encore…des reinseignements?
encore reinseignements pour qui ne connais pas cette regione…
les mois meilleurs pour les vacances: juin,juillet ,september
Bonjour,
Nous partons à Gallipoli au mois de juin, nous aimerions savoir si il existe des boucheries musulmannes? (Hallal)
Merci d’avance pour votre aide
Jo
il n’existe pas
Ahhhhh merci de l’information…
Je me disais qu’il devait y en avoir … ou du moins de boucheries cacher (juives)…
Au moins je sais que je dois prévoir…
Bonne soirée en tout cas
Je vais nel Salento au mois d’août, et je cherche le plus bel endroit. Je pensais à Porto Cesareo mais un ami m’a dit qu’il y a encore mieux! Qu’est ce que tu me conseilles? Sachant que je serai sans voiture…
Nous aimerions savoir si nous pouvons stationner facilement dans cette région car nous avons un camping-car ,peut-on faire du camping sauvage où aller dans les campings et nous aimerions faire aussi la cote Amalfitaine ,avez-vous des bons plans.pour début juin2009
Merci Fanoise de charente maritime
Je voudrais faire un voyage itinérant (avec location de voiture) dans less pouilles du 1 au 10 septembre.
Est ce qu’il est nécesssaire de réserver logemment (hotel, BB, agritourisme) en cette période ou peut on improviser au jour le jour.
Jean-louis
Salut,
En principe à fin août, les vacances sont finies. Tout le monde rentre. L’année dernière j’y étais la dernière semaine d’août et on sentait déjà bien la différence, beaucoup moins de monde. Donc pour début septembre, je pense qu’effectivement tu peux improviser au jour le jour. Bon voyage.
encore reinseignements…
salut,
vous avez bien choisi les puilles comme destination, sachiez qu’il n’y a pas trop de boucherie de ce type. je vous conseil de demander aux vendeurs de kebab ou si non mangez du poisson, 'est super dans le sud. Vale
Bonjour,
Nous avons décidé de partir dans les Pouilles une dizaine de jours cet été.
Adorant les lieux authentiques, si vous avez des adresses de restaurants pas trop touristiques, et surtout des logements de charme, je suis trèèèès intéressée.
Nous étions partis à Venise il y a quelques temps et j’avais glané sur ce forum de supers infos pour des restaurants géniaux par Agnès si je me souviens bien… Je retente ma chance ! Merci d’avance.
salut
tout depend de vous. Vous partez dans quelle zone? Il Salento, Taranto, Bari.
Vale
on arrive à l’aéroport de Bari.
je reporte au dessu
bonjour, je suis à la recherche d’un voir deux agritourismes avec piscine dans les pouilles, un du côté de Bari et un autre du côté de Lecce. nous partons du 24 septembre au 5 octobre. nous sommes un couple avec un petit garçon de 16 mois. avez-vous des bonnes adresses à nous conseiller? merci beaucoup.
Quand vous parlez du côté de Bari, pensez-vous au côté de la Valle d’Itria. Très belle région à visiter avec sa terre rouge, ses oliviers centenaires, ces trulli. Les touristiques Alberobello et Ostuni sont à visiter. Mais également les plus préservés, Locorotondo et Cisternino ou Martina Franca. Tra le migliore masserie nel Salento in Puglia - Masseria Madonna dell'Arco
Cette adresse est dans cette Valle d’Itria et en voiture vous êtes très bien placer pour visiter toute la région. Sinon sur Google en tapant “agriturismo Valle d’Itria” vous trouverez d’autres adresses intéressantes. Bon voyage.
Bonjour, voici la masseria où nous avons été pres de Lecce (45min en voiture), c’était pas mal, mais je ne vous conseille pas d’y diner, on l’a fait un fois, c’était pas top…
bonjour je suis desolée mais je ne connais pas d’agritourisme.
La periode que vous avez choisi c’est quand meme encore bien. je vous conseil de bien vous renseigner car certains etablissements sont déjà fermé.
bonne vacance
Valentina
je reviens aujourd’hui d’une dizaine de jours dans le pouilles.
A environ 5 km d’Alborello le village trulli (à 50 km de Bari) on a trouvé un endroit trés sympa: ce n’est pas un agritourisme, c’est un site composé de seulement 4 trullis donc calme, une grande piscine, des logements indépendants avec cuisine et une petite terrasse pour 60 euros par nuit. En plus c’est à proximité de petits villages sympas (alborello, locorotondo, martina franca) et de la mer.
On peut trouver leur site sur internet
http://www.vacanzainpuglia.it/
Si vous voulez plus de détails sur cet endroit et sur d’autres dans le pouilles, n’hésitez pas
merci bcp pour l’info, effectivement, cela a l’air très sympa, j’ai envoyé un mail pour connaître leurs disponibilités. si vous avez des infos pratiques à nous communiquer n’hésitez pas: bons restos, sites à ne pas manquer, … Y a-t-il table d’hôtes?
merciii!
On n’a pas été dans de restos qui nous ont laissés des souvenirs impérissables. C’est un peu toujours la même chose (pastas à toutes les sauces, poissons, fruits de mer, charcuterie, pizza, mozarella…): bon sans plus.
Quant aux sites à ne pas manquer, cest toujours compliqué car c’est fonction de l’intérêt de chacun. On est plus petits villages sympas et paysages que monuments, églises, musée. Dans ce contexte on a bien aimé flané dans Alborebello, Locorotondo, Ostuni (à un degré moindre Cisternino et Martina Franca). On a bien aimé un petit village sur la côte, Molina di Bari
A ne pas manquer bien que dans le Basilicate mais à seulement une 40 taine de km d’Alborebello, il y a Matera et les Sassi. Une visite qui peut être combinée avec celle d’Altamura.
Finalement il y a aussi castellana grotte, pour ceux qui aiment les grottes, stalactites et stalagmites.
Si cela vous intéresse on a aussssi été au bord de la mer: Gallipoli, Santa maria Leuca, Otrante, Lecce. Je vous donne mon mail si vous voulez plus de commentaires: loulou.rigaud@gmal.com
Sur les magaziones italiens on dit que la merveilleuse ville de Lecce sera une de ville plus visitèe du monde du 2010
Lecce c’est dans le Pouilles mais aussi,Otranto, Gallipoli,Castro, Santa maria di Leuca, Ostuni, Alberobello
Up
Pour qui a besoin de reiseignements.
ma e-mail est robertavitto@libero.it
peut etre que vous trouverez vols low cost pour Bari où pour Brindisi
on doit venir en voiture pour bien visiter les pouilles
lSi vous venez dans la region de Lecce n’exitèz pas à gouter: Pasticciotti, rustici, sagne(pasta), orecchiette,Caffè con latte di mandorla!!
je souhaite reserver une maison de vacance en passant par un site internet qui loue des villa en salento.
J’aimerai savoir si ces site sont sur?
Merci de me repondre si vous etes passé par un tel site. Quelles precautions prendre avant d envoyer un acompte par virment bancaire?
URGENT
solitement les sites qui louent des locations sont sures et vous pouvez faire tranquillement le virement .
Recherche bons plans location studio pour deux près de la mer première semaine de mai région Bari ainsi que bonnes adresses à découvrir
Avez-vous eu des réponses à votre demande. Souhaitant partir en août prochain, avez-vous des infos à me transmettre car je rechercche moi aussi un hébergement de charme de bonne qualité.
Par avance, merci.
bonjour
Voilà le temps passe et nous n’avons toujours pas trouver de location
nous recherchons 2 maisons pres de la mer une pour 4 ou5 une autre pour 2 ou 3 nous sommes sept en tout dont mon pere qui se déplace beaucoup en fauteuil roulant. mais il peut quand meme marcher
nous aimerions beaucoup lui faire plaisir, car ils sont origninaire de bari
et ce sera peut etre la derniere fois qu’il pourra se deplacer
si vous connaisser des adresses ou des chambre d hotes ou hotel pas trop cher mais demi pension
merci de me faire signe
cordialement
je voudrais partir cet ete dans les pouilles avec 3 enfants de12 10 et 6 ans. quelqu’un connait-il une adresse sympa au bord de la mer et peut-on naviguer en planche sur ces plages Merci
temp d’ete,temp de vacances
Une adresse de logement dans les Poulles dans un trullo en pleine campagne avec possibilité de barbecue tenu par des agriculteurs : Agritrulli vers Villa Franca -avec toutes les petites villes anciennes à visoier dans un rayon de 30km - 50€ la nuit pour deux (petit déj copieux 5€ par pers).
Un restau à Lecce : menus à 13€ - 18€ (ou15 - 20) suivant la saison avec boissons (vin ou autres et café), dans une salle voutée et serviettes en tissu. Service impeccable, accuiel souriant ; nourriture savoureuse et copieuse : ‘L’arte dei Sapori’ à deux pas de l’église Santa Irena
en jouin vous trouverez beaucuop de last minute dans les hotels
bonjour Sylvie,
je cherche une hotel en bord de mer pour aller passer une semaine dans les Pouilles debut septembre. peux-tu me recommander quoi que ce soit? un endroit si possible un peu romantique et une belle mer azur.
merci d’avance pour tes suggestions,
luc
Bonjour,
je pars en vacances à partir de mi-septembre, rien n’est encore décidé j’hésite entre plusieurs destinations dont les Pouilles mais j’ai énormément de mal à trouver des infos, en particulier sur l’hébergement.
Donc question pragmatique : Est-il possible vu la période de trouver des chambres en B&B ou hôtels ou autres, propres sans être luxueuses pour 40€ la nuit?
Petite précision : je me déplacerai en transports en commun (bus, train) et j’atterrirai probablement à Brindisi et ensuite cap au sud (Lecce, Otranto…).
Par avance merci de vos éventuelles réponses.
Dabooo