne se lèvera pas aux aurores tous les jours, on a deux pré-ados donc il y aura des temps plus cools (piscine, flâner dans les rues, prendre un verre qq part etc …)

Merci à tous,

MM

Bonjour

Demandez à longer la rivière pour voir les plus chouettes villages qui vivent au bord de l’eau et vivent de l’eau

En effet : bof bof

Vous pourriez aussi voir la troupe à Siem Reap

Ce marché typique, à faire le matin. 2 ou 3 $ en tuk-tuk depuis le centre-ville

Ouf !! Sacrée journée !

Difficile, voire impossible de voir ces 2 sites tranquillement dans la même journée

Très très bien, ça vaut la journée (village lacustre + village flottant

Difficile, voire impossible de voir ces 2 sites tranquillement dans la même journée

Très très bien, ça vaut la journée (village lacustre + village flottant)

Bonjour,

Je vois que vous êtes déjà partis, j’espère que mon commentaire vous servira quand même. Je ne mets rien sur Battambang, mon séjour a été court (deux nuits, une journée complète), j’ai eu le temps sans me presser de visiter la ville, faire un cours de cuisine (et aller au marché en même temps), visiter les killing cave et faire la bat cave.

Je n’ai personnellement pas trop apprécié me balader dans Siem Reap, j’ai trouvé la ville plus agréable le soir pour boire un verre ou manger.

C’est tout à fait faisable, surtout si vous y êtes à l’ouverture, et en tuk-tuk ce n’est pas trop fatiguant. Cela correspond au petit circuit, nous avions fait le lever de soleil et nous avions fini vers 14h ou 15h. Nous étions en vélo et n’avions juste pas fait Ta Prohm (nous l’avions fait deux jours avant, en plus du grand circuit) et nous avions juste grignoté de temps en temps (si vous vous arrêtez manger, vous finirez en fin d’après-midi sans problème).

Nous avions fait Beng Mealea et Kampong Khleang dans la même journée en tuk-tuk en ne nous levant pas trop tôt (on était partis vers 8h ou 9h je crois), et nous étions revenus à Siem Reap vers 16h je crois. Encore une fois, nous ne nous sommes pas arrêtés pour manger (et bien nous en a pris, Beng Mealea était calme à l’heure du repas, des groupes de chinois sont arrivés à la fin de notre visite) mais nous avions pris un petit déjeuner copieux. Pour ce qui est de Kampong Khleang, nous avons beaucoup aimé ce village, nous avions fait la visite à pieds, nous ne voulions pas faire le tour en bateau (il fallait quand même payer pour l’entrée à pieds).

Bonjour
pour visiter Angkor, on peut batir son itinéraire comme on veut! Et alentour, pour sortir des sentiers battus, nous avons aimé les sites cachés du parc de Phnom Kulen
nous avons fait appel à un chauffeur de remoq’, Chew, qui fait ça depuis 10 ans, en toute sécurité, et à des tarifs très amicaux! Chew parle suffisamment anglais pour qu’on se comprenne, vient vous chercher à l’aéroport Pour vous amener jusqu’à votre hôtel et vous conseille tout en vous laissant décider de vos visites à votre gré! Ne négligez pas la lumière du soir aussi pour de belles photos! Chew: +855 70486375
bonne visite!

Sujets suggérés

Services voyage