ETE DANS LES POUILLES(iTALIE DU SUD)

Forum Italie

Sur www.holidayautos.ch, ils louent des véhicules dans toute l’Europe et même plus. Ils ont toujours un bon service et des bons tarifs. Si vous faites partie du TCS, vous pouvez y accéder via le site du TCS et ainsi bénéficier de 5% de rabais supplémentaire. Ils proposent également une assurance franchise. Ainsi en cas de pépin plus de franchise à payer. C’est du all inclusive à prix très concurrenciel. Je passe toujours par eux quand je vais dans les Pouilles et ailleurs. Bon séjour.

Merci pour ton message, je retiens l’adresse.

vols low cost Paris-Brindisi ou paris-bari avec Ryanair,seulement 200 euro

il ya la companie ryanayr qui fait vols low cost Paris_Bari,ou Paris -Brindisi

bonjour roberta, j’ai 2 questions à te poser :

• y a t-il des parcs d’attractions dans la region des poulles pour mes enfants ?
  • nous souhaitons trouver un hotel à mi-chemin des pouilles, car le trajet est trop long et nous souhaitons nous y rendre en 2 jours. y a t-il des grandes chaines d’hotels en italie, comme les “formule 1” chez nous ?
    D’avance merci.
    jérome

Le meilleur parc de pouilles se rouve à Fasano,proche le Zoo “ZooSafari”.Le parc s’appelle Falano landia.Pour le logement je peux vous conseiller seulement logement qui se trouve au sud de pouilles dans la province de Lecce(Proche Otranto,Gallipoli,Lecce)

aujourdhui il ya 33°.Dimanche on va se baigner à la mer!!!

si vous voules trouver une location vacances pas chers dans les Pouilles ne louez pas una location qui se trouve dans une ville balneare(es:Otranto,Gallipoli,Castro,Ugento…).je vous conseille de louer une location dans une ville qui diste de la mer quelques KM(5-15 KM) vous troverez appartements pas chers,aussi restos pas chers et il n’ya pas caos.

Salut,
j’ai l’impression que tu connais très bien les Pouilles et ton avis m’interesserait beaucoup.
Je pars en effet vers le 8 juillet pour une semaine dans les pouilles et j’aimerai savoir quel itinéraire tu me recommande en particulier.
Nous serons quatre et louerons une voiture et pourrons donc nous déplacer facilement. Si tu as aussi des idées de petits hotels pas chers et de restos… je serai bien sûr preneuse !
Merci beauoup
P.

Bonjour
Je vois que vous connaissez bien les Pouilles
Nous y allons une semaine cet été en camping car avec deux enfants, pouvez vous m indiquez les plages les plus tranquilles , (plages familiales)
Nous aimerions éviter les stations balneaires modernes , bondées, avec plein d’animation et preferons les coins typiques, calmes
Merci d’avance

je vous conseille le plage de Frassanito et baia dei Turchi et Santo Stefano qui sont pas loin de Otranto

Il y a également la plage de Torre Guaceto qui est un espace protégé et totalement sauvage. Il doit y avoir un camping. Mais attention, sur certaines plages, il n’y a rien. Même pas un cabanon qui vend des glaces. Lorsque j’y suis allé avec juste mon linge et mes chlappes, je contrastais avec les gens qui s’y rendaient avec chaises, parasol, glacière et tutti quanti …

Il y a qd m^me du monde l’été ds les Pouilles. Surtout plein sud là où la mer est la plus belle.

Peut-être un peu moins de monde vers Ostuni, près des Trulli, Mais c’est assez arride. De m^me j’ai eu moins de monde la dernière semaine d’août ds la presqu’il des Gargano (magnifique).

Attention car pas énormément de camping et malheureusement très cher. Donc mieux vaut réserver de France.

Bon voyage

Bonsoir, Pouvez vous me donner des adresses? Merci beaucoup

la plus belle province de POUILLES est LECCE(territoire du Salento) et aussi le terriotoire du Gargano.A’ Taranto et Brindisi il ya trop de pollution

je reviens d’un voyage dans les pouilles, c’est un endroit trés joli, tranquille hors saison, les gens y sont trés gentils, mais c’est un peu (beaucoup ) cher pour les prestations offertes (hotels surtout ) et c’est trop sale, on a renoncé à se baigner avec les sacs en plastique, vraiment dommage pour un pays d’europe riche , on se croirait plus à madagascar ou bombay pour la propreté des sites, à améliorer si l’on veut que les touristes reviennent dans ce beau coin d’italie;

Bonjour,

Les pouilles couvrent une superficie de 20.000 km2 et possèdent plus de 800km de cotes. Je pense qu’il est bon de ne pas faire de généralités et de replacer l’expérience que l’on peut avoir durant une période de vacances dans un contexte plus général. De plus, comme dans de nombreux autres endroits en France, Belgique ou autres, les plages hors saisons n’ont pas encore été re-nettoyées ce qui explique parfois certains désagréments.

Je vous invite à préciser les endroits qui ne vous ont pas satisfait de manière à ne pas généraliser un sentiment qui ne concerne peut-être qu’une portion limitée d’une région.

Je suis belge et vis à Castro, dans le Salento, et peux vous assurer que les photos que certains amis ont rapportées des Maldives n’ont rien à envier à la mer qui borde les cotes de ma région d’adoption.

En ce qui concerne les prix, les Pouilles sont à la mode depuis quelques années en France et à l’étranger, mais les italiens n’ont pas attendu que l’on en prennent conscience pour y aller, c’est donc une région touristique qui vit en partie grâce à cette source de revenu. La Provence ou la cote d’azur, connues et reconnues par les français et maintenant aussi par les étrangers pratiquent elles aussi des tarifs proportionnels à la demande et à la beauté de leurs sites.

Je vous souhaite à tous de découvrir les beautés que renferment les Pouilles, et suis à votre disposition pour vous aider à préparer votre voyage…

Et n’oublions pas… la mer ne produit pas de sachets plastique… l’homme bien…

Bonnes vacances à tous!

Bravo pour cette belle prose,

Effectivement, pour être aller souvent dans les Pouilles, je n’ai jamais eu à me baigner avec des sachets plastiques.

Pour ma part, pour y être allé un mois en août 2007 et après avoir fait tt le tour en minivan VW, je ne peux pas dire que la région soit sale. La mer est très belle (eau bleue et transparente) et certaines parties de la cote sont magnifiques (le plus beau reste pour moi la presqu’ile du Gargano qui est vallonée). En revanche, les hébergements sont rares (en proportion du nbre de touristes) chers et c’est surpeuplé l’été. Bref, à éviter en juillet et surtout en août (période de vacances des italiens). A cette époque, mieux vaut aller en Corse. Bon voyage tt de même.

Pour ma part je connais la ville de Trani dont je suis tombée amoureuse.
C’est une “petite” ville sympas et chaleureuse qui se trouve à une quarantaine de km de Bari.
Je vous conseil vraiment d’aller faire un tour là bas à partir du 26 juillet ou toutes les fetes commencent. Les italiens sont attachés aux saints et ca débute avec la St nicola! Il y a bien sur une fete religieuse dans la ville et elle est suivi chaque soir pendant 5 jours par 3 magnifiques feux d’artifices (jamais en france on pourrai en voir de pareil!!!) Courant aout rebelote c’est la Ste Marie et de nouveaux feux.
C’est super! en fin moi j’adore!
Le seul hic est effectivement pour se loger, c’est vraiment pas facile de trouver une location.
En ce qui concerne les enfants, j’ai fais 1700km avec mon fils de 6 mois, il fait très chaud là bas mais on prenant toutes les précautions tout se passe très bien.
Voilà, bonnes vacances à tous.

la ville de Trani c’est jolie mais la mer n’est pas beau comme la mer du Salento8Otranto,Gallipoli,Torre dell’orso…)

Trani, c’est un tout!
Il n’y a pas que la mer… d’ailleurs je connais un petit endroit sympas pres du port, un petit coin de rocher ou on peut plonger, chacun son truc moi je préfere les rochers au sable!! Sauf pour mon fils nous allons plutot dans le coin de Margherita di savoi pour qu’il puisse s’éclater dans le sable.

Bonjour,

Je voudrais savoir comment me rendre de Brindisi à Lecce: en bus? en train?

J’arrive à Brindisi le 14 août très tard et j’ai pris un hôtel dans Brindisi pour une nuit. Ensuite, je passe quelques jours à Leccce. Ce qui me fait peu, c’est que je dois aller de rindisi à Lecce le 15 août: jour ferié! J’espère qu’il y a quand-même des trains et/ou des bus?

Help!

tu peux aller sur le site internet des trains italiens: www.ferroviedellostato.it

il y a environ un train toutes les demi heures il me semble.

Bon voyage

Bonjour,

Nous (moi & ma femme et notre bébé d’un ans) voulons partir dans le Pouilles vers le 26 août - 9 sept (mais c’est flexible). Nous cherchons un logement (appartement à louer, chambre, …) dans un endroit sympa au bord de la mer.

Nous avons horreur des hôtels touristiques et des plages avec des rangées de chaises longues… Nous cherchons plutôt qqc de simple, mais charmant, dans un cadre agréable. Et le tout à prix raisonnable :wink:

Est-que qqn peu nous conseiller? En principe, on pensait voler jusqu’à Brindisi et d’y louer une voiture pour avoir un certain rayon d’action.

Merci!

Dan

j’ai su qu’il une compagnie de vols low cost Paris-Brindisi à seulement 60 euro.Peut etre qu’ interesse à quelqu’un

Jetairfly: Bruxelles-International/Brindisi.
My Air:Paris-CDG/Bari et aussi Brindisi. Bruxelles/Bari.Genève/Brindisi.
TuiFly:Bâle-Mulhouse/Bari.

Bonjour,
Je pars avec ma famille pendant 8 jours dans un agritourisme. Je cherche les plages magiques, plutôt loin des touristes, criques? Est-ce possible dans cette région?
Nous avons prévu des visites : OSTUNI, ALBEROBELLO…

Merci de votre réponse,

Bonjour,

Mon ami et moi aimerione nous rendres dans les Pouilles l’été prochain.
Nous comptons descendred en voiture de la Belgique et passer 15 jours sur place.
Nous aimerions séjourner à 3 endroits différents. Quels endroits nous conseillez-vous, formule appartement dans petite structure avec piscine à proximité de la mer mais pas trop touristique ou agritourisme.
avez-vous des adresses à recommander, pas trop chère?
Merci d’avance

bonjour, je viens de lire votre mesage qui m’a inetrpellé car nous ferions le même voyage avec notre bébé qui aura 1 an l’été prochain! puis-je vous demander ce que vous avez choisi comme hébergement et comment s’est passé votre voyage? avez vous des conseils à nous donner?
merci beaucoup

cette c’est la meilleur periode pour reserver les vacances dans les pouilles(pour l’étè prochaine)

Juin,juillet et septembre.

mais aussi aout c’est un bon mois pour visiter les pouille.Juin,juillet et september sont plus tranquilles.

La côte adriatique est surpeuplée en août, car c’est en général le mois de vacances d’été des Italiens et il y a aussi de très nombreux touristes étrangers germanophones(D,A,CH),anglophones(GB,USA,CAN),francophones(B,F,CH,CAN).

aussi la cote Ionique est magnifique:surtout les ville de Gallipoli,Porto cesareo,santa maria di leuca…

Bonjour
Nous avons passé 3 semaine superbes l’année dernière dans les Pouilles entre Otranto et Gallipoli.
La mer est superbe, plein de sites à visiter et un trés bon accueil de partout.
On y retourne cette année …
En attendant on essaie de finir un petit blog sur notre voyage en 2008
http://vacances-salento.blogspot.com/

Bonjour
Nous sommes 2 copines qui partons cet été en vacances et les Pouilles sont une destination très tentante, mais les Pouilles c’est vaste!! Nous cherchons une ville où se poser pendant une semaine, pour se ballader la journée, se baigner et sortir le soir. J’ai lu dans un message que les plages des Pouilles sont un bon endroit pour faire la fête, mais impossible de trouver plus de détail, même en utilisant le moteur de recherche du routard et Google (problèmes de mots clés??). J’ai entendu parler de Lecce et Otranto. De plus nous voyagerons en low cost donc atterrissage soit à Bari, soit à Brindisi, est ce que ces villes valent la peine ou vaut il mieux s’écarter un peu?
Merci d’avance pour vos réponses

Ayant vécu 1 an à Lecce, je vous conseillerait Otranto à la côte Adriatique ou Gallipoli à la côte ionienne. Si c’est pour sortir il faut y aller en haute saison sinon beaucoup est fermer.
Bonnes vacances!

Merci pour la réponse. Je vais donc me renseigner pour Otranto, qui m’a l’air très joli qui plus est!:slight_smile:
Nous partirons en aout donc en pleine saison, pas de souci coté ambiance je pense.
Merci encore!

je vous donne reinsegnements pour votre vacance dans le pouilles(restos,logements,places à voir…) e-mail: robertavitto@libero.it

Sujets suggérés

Services voyage