Salut les amis routards,je vais partir au Canada au mois de décembre, pour 17 jours, avec mon chéri. Il est canadien, donc normalement on sera pas trop perdus, mais moi je me demandais s’il y a des routards entre vous qui connaissent peut-être des endroits sympas, ou romantiques, ou peu connus, où il vaut la peine de s’arrêter pour une nuit peut-être, pendant le trajet Toronto - Ottawa, ou bien Ottawa-Montréal, ou Montréal-Quebec.
Je sais que ça risque d’être compliqué pour la météo, mais j’aimerais bien avoir quelques idées au cas où…
Merci de vos conseils et bonne route à tous!
Est-ce seulement pour passer la nuit ou voulez-vous des attractions ou visites à faire? (Malheureusement, la nuit arrive vers 16h00 à ce temps de l’année. On a pas grand chose à faire dehors le soir, a part marcher.
Normalement, les grandes villes sont les meilleures étapes car elles ont une variété de possibilités. Vous ne parlez pas de budget… Si c’est pour connaitre un hôtel… ce serait mieux de connaitre votre budget précis et vos attentes (Romantique pour vous… c’est quoi?)
Bonjour,
Vous ne précisez pas si votre séjour se déroulera pendant la période des fêtes…
Je vous invite à visiter le site officiel du tourisme au Québec à www.bonjourquebec.com Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour votre séjour.
Pour la météo à cette période la température est froide, mais il y a peu d’accumulation de neige au sol. Prévoir un manteau chaud, un foulard, gants et bottillons.
Bon séjour chez nous!
Paul
[quote]
Est-ce seulement pour passer la nuit ou voulez-vous des attractions ou visites à faire? (Malheureusement, la nuit arrive vers 16h00 à ce temps de l’année. On a pas grand chose à faire dehors le soir, a part marcher.
Normalement, les grandes villes sont les meilleures étapes car elles ont une variété de possibilités. Vous ne parlez pas de budget… Si c’est pour connaitre un hôtel… ce serait mieux de connaitre votre budget précis et vos attentes (Romantique pour vous… c’est quoi?](/citation]
Merci de votre réponse. Je pensais à quelque chose juste pour la nuit, ça me dérangerait pas que ce soit un endroit un peu isolé, au contraire.
Niveau budget, on est deux jeunes salariés avec un budget assez limités, on peut pas se permettre un hôtel très cher.
Et enfin, vous avez raison, c’est pas évident de définir “romantique”…j’imaginais un endroit calme, peut-être dans la nature, “cozy”.
Peut-être je demande un peu trop, mais c’était juste pour savoir s’il pouvait y avoir ce genre d’endroits pour pas trop cher!