Bonjour, j’ai bien lu qu’il fallait absolument que les billets soit en parfait etat.
Mais je pensais que cela ne concernait que les dollars à changer avec les commerçants.
Étant adepte des ceintures cache billets, mes euros seront forcément pliés et re pliés ,cela me posera t il problèmes pour le change.
Faut il privilégier les banques ou bureau de change pour obtenir le meilleur taux.
Je vous remercie par avance si vous pouvez m’éclairer.
Bonne nouvelle, depuis Août 2024 :
“La Banque nationale du Cambodge (BNC) a annoncé que tous les billets de banque en dollars américains anciens, légèrement déchirés ou tachés, sont désormais acceptés dans l’ensemble du pays, sans restriction ni frais supplémentaires sur les transactions.”
https://www.khmertimeskh.com/501535134/old-dollar-bills-to-be-accepted-nationwide-nbc-says/
C’était décidé à la demande du Premier ministre et pour favoriser le tourisme.
Bonjour,
Il vaut mieux que vos euros (billets de 50 ou 100 de préférence) ne soient pas trop pliés, ou essayez de les placer sous un livre avant d’aller changer. Changer dans les bureaux de change / bijouteries, pas aux aéroports, et directement en riels, vous serez alors beaucoup moins embêtée pour le reste du séjour. Vérifiez tout de même l’état des plus grosses coupures qu’on vous rendra en riels, ce seront normalement des billets de 50.000r (12,5$) car les billets de 100.000r sont rares, refusez-les s’ils sont déchirés. Pas de souci pour les petits billets de 10.000r et moins.