ETE DANS LES POUILLES(iTALIE DU SUD)

Forum Italie

40 Euros pour une chambre propre est déjà un bon prix. Et le sud de l’Italie est encore à des tarifs raisonnables. Donc, oui ça ce trouve. Je n’ai malheureusement pas d’info car je suis de la région et je loge donc chez l’habitant. De plus à mi-septembre, la haute saison est terminée et les prix baisses.

Les “Masserie” en B&B sont très sympas. En principe, familiale et parfois on y mange (bien et pas cher). Il me semble que le Routard et Lonely Planet proposent un guide sur le sud de l’Italie. Il y a certainement toutes les infos nécessaires.

Je ne peux que vous encourager à visiter cette magnifique région aux oliviers centenaires, sa terre rouge, ses vignes et la mer bien sur. C’est une région encore préservée, authentique et de caractère.

Bon Voyage.

Avez-vous des “tuyaux”; Nous avons un fourgon complètement aménage et fuyons les énormes camping de masse - des stations à la ferme ou chez des viticulteurs…pour s’approcher un peu des valeurs humaines.

Merci

Nous somme membres de fattore amici - que nous apprécions beaucoup.
merci pour d’autres pistes.

Bonjour,

Vous allez etre limité dans vos choix car vous voyagez en transport public. Souvent les masserie, B&B etc se trouvent en campagne ou dans des villages non accessibles autrement que par voiture.

Comme vous serez en train (Ferrovie del Sud Est) (les bus ont des horaires contraignants et sont tres lents), vous pourrez trouver à vous loger à Lecce, Otranto, et Gallipoli (Leuca, à mon avis, vaut moins le coup), éventuellement Galatina.

Sachez qu’il n’y a pas de train le dimanche.

Valentine

je vous conseille de choissir le ryanair pour le vols low cost qui arrivent dans le Pouilles(Airport Bari et Brindisi)

Nous voyageons aussi en fourgon aménagé - ce qui permet, contrairement aux camping-car d’aller aussi dans le centre des villes-
Nous avons déjà fait plus de 100.000 kilomètres partout en Europe et c’est extraordinaire - Nous sommes membres de “France Passion” une association d’agriculteurs et viticulteurs qui accueillent gratuitement des camping-caristes pour une nuit. Nous sommes aussi membres de l’équivalent italien qui est bien plus génial : "fattore amico " - très soigné, avec des emplacements prévus, de l’eau, parfois des douches - extra !!! Et que c’est agréable de parler avec ces gens plutôt que d’être dans des campings de masse souvent soit atroces soit horriblement chers- avec des gens pas très sympas qui se postent devant leur télé par satellite !! . Il faut dire que nous étions fans du camping sauvage qui devient quasiment impossible partout sauf en Norvège- .
Cela dit mon premier voyage dans les Pouilles se situe il y a 40 ans en train et c’était encore plus lent que maintenant mais superbe, c’était le Far-West !
Ce qu’il faut voir absolument c’est une série de villes au Nord et au Sud de Bari ( 12) bien décrites dans le Michelin pratique Italie du Sud : les villes de Trani, Monopoli etc…sont splendides et méconnues.
En Italie, il y a aussi l’ “agritourisme” - où on allie la cuisine à base de produits cultivés sur place par les agriculteurs et une hôtellerie assez
sympathique.

Italie de Sud:ici se trouve le pouille

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette région merveilleuse , il s agit du talon de la botte Italienne

Visiter la Puglia s est se laisser charmer par la nature la beaute des paysages , les couleurs , l atmosphere et l accueil inegalable de ses habitants .Lecce est merveilleuse , mais cela serait trop reducteur , toutes les villes , villages de la Puglia sont a decouvrir , la Puglia se merite

Bonjour,

Je souhaiterais faire le pas et séjourner en Italie du sud. Ce sera la première fois que nous partirons aussi loin, à 4-5 en voiture depuis Dijon (étape prévue à Rome) mais il est très difficile de choisir un endroit quand on ne connaît pas du tout. Les enfants auront-ils la possibilité de se baigner sur des plages de sable ? Sont-elles toujours payantes? Peut-on vivre sans clim en juilet-aôut ?

Je vois que vous connaîssez bien cette région. Avez-vous quelques suggestions et pourquoi pas une adresse de location ? Merci.

Bonjour, j’ai prévu d’aller passer l’été dans les pouilles mais je ne connais absolument pas.J’hésite entre le Golf de Manfredonia avec le parc nationale du Gargano et Le sud des pouilles vers Brindisi ou plus bas. Que me conseillez vous sachant que je recherche autant des belles plages que des villages à visiter ou des sites historiques. merci d’avance.

Bonjour,
Je connais le sud des Pouilles car j’habite à Otranto où les plages sont toutes de sable; il y a à la fois des plages équipées avec transats, parasols et bars payants et des plages libres.
Si vous souhaitez vous pouvez me contacter par mail pour des adresses de locations.
ge_jamin@yahoo.com

Bonjour, j’ai loué une maison au Capo Santa Maria di Leuca cet été pour deux semaines en juillet. Le but était de se reposer mais j’ai peur que le coin soit vraiment trop tranquille car nous partons à 4, (2 couples d’amis) et avons 20 ans. Connaissez-vous des bars, disco, etc, qui sont sympas et qui pourraient occuper nos soirée? Je voudrais savoir aussi ce qu’il y a comme activités sympa à faire. (j’ai lui tout le forum, et à part le centre thermal ainsi que pleins de ville à voir, je n’ai rien trouvé). Nous disposerons d’une voiture pour nous déplacer. Amateurs de bons vins également, je voudrais savoir si vous connaissez des caves ou des vignerons où nous pourrions nous arrêter pour une dégustation et pourquoi pas repartir avec quelques bouteilles.

Dernière question: Y a-t-il un karting dans le coin? car rien trouvé sur internet.

Merci d’avance.

Meilleures salutations

benj91

Bonjour, l’été pleins d’évènements sont organisés et nombreux sont les endroits ou sortir, vous verez sur place les publicités et les boites importantes. Coté Karting, vous avez La Conca Sporting Club
S.S. 16 Maglie-Otranto km 989

MURO LECCESE (Lecce), Italy

0039 0836 35 45 30

web: laconca.com

bonnes vacances

Ah c’est cool alors, je vous remercie pour votre réponse, excellent été et encore merci =)

Dans les pouilles il ya beaucoup amusement pour les jeunes surtout dans le ville de Gallipoli,Porto Cesario e Otranto.Il ya beaucoups de discos,bars,restos etc…Saluations

merci pour vos réponses, je suis rassuré!

N’oubliez pas, si vous connaissez des vignerons ou des domaines dans lesquels nous pourrions faire une petite dégustation n’hésitez pas à me mettre au courrant :stuck_out_tongue:

Meilleures salutations

encore des autres question sur le Pouilles?’ j’espere de vous aider

Pour les viticulteurs et autres apiculteurs, etc…, je ne connais que l’association “fattore amico” - cousine de “France Passion” mais en mieux - où l’on peut aussi se poser une nuit en camping-car - ce qui est toujours agréable et généralement dans de beaux endroits.

bonjour à tous et particulièrement agli italiani,

je suis surpris que vous n’expliquez pas clairement à ben91, par exemple, qu’en Italie en juillet et aout il n’est pas possible de s’ennuyer, qu’il y a de la vie tout le temps et tard le soir, (sauf à l’heure de la sieste) que les gens sont accueillants et aiment discuter avec renfort de gestes, parler fort, rire et plaisanter, qu’entrer boire un verre dans un bar est un bon moment à passer surtout s’il y a une personne qui parle français car il ne manquera pas d’apostropher l’équipe ben 91. a savoir que dans les années 1980 à 1980 on apprenait le français en première langue et certains en ont encore des souvenirs, puis il y a ceux qui ont travaillé en france.

ben demande à déguster du vin, mais déjà en italie, au bar, on boit du vin et du bon et pas au prix que l’on paye en france.

qu’il y a des fêtes d’un village à l’autre avec orchestre et grillades par contre il va falloir apprendre à danser style madison car ils aiment bien se mettre en rang et danser ensemble, alors préparez-vous…

que même pour celui qui en france s’en moque et n’est pas intéressé, aller à la messe en italie le dimanche est un plaisir pour les yeux et les oreilles et il y fait bien frais et bien dommage s’ils ne comprennent pas ce que le curé dit car ils seraient surpris par sa façon de parler à ses ouailles. et après la messe il y a "la deuxième messe " au bar du coin.

et à la place du karting (chacun prend son plaisir où il veut, moi je suis motard ) il faut enfourcher des vélos et se régaler des routes des pouilles et de ses paysages.

vous verrez lorsque vous y serez vous oublierez la france et sa mentalité étriquée du chacun pour sois ou du bonjour, bonsoir pour profiter de toutes vos journées. N’hésitez pas à aller au devant des gens à leur parler car en italie on parle aux gens on ne les croise pas en tournant la tête. les personnes à qui vous adresserez la parole prendront le temps de vous répondre et même plus.

J’allais oublier, je suis né en france de parents italiens, je vis en france en saone et loire et j’y suis bien je ne voudrais pas donner l’impression que c’est le contraire et je vais en italie une ou deux fois dans l’année car j’y ai aussi des parents, mon dernier séjours de 12 jours en février c’était dans les pouilles en passant par la côte Rimini, bari, alberobello, locorotondo, martina franca, taranto et j’ai coupé vers l’adriatique et retour par naples, rome.

En juin je vais dans le friul et la région de venise.

Excellentes vacances à vous.

salut Antlou, je te remercie pour ce post assez précis et alléchant. Je connais bien le nord de l’italie, ma crainte était que la mentalité soit complètement différente au Sud, mais apparemment pas! Et tant mieux :slight_smile:

Je suis aussi motard, et j’ai regardé pour loué 2 motos ( 1 par couple) sur place, mais les prix restent astronomiques. c’est pourquoi le fun d’un karting un soir reste sympa à mes yeux.

Encore merci pour ton super commentaire.

benj91

bonjour à tous, bonjour ben91,

j’ai une remorque porte moto et deux 125 ce qui arrange bien les choses pour les vacances sinon je roule en pan européan car ma précédente 1100 cbr xx avec 160 cv m’a valu une frayeur de retait de permis qui heureusement n(a pas eu lieu grace à la gentillesse du gendarme, hé oui ça existe.

A nouveau, excellentes vacances en pouilles. Louis.

Bravo Antlou pour cette belle prose. Si on a pas dit tout ça, cher Antlou, c’est par pur égoisme. J’y vais depuis 40 ans, étant originaire de là-bas. Dire que rien n’a changé en 40ans serait faux. Mais, trouver des endroits avec un certain charme, une authenticité et quelque peu préservés du béton et du tourisme de masse, ça devient de plus en plus dur. Alors, forcément, on veut se le garder pour soi. Bon été et bonne vacances.

juin et juillet la periofde meilleur

Bonjour,

Pensez vous qu’il faille visiter la ville de Bari ?
ou nous conseillez vous plutôt Brindisi ?

Nous sommes aussi à la recherche de petits villages encore peu connus …

Merci beaucoup !

je vous conseilles de visiter Lecce et Brindisi(mais surtout lecce,c’est le territoire du Salento plus belle)

Entre Bari et Brindisi, il y a la Valle d’Itria avec dans les environs plusieurs villages typiques connus et moins connus : Ostuni, Alberobello, Martina Franca, Cisternino, Locorotondo… Polignano a Mare à pic sur la mer est également à visiter. Bon séjour

Bonjour,

Je prévois de me rendre fin juillet visiter la péninsule du Gargano. Je séjournerai à Vieste durant une semaine. Quelles sont les visites et lieux incontournables?

Je cherche un coup de pouce pour établir un itinéraire de 7 jours avec activités, visites, rencontres d’artisans, bonnes adresses,…

Combien de temps faut il prévoir pour relier Bari à Vieste en voiture?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Kenzadidier

Bonjour, nous partons a deux en voiture a pouilles dans 10 jours, nous avons du changer de programme pour nos vacances a la dernière minute. aussi avez vous des adresses de campings sympa pas trop cher au bord de la mer pas besoin de piscine pour notre petit budget en tente.en sachant que nous aimons les randonnées au bord de la mer a l ombre avez vous des villes a nous recommander ? en attendant vos réponses précieuses , merci d avance.

le meilleur villes que je vous conseille pour le camping sont: Ugento,Otranto,Santo Stefano(proche Otranto),Baia dei turchi e Porto cesareo

salutations

Bonjour,

Nous partons dans les pouilles en août.

Pouvez vous me donner votre avis sur l’itinéraire et des conseils d’hôtels et restaurants à chaque étape ?

• Arrivée Bari aéroport

• Route vers Ostuni, hôtel pour 2 jours.
    Point de départ pour Monopoli, Poligare e mare, Grottes, Logorotondo, Alberrobello…

• Route vers Lecce, hôtel pour 1 ou 2 jours
    Lecce
    Otranto (hôtel à Otranto ?)

• Route vers Galipolli, hôtel 1 nuit
    Toute la cote de otranto à Leuca, puis Galipolli, Nardo

• Une plage entre Galipolli et Taranto (laquelle ? quel hôtel ?)

• Matera, hôtel 1 nuit

• Route pour Trani, Bari, hôtel 1 nuit

Merci d’avance !

Emilie

Bonjour,

Je pars jeudi pour 2 semaines à Torre vado près de santa maria di leuca. J’y suis déjà allée l’année dernière car mes beaux parents ont une maison là bas. J’ai été à lecce et a gallipoli mais cette année je voudrais vraiment connaître d’avantage de coins sympas. Avez vous des bons plans?

Bonjour, j’aimerais savoir s’il y a des choses intéressantes à voir vers alessano, nous y allons début octobre. Peut-on réserver un B&B sur internet pour alessano ? Est-ce suffisamment sécurisé ?
merci

Bonjour, peut-on réserver par internet sans risque pour les B&B ? notamment pour Lecce et Alessano. merci

oui vous pouvez reserver dans le site du B&B sens risques

Bonsoir Roby Vitto,

Je me permets de vous contacter pour vous demander vos conseils. Voilà, je pars (en couple et avec notre enfant de 13 mois) dans les Pouilles fin octobre et nous cherchons une location (gite) pour 8 jours. Connaissez-vous un site internet sérieux sur lequel je pourrais trouver mon bonheur ? Homelidays.com et abritel.fr ont l’air très controversés…

Merci beaucoup !!!
Cordialement,
Marie Rennes

Bonjour,

nous partons dans les pouilles en 2012, 15 jours en juillet. Nous aimons la nature mais aussi découvrir les villes et villages typiques. Nous ne sommes pas opposés à changer de lieux d’une semaine sur l’autre. Par contre nous apprécions que notre lieu de villegiature soit situé au centre des visites pour ne pas trop rouler. Cela nous permet aussi de profiter de temps de repos ou de baignade avec notre fille.

Vous l’aurez compris nous ne sommes pas avares de tous renseignements (hebergements, lieux à vister…)

Merci à tous

Jéjé

toujours disponibles pour des reinseignements

Bonjour et bienvenue dans les Pouilles,

Pour la partie que je connais un peu, je vous conseille la région suivante :

• Polignano a Mare, Ostuni, Locorotondo, Cisternino, Alberobello

Le coin est très pitoresque : Murs de pierre sèche, Trulli, Terre rouge, oliviers et vignes. C’est le décor.

Les villages sont très typiques et ont gardé pour la plupart une certaine authenticité.

Le bord de mer est assez sauvage. Vous y trouverez autant des plages avec chaises longues et parasols (de Savelletri à Torre Canne) que des plages libres Sud de Torre Canne ou Torre Guaceto.

Pour dormir, l’idéal est un Agriturismo familial ou vous serez certainement bien accueilli à un prix abordable et avec des produits maisons ou un B&B.

Bon séjour

les pouiille c’est aussi à paques

Bonsoir
Nous allons séjourner dans les Pouilles en septembre prochain.
Pouvez vous me communiquer le nom du camping que vous recommandez et qui se trouve près d’Otranto?
Y a t-il des locations de mobilhome?

Merci beaucoup
Marie

Sujets suggérés

Services voyage