Bonjour les routards,
Préparant mon voyage en Namibie pour octobre-novembre 2017, quelqu’un pourrait-il m’aider quant à me renseigner si la D3707 Sesfontein- Purros est faisable avec un vehicule “ordinaire” 2x4? D’avance mille mercis pour votre (vos) réponse(s).
Bonsoir
Ce n’est pas faisable en 24, ou alors vous allez galerer!
Il est meme conseillé de faire cette piste à deux 44, pour pouvoir s’entraider en cas de probleme.
Tanit
Bonjour Tanit,
bien merci pour ton avis. Il est clair, j’irai donc à Opuwo dans l’espoir d’y faire la connaissance des ethnies Himbas et Hereros. As-tu des infos ou tuyaux à ces sujets, sachant que je cherche à éviter les village show et expo.
Merci et bonne journée.
barroudeur-cheveux-blancs
Camp Aussicht
Bonsoir
Je ne peux que te conseiller d’aller jusqu’à Epupa pour voir les vrais Himba chez-eux.
Là il n’y a plus de village expo!
Comme guide, je te propose Thom, le garde forestier du village. Un tres grand gaillard aux canines coupées facile à trouver à la maison forestiere (Epupa, c’est tout petit) et parlant bien anglais.
Pour les Herrero, c’est autre chose, leur zone d’habitation est plutot vers Okahandja.
Ou ils sont dispersés dans les villages et fermes des environs.
Pas facile d’tablir un contact.
Tanit
Bonjour Tanit,
le hasard des forums fait parfois bien les choses! et surtout m’a permis de découvrir une vraie encyclopédie pratique sur le nord namibien. J’ ai parcouru tes multiples intervention sur le forum, chacune n’a fait découvrir des infos et tuyaux très utiles que , malgré des mois de recherches et de préparation, que j’ignorais. Grand merci à toi et à ta disponibilité.
Probablement , risquerai-je encore d’abuser de ta gentillesse et de tes connaissances en la matière pour me permettre de retirer un maximum d’expérience positive pour mon premier voyage en Namibie.
Bien à toi
Freddy (barroudeur-cheveux-blancs)