parce que vous ne pensez pas à une vacance dans les plages des Pouilles?’.
Il ya des plages magnifiques et beaucoup des monuments(dans les villes del Lecce, Otranto, Gallipoli).vous pouvez voir les “Trulli”.si vous voulez voir les places des Poilles vous pouvez demander des phothos à moi ou voir sur internet (recherche “Salento”).Dans les pouilles il ya aussi des parcs naturels et un jour vous pouvez aller à les bains termal de Santa Cesarea Terme.Contactez moi sur ma e-mail:robertavitto@libero.it, pour avoir infos ou photos sul les plages des Pouilles ou pour les beaux logements (chambres de B&b , appartement), beux restos et places à voir
excusez moi je oubliè de vous dir que je connai tres bien la province de Lecce, un peu Brindisi et Bari, vraiment peu Foggia.
où se trouve exactement les Pouilles?
Bonjour!
Mon copain est de Cerfignano, en bordure de mer, dans les environs de Lecce, Santa Cesarea Terme, Otrante… Si vous voulez des bons plans pour vos vacances, logement, restos, sites intéressants à visiter et que je peux vous aider c est avec plaisir!puis comme ca je parlerai aussi un peu francais cet ete !!
Salut Roberta,
Merci pour les infos. J’ai quelques questions :
Serait-il possible de voir quelques photos ? Quelques plages ? Quelques ports de pêche ?
Est-ce que la chaleur n’est pas trop accablante au mois d’août ?
Merci de tes réponses.
bonsoir !
je pars pour otranto la semaine prochaine, penses-tu qu’il faut emmener des vêtements chauds ?
est-il possible de faire de la pêche au gros sur place ?
merci d’avance pour tes réponses
Salut,
Les Pouilles , la Puglia en italien se trouve dans l’ Italie méridionale du sud , la botte Italienne , baignée entre la mer Adriatique et le gof de Taranto .C’ est une région magnifique , incroyable , aujourd’ hui de Paris il y a une ligne low coast directe qui assure une liaison sur Bari .
N’ hésite pas à me contacter sur mon email si tu veux d’ autres renseignements , je connais bien la Puglia , j’ ai une petite maison sur Brindisi et je me ferais une joie de te renseigner
Sylvie
bonjour!
pour le moment il fait tres beau, 15-23°, mais e soiree l’air redevient plus froid, je vous conseille donc de prendre quand meme un pull plus chaud ainsi qu’une veste contre la pluie… on ne sais jamais…
je ne sais par contre pas vous donner d’information quant à la pèche, mais j’immagine que vous aurez toutes ces informations au port.
bon séjour!
Géraldine
Merci beaucoup à géraldine et roberta pour vos informations !
nous emmènerons donc des pulls !
très bonne journée à tous
Bonjour,
Je suis intéressé pour voir des photos des Pouilles ainsi que par toutes infos sur le coin.
Merci d’avance.
Aymeric,
Tu sais la Puglia est une région magnifique , les paysages sont trés variés selon que tu te trouves au nord ou sud .Pour ma part , je connais plus le sud de Bari à Santa Maria di Leuca .En partant de Bari direction Brindisi , il y a la Vallée de l ‘Itria ,Alberobello ( et ses fameux trulli) , Locorontodo , Cisternino , Ostuni la città bianca , et tant d autres .Plus sud la magnifique ville Baroque de Lecce , les terres de la Manduria ( vins ) , des villes médéviales comme Oria , Gallipoli sur la cote , San Petro di Bevagna pour les plages du golf de Taranto , Santa Maria di Leuca , fin des cotes italiennes , et je te le redis Tant d’ autres .
Les photos sur le web en inscrivant le noms des villes , tu les trouveras facilement .J ’ ai pour ma part commencé un blog tu peux le visiter sur expedia.fr , blogs de voyages , bienvenue dans les pouilles.
As tu envie de te rendre prochainement en Puglia ?
Salut Babin,
Je serais dans la région en juillet (sud de Bari). Je cherche donc des infos sur les plages, les restaus et ou sortir le soir. J’irais visiter ton blog pour glâner des infos.
Merci
Angelo
Je n’arrive pas à trouver ton blog sur expedia.fr ! Peux-tu me donner plus d’info comment le trouver.
Merci
Angelo
La region de Pouilles est toute magnifique , mai surtout la province de Lecce, parce que il ya la mer plus claire de pouilles, sable dorèe(comme à Otranto, Gallipoli, porto Cesareo, torre dell’Orso…Vous trouverez de villes avec architecture et centres historiques magnifiques.Visitez Lecce(en style baroque) Otranto avec magnifique chateau du 1400, Gallipoli, Santa cesarea Terme en style arabe, eccc… je peux vous donner de conseille puor des logement ou restos dans la province de Lecce.Si vous sejournerez dans la province de Lecce vous pouvez utiliser un uo deux jours pour visiter alberobello, cisternino, ostuni qui distent plus où moin un heure de lecce.
dans les pouilles on peut dejà se baigner à la mer.il fait vraiment chaud
Je n’arrive pas à aller sur ton blog, Babin. Qu’est ce que je fais de faux ? Comment faut-il faire ?
Bonjour,
Je pars pour un petit voyage de trois semaines en Italie avec comme destination principale les Pouilles.
Nous pensons rester 10 jours par là, et visiter Bari, Lecce et Otranto.
Petit budget oblige, je suis à la recherche de campings pas trop chers (pas besoin de piscine discothèque …)
Si vous avez des suggestions.
Je suis preneur d’infos concernant les sites à ne pas manquer.
Merci beaucoup !!
on est interressé par des infos sur les plages, nous serons en italie le 22.07.07. on pense débarquer vers CORATO
on fait du camping
des photos si vous en avaient, ect.
MERCI
Dominique et Joelle
Hello,
nous recherchons une locatition pour 2 personnes à partir du 19 aout ( 15 jours) style petite maison avce terasse. si tu paux nous aider
merci
Nico
Bonjour ,
tu peux ecrire de ma part à un ami italien , je te garantie quelque chose de bien
contacte moi sur mon email
sylvie1967@hotmail.fr
bon aprés midi
bonjour,
nous partons pour trois semaines, du 11 au 31 aout dans la regionde naples. Certaines disent qu’en trois semaines il serait plus interessant de faire le tour e l’italie du sud. Nous n’avons pas nevie de gambader partout sans pouvoir se poser et ni avoir le temps de rencontrer la population locale. cependant nous pensions tout de meme passez quelque temps dans les pouilles. encore faut il que cela ne nous coute pas trop cher… Quel est le moyen de transport le moins cher pour passer de la campanie aux pouilles? (nous serons a naples sorrente essentiellemnt ). Quels endroits aller visiter en priortie? (je pense que cette question doit deja avoir sa reponse quelquepart dans cette longue discussion mais bon…)
Merci de vos renseignements!!
mon mari est originaire de cette région, et nous y allons très souvent en vacances. comme tu le dis il y a des plages “superbes” propres de l’eau d’une clarté stupéfiantei, l n’y a pas besoin d’aller dans les iles lointaines pour se régaler, et de plus les personnes sont authentiques et d’une grande gentillesse. il y a les plus beaux chateauxromans à voir et de l’art baroque plein Lecce et encore tant de belles choses. enfin ne faisons pas trop de pub car cela deviendrais trop touristique et cela serait dommage pour le beauté et la propreté du site
Il y a les trains (voir sur www.trenitalia.it), et sur ce site vous pouvez également trouver les prix… et puis il y a -si ça existe toujours- 3 bus par jour qui vont de Naple à Lecce (un le matin, un vers midi et un vers 18h) qui part tout près de la gare de Naples, il faut se renseigner sur place. J’ai vécu 1 an en tant qu’étudiant Erasmus là-bas et j’ai adoré, d’ailleurs j’y retourne ces vacances! Bon voyage!
Bonjour,
j’aimerais avoir des idées sur les curiosités à voir dans les pouilles pour 2 personnes d’environs soixantes-dix ans qui seront à l’hotel en septembre, ainsi que les moyens de transports et/ou le noms d’agences qui organisent sérieusement des excursions.
Merci d’avance. Fabipat
bonjour Roberta,
j’aimerais connaître les excursions, les bons coins à visiter et le moyen de transport ou éventuellement une bonne agence qui organise les excursions pour 2 personnes d’environs soixante-dix ans qui logeront 15 jours à l’hotel au mois de septembre. Merci d’avance . Fabipat
en pouilles il ya beaucoup de personne privè qui organisent excursionnes en bateau, velo et à chaval.Quand vous arriverez ici vous pouvez voir
Bonjour, je pars dans les Pouilles d’ici fin août, un billet d’avion et une voiture de loc mais de bons plans pour dormir. Je suis plutôt à la recherche d’hôtel, de gîte ou de ferme de charme !! Autour de Lecce, Otranto,Galipoli etc…
Mon mail judyjude78@yahoo.fr
N’hésitez pas.Merci.
Je connais une adresse contacte moi sur l email privé pr ne pas faire de publicité!
Bonjour,
Je pars du 07 au 16 août avec une copine dans les pouilles.
Nous n’avons pas d’hôtels de réservés, ni de villes de définis pour visiter…pouvez-vous nous conseiller ?
merci
Bonjour, à moins de partir en camping, je vous conseille de réserver, c est la haute haute saison…
si vous voulez une adresse, écrivez moi!
ge_jamin@yahoo.com
beaucoup de gent ecrit à moi pour savoir comme c’est la pouilles!!
c’est trés beau et en plus, il y en a pour tous les goûts. Plages, mais aussi côte découpée magnifique à l’Est, musées et architecture baroque, exotisme des trulli, paysage où l’olivier bleu pousse sur la terre rouge. Et je vous conseille la gastronomie et les vins!!! Une terre à connaître
Nous revenons de 15 jours dans les Pouilles (provinces de Bari, Brindisi et Taranto) et sommes désolés d’émettre un petit bémol à la vision idyllique qui est donnée dans les messages précédents. Certes, il y a de nombreuses curiosités à voir, mais il est parfois difficile d’apprécier pleinement les paysages lorque les abords des routes et des plages sont jonchés de détritus divers.
Nous précisons que ce n’est pas notre premier voyage dans les Pouilles mais que cette fois-ci, nous avons été frappés par ce problème.
Au delà de la gêne visuelle que cela représente, on peut s’inquiéter des répercutions sur l’environnement…
je dois vous dir que malereusement vous avez visitez les villes de pouilles moin belles et moin importants pour le tourisme. Les tourisme en pouiles et le meilleurs paysageset plages se trouvent à la Province de Lecce(Salento) et Foggia(Gargano)
Désolé de te contredire Roberta, mais les régions de Bari et Brindisi, que je connais un peu, son magnifique. Ce qui n’enlève rien au Salento et Gargano.
Je suis allé moi-même cet été dans cette région et je n’ai pas été frappé par le phénomène. Bien que je sois d’accord pour dire qu’ils pourraient faire un effort dans le domaine.
Espérons que les autorités prennent conscience que pour attirer le tourisme il va falloir élever le standard de propreté, ne serait-ce que pour préserver les plages sauvages et anciens villages.
Ce que je sais, c’est que les autorités se battent corps et âmes pour protéger le littoral de constuctions abusives, arrachage d’oliviers séculaires, etc. Et ce n’est pas une mince affaire.
Bonne vacances à tous…
Angelocorotondo
je suis sure que Bari et brindisi sont ville tres jolie surtout la province de Brindisi pour Ostuni et Alberobello, mais je connais beaucoups de personnes de Bari et Taranto qui pendant l’ete vont a Lecce pour passer leurs vacances parce qu’il dit que la mer c’est meilleur
Salut, je reviens de 2 semaines dans les Pouilles et j’étais encore plus enchanté que lorsque j’y ai vécu pendant 1 an il y a 5 ans déjà. C’est vrai que les Italiens poluent (jettent leur sigarette et leurs papiers de bonbon sans scrupules par terre), mais je peux vous assurer que les plages sont bien plus propres qu’il y a 5 ans (alors ce n’était pas des plages à sable, mais à sigarettes…), en plus par ex. dans Lecce il ont rénouvé et néttoyé pleins de maisons et de rues dans la veille ville. Personnellement je pense que Brindisi-même est une des plus moche villes des Pouilles, par contre la veille ville de Bari est très jolie et Castel del Monte est magnifique! Mais j’aime beaucoup Alberobello, Ostuni, Otranto et le sud de la côte adriatique, Gallipoli et toute la côte ionienne et surtout Lecce! C’est vraiment très joli là-bas, si j’y trouvais du boulot j’y resterais!
Moi je pars vendredi a Oria prés de Brindisi pour un mois ou je posséde une maison .Assez de toutes ces vilaines pubs sur la Puglia , trouver des endroits sales , c’ est simple on peut aussi rester en Françe . Les plages de la mer Ionio sont magnifiques ,
Je suis actuellement en recherche d un emploi en Puglia et ce sera avec un grand plaisir que je m’ y implanterais
Débarquer à Corato me semble difficile, étant donné que Corato est à environ 15 km de la mer…
Cependant en ce qui concerne les plages, personnellement je te conseille les zones suivantes :
Vieste, Peschici, Mattinata (dans le Gargano, Provinicia di Foggia)
Pulsano, Leporano, Campomarino (Provincia di Taranto)
Gallipoli, Nardo’, Otranto (Provinicia di Lecce)
N’hésites pas à me contacter pour plus d’informations, je connais un petit peu la région… (Gastronomie, villes à visiter, sorties…etc)
Ciao
suis à la recherche d’un hébergement pour 4 /5jours (début sept )dans les environs d’ostuni mais les pieds dans l’eau ( hotels, chambres d’hotes …) c’est pas facile à trouver une adresse sur le net !
merci d’avance
michel