A ma connaissance, il n’y a pas beaucoup d’hôtel “les pieds dans l’eau”. La côte est assez préservée.
Du côté de “Torre Canne”, il y en a un ou deux.Sinon, un peu plus bas, vers “Il Pilone”. Ce sont deux coins balnéaires, à env. 5 à 10 km d’Ostuni.
Du côté du Pilone, il doit y avoir également un camping.
Bon séjour
Angeloco
Anonyme42
regarde cette site: www.anticocasale.info
peut etre qu’il ya quelque chose que vous interesse
Anonyme43
l’ete dans les pouilles encore n’est pas finie. Vous poouvez vous baigner,et visiter les villes d’arts.
Anonyme44
beaucoup de gents m’ecrit pour savoir si on peut faire une voyage dans les pouilles pendant l’hiver.Mais oui, surement!!! On ne peut pas se baigner dans la mer mais on peut voir le villes d’arts, , les monuments et l’eglises, les centres historique avec l’illuminatinos de Noel, les marchès de noel, on peut visiter les pressoirs à olives, les campagnes, les parcs.
Anonyme45
je suis encore à votre disposition si vous avez besoin de reiseignements sur les pouilles
Anonyme46
Les Pouilles se trouvent au sud-est, dans le talon de la « botte italienne » et c’est là que sont produits la majorité des produits frais d’Italie. 70 % des pâtes, de l’huile d’olive et du poisson italiens viennent de cette région. il ya encore quelqu’un qui ne connais pas les pouilles
Anonyme47
je veux bien des renseignements sur des solutions d’hergement avec vues agréables sans attaquer le budget “de luxe”.
merci d’avance (pas de circuit encore déterminé)
Anonyme48
bonjour roberta et aux autre amoureux des pouilles. Voila, je souhaite m’y rendre avec ma famille en aout prochain, dans un camping avec location de bungalows ou mobil-home ( avec si possible un club enfant ), sur la cote entre otranto et marina di leuca. Des sites web de ce type de campings éxistent, mais ils sont en italien, et ça coince…
J’attends avec impatiences votre aide.
Merci d’avance
jérome.
Anonyme49
bonjour, quelqu’un pourrait il me donner son opinion sur ce camping ? d’avance merci.
Anonyme50
je suis vraiment desolèe mais je ne connais pas cet camping, je connais le lieu qui s’appelle 2Mulino d’acqua" et c’est magnifique
Anonyme51
pour jerome et pour qui aime le camping: ne choisirez pas le CAMPING FRASSANITO proche Otranto, parce que le lieu du camping est magnifique mais de personne pas tranquilles passent ici leur vacance
Anonyme52
merci roberta. j’ai trouvé un camping à santa cesarea terme ( le " porto miggianno "), j’ai eu plusieurs fois le responsable au telephone, il m’a parait sympathique. je vais réserver un bungalow las-bas.
Anonyme53
je vous conseille de reserver vite pour ne rester pas sans bungalow. En aout il ya trop de touristes dans le Pouilles et tous les logements sont reservès
Anonyme54
BonjourAngeloco,
Nous pensons faire la côte Adriatique avec les enfants cet été.
Mon mari à noté lors de son dernier voyage en Italie (il y a 20 ans ) quelques endroits très beaux sur sa carte routière (par exemple: Montesilvano, Termoli, Torre Mileto, Margheritta di Savoia, Torre Canne, un endroit entre Lido Specchiolla et S.m. d. Casale et P. Rodinella). Connaissez-vous ces endroits ? Savez-vous où on pourrait loger pendant quelques jours (pas trop cher) avec nos 2 enfants (5 et 12 ans) dans les environs.
Merci
Kate
Anonyme55
conseille pour qui va passer les vacances dans les pouilles: venez en voiture parce que il n’ya pas beaucoup de moyen de trasport.Ou vous pouvez arriver à Brindisi ou Bari en avion et louer une voiture à l’airporte.
Anonyme56
Bonjour Kate,
Je connais surtout la région de Torre Canne. Lido Specchiolla, si c’est celle que je connais, est une plage encore assez sauvage bordée de macchia mediterranea (dunes de sable et quelques arbustes).
La région est magnifique et encore préservée avec des perles à visiter comme Ostuni (la citta bianca) dont parlait aussi Roberta.
J’ai la chance d’avoir un peu de famille là-bas, ce qui fait que je ne connais pas les endroits ou dormir. Je connais quelques “Masseria” anciennes remises au goût du jour et exploitées en B&B ou Agriturismi. Mais, les prix ne sont pas au plus bas.
Sinon, je sais qu’il y a un peu plus loin que Lido Spechiolla une infrastructure touristique (Village vacances, Camping, etc.) qui doit s’appeller “Il Pilone”.
Bonnes vacances
Angeloco
Anonyme57
je pars pour bari le 22 mars prochain, je n’arrive pas à trouver une carte de la région pour le réseau bus et train ainsi que les prix et tarifs notamment au départ de Bari (pour Lecce et parc naturel de gargano)
Anonyme58
Pour les bus, essayez ce site :www.sitabus.it
en italien. SITA est la société “officielle” de transport en BUS de la région.
Anonyme59
Merci beaucoup ! y a t’il un site pour les trains ?
On reste 4 jours, on va visister Bari, Lecce et le parc de Gargano, avez-vous un site particulièrement intéressant à nous conseiller ?
Anonyme60
je suis desolè mais je ne connais pas les heures du train ou du bus de la region, mais je vous conseille de venir en voiture.
J’espère que vous y trouverez les infos nécessaires.
Je ne connais pas d’autres sites sur la région. Par contre, si vous en trouvez. Je serais également intéressé.
Bon voyage
Angeloco
Anonyme62
bonjour,
nous voulons partir dans les pouilles en juillet 2008 mais nous nous demandons quelles sont les séquelles laissées par les incendies qui ont eu lieu en 2007.
si quelqu’un a des renseignements à ce sujet merci de nous les communiquer.
Anonyme63
bonjour, je souhaitais savoir si taranto valait le coup d’y séjourner une journée et si vous pouviez m’y conseiller un hébergement de charme (à tarante ou dans les environs).
Par ailleurs, quels sont vos conseils de plages et bons restaurants dans le salento?
merci d’avance
Anonyme64
Bonsoir,
J’y étais l’année dernière. Il n’y a que la presqu’il des Gargano qui est touchée (dommage car c’est le plus beau…). Certains coins étaient difficiles d’accés. Mais globalement, cela n’empèche pas d’y aller. Attention tt de même car il ya du monde (surtout en août) et les campings sont très très chers. C’est une belle région, au charme italien, qui mérite d’être visitée à basse saison. Au risque de faire réagir nos amis Italiens, cela ne vaut qd même pas la Corse en juillet ou en août. Cela étant, je ne regrette pas d’y être allé et d’avoir découvert cette région. Bon voyage.
Anonyme65
j’ai vu que la companie MYAIR a de vols directs low cost PARIS-BRINDISI
Anonyme66
j’aimerais faire des randos dans le parc de gargano, mais impossible de trouver des trajets bus ou train au départ de bari ! connaissez vous murge qui est plus près de bari, y a t’il des chemins pour faire des randos ?
Anonyme67
Nous sommes allés fin juillet 2007 dans les Pouilles, dans les envrions de Porto Cesareo (mer ionienne, c’est superbe!), et n’avons absolument rien vu des incendies. Ayant vécu 1 an dans la région il y a qq années, on s’est renseignés et il semblerait que les incendies aient surtout eu lieu dans la presqu’île du Gargano situé au nord des Pouilles (également magnifique!).
Bonnes vacances
Anonyme68
tu a raison,le Santo(Lecce,Otranto,Gallipoli…) c’est superbe.je n’aime pas Taranto et Brindisi…trop de pollution
Anonyme69
beaucoup de personne sont interessès à les Pouilles et demande de reinseignement alors je vous conseille de visiter cet forum
Anonyme70
peut etre que Bruno trouve ici sa reponse
Anonyme71
Bjr !
Après quelques années passées en Andalousie, dans un endroit protégé (parc naturel), je cherche à découvrir d’autres endroits. pourrais tu me conseiller sur les pouilles ? d’avance merci !
Xavier
Anonyme72
Bjr !
Après quelques années passées en Andalousie, dans un endroit protégé (parc naturel), je cherche à découvrir d’autres endroits. pourrais tu me conseiller sur les pouilles ? d’avance merci !
Xavier
Anonyme73
Bonjour,
Conversano est elle plus belle que Martina franca?
Quelle est la plus charmante pour y dormir?
Merci d’avance
Anonyme74
toute le pouille est magnifique ma le territoire du salento a la meilleure mer
balade2275
les Pouilles c’est magnifique mais il faut y aller en mai ou juin et même là il fait terriblement chaud déjà. Donc en été ne pas y aller avec des petits enfants.
Anonyme76
J’ai un enfant de 2 ans et j’y suis allé l’été dernier en juillet. Il fait beau et chaud, c’est ce qu’on cherche à la mer en principe. Clair qu’avec un enfant en bas âge il faut prendre des précautions.
Et puis dans les Pouilles, l’air est toujours supportable. La mer n’est jamais loin, ce qui fait que le territoire est toujours bien ventilé par les vents marins.
Bonnes vacances
Anonyme77
les habitants de pouille sont tres gentiles et on ne peut pas parler de hinospitalitè dans les Pouilles
Anonyme78
il ya de gents qui à encore besoin de reinseignements
Anonyme79
température moyenne à bari en juillet 23°5 à toulon c’est 24,à nice 23
Anonyme80
Bonjour Roberta,
Ns désirons partir avec un petit avion bimoteur et poser vers Raffino, il parait qu’il y a un terrain d’aviation privé pas très loin, pourrais-tu me dire son nom? Ns allons venir entre 7 et 10 jours en juin faire un petit circuit, peux-tu nous donner un nom d’agence de location de voiture pas trop cher sur internet ou à Lecce ou Taranto?
Merci beaucoup et ciao della Svizzera