Etat des routes Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je suis en train de continuer la préparation de notre séjour du mois de Mai 2014 en regardant la faisabilité des itinéraires entre nos différentes étapes avec un véhicule de location "classique et j’aimerai avoir votre avis sur les différentes options à retenir :

Etape 1 - GRASKOP – SATARA REST CAMP

R533 / R40 / Orpen Gate / Orpen - Satara Road
A priori route goudronnée sur toute la distance qui ne posera pas de problème.

Etape 2 - SATARA REST CAMP – LOWER SABIE REST CAMP

Satara – Tshokwane Road / Tshokwane – Lower Sabie Road
Pas de vue de la route sur Google Maps mais je pense qu’il n’y aura pas de problème non plus.

Etape 3 - LOWER SABIE REST CAMP – ELEPHANT PLAINS

C’est là que j’ai un problème car j’ai deux options de trajet (en sachant qu’il faut impérativement sur les conseils du lodge arriver par Gowrie Gate) :

  • Soit le 1er itinéraire (151 kms) : Skukuza – Lower Sabie Road / Kruger Gate – Skukuza Road / Kruger Gate / R536 jusqu’à la sortie de Sabie Sand Game Reserve / Somerset / Lillydale / Kildare / Merry Pebble Stream / Thulamahashe / Ludlow / Huluvukani /Sabi Sand - Gowrie Gate / Elephant Plains.

  • Soit le 2ème itinéraire (210 kms) : Skukuza – Lower Sabie Road / Kruger Gate – Skukuza Road / Kruger Gate / R536 / Oakley / Alexandria / R40 / Acornhoek / Huluvukani /Sabi Sand - Gowrie Gate / Elephant Plains.

Certes le 2 itinéraire est plus long mais la route semble goudronnée presque sur toute la distance alors que le premier est incertain entre Somerset et Huluvukani… Qu’en pensez-vous ?

Etape 4 – ELEPHANT PLAINS – JOBURG

Un peu la même problématique que pour l’étape 3 :

  • Soit le 1er itinéraire (510 kms) : Elephant Plains / Sabi Sand - Gowrie Gate / Huluvukani / Ludlow / Thulamahashe / Mavilijan / R40 / Nelspruit / Route 4 / Route 12 / Joburg

  • Soit le 2ème itinéraire (526 kms) : Elephant Plains / Sabi Sand - Gowrie Gate / Huluvukani / Acornhoek / R40 / Nelspruit / Route 4 / Route 12 / Joburg

Merci pour votre aide.

Jean-Michel

Bonjour,

Même si ce n’est pas goudronné, l’état des pistes est excellent en Afrique du Sud donc une voiture classique suffira.

Julien

Merci pour le retour, j’ai en effet prévu de réserver une berline classique en privilégiant plus la boîte automatique (mauvaise expérience il y a très longtemps avec la conduite à gauche en Grande Bretagne…) que la transmission 4x4.

Bonjour,

Quel itinéraire avez-vous finalement suivi pour les étapes 3 & 4 ?
Merciii

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