Je suis nouveau sur le forum et j’espère que vous pouvez m’aider à prendre une décision.
Nous souhaitons aller en Afrique du Sud et peut-être en Namibie au mois d’octobre 2017. Nous serions accopagnés de mes parents âgés et nous souhaitons visiter le Cap et aussi un grand parc national, afin que mes parents puissent voir des animaux.
Nous hésitons entre le parc Kruger et Etosha. Ce dernier, nous l’avons déjà visité sans mes parents, nous y avons vu beaucoup d’animaux, c’était génial. Bref, cela ne nous dérangerait pas d’y retourner et peut-être nous pourrions ajouter une ou deux nuits à Onkonjima.
Nous prendrons donc un vol pour le Cap, nous y resterons une semaine, puis, nous prendrons un autre vol, soit pour Windhoek, afin de rejoindre Etosha ou alors un vol pour Johannesburg, afin de visiter le parc Kruger.
Quelle est la meilleure solution au mois d’octobre? Où avons-nous le plus de chance côté animaux à cette période de l’année?
Existe-il un vol direct entre Cap Town et le parc Kruger, donc sans devoir passer par Johannesburg? Bien sûr, nous louerons une voiture genre SUV.
Je serais vraiment content de recevoir vos avis éclairés.
Cordialement
Dumbooo
luss932
Bonsoir
Les deux parcs sont assez différents et tout aussi intéressants, Les paysages du Krüger font peut être La difference avec le pan qui est moins spectaculaire .
Le point d’eau d’Okaukuejo En particulier est tres fréquenté sans se déplacer , Il n’y a pas ça au Krüger mais il y a plus de diversité d’animaux dans des biotopes très différents dans ce dernier …
Mais pour les animaux Il faut de la chance , de la patience et la saison sèche est la plus propice pour l’observation
Oui Il existe des vols le Cap vers Zkukuza par South African airways
Dans Les 2 cas j’ai fait les pistes en SUV sans soucis , Les pistes sont bien entrevues et faciles .
Luss
Anonyme3
Bonjour,
bonjour,
Le trou d’eau de Talamati n’a rien à envier à celui de Okaukuejo. En fait tout dépend de saison à laquelle vous visitez le parc. Ce mois d’octobre (saison seche), le Kruger nous a permis de faire des observations animalières extraordinaires (dont un kill de buffle, big five vu en 1 heure à partir du hide de Talamati, léopards plusieurs fois par jour). En revanche, Etosha en février était tres décévant (saison humide). Etosha est pour moi un plus lors d’un voyage en Namibie alors que le Kruger justifie à lui tout seul le déplacement en Afds.
annick4
Bonjour,
Le mois d’octobre c’est la très haute saison aussi bien à Etosha que dans le Kruger. C’est aussi la saison propice à spotter un max d’animaux.
Etosha tu connais. Moi j’adore le trou d’eau d’Okaukuejo en particulier. Pas besoin de se déplacer. Les animaux viennent vers toi.
Dans le Kruger il faut chercher les animaux, on roule plus je trouve. Mais c’est sur du goudron. Donc moins de secousses et de poussière…
Je ne connais pas l’état de santé de tes parents. C’est toi qui pourra juger.
Il existe aussi des vols Capetown - Nelspruit. Tout dépend dans quel camp tu voudras dormir. Ou si tu préfères loger en dehors du parc…
Je te laisse réfléchir…
Il faut au moins louer une voiture du type Toyota Avanza.
A+
Annick
Anonyme5
Bonsoir à tous,
Un grand MERCI pour vos messages. Suite aux recherches d’aujourd’hui sur internet, j’ai vu que le Kruger se trouve en zone impaludée. Nous serons donc obligé de prendre de la Malarone ou autre chose.
Etant donné que mon père doit prendre pas mal de médicaments pour son cœur, il est un peu inquiet, disons c’est plutôt ma mère qui est inquiète, s’il devait prendre des médicaments en plus. Donc, je pense qu’ il est plus sage d’aller à Etosha.
De plus, une étape à Onkonjima me fait bien envie. Il y a aussi le CCF qui a l’air sympa. Lequel est mieux? Ou faut-il faire les deux? N’a-t-on pas trop l’impression de se trouver dans un zoo?
Bien cordialement
Dumbooo
patoutaille6
Bonjour,
Pas de palu à Etosha.
Olaukuejo, c’est aussi notre " must go", on s’y est régalés chaque fois. Cette fois- ci, nous y avons passé 2 nuits, pour prendre le temps de rayonner sur les trous d’eau des alentours et de profiter longuement du trou d’eau.
Okonjima et le CCF ne se comparent pas.
Cela va dépendre du temps que tu veux y consacrer et de ton budget!
Nous avons fait les deux (2015 et 2016), et j’ai envie de répondre " Les deux!".
Okonjima : immense réserve, superbes logements ( ch standard plains camp), restauration au top ( prendre DBB - avec dîner), activités géniales avec des game drives extraordinaires ( cheetahs tracking , léopard, tracking, en 4x4 avec 2 rangers dans la réserve; visite de la fondation). Okonjima abrite la fondation Africat, qui œuvre pour la préservation des carnivores en Afrique : lions, guépards, léopards, hyènes, lycaons…
Les animaux que tu verras sont en totale liberté dans la réserve, chacun ayant son territoire, a l’exception de ceux qui sont soignés ou qui ne peuvent pas être relâchés dans la nature.
Cher… mais ca vaut le coup. Et les bénéfices sont réinvestis dans la fondation.
Remarque : il faut y loger (2 nuits c’est bien) car les “day visitors” ne se voient pas proposer grand chose.
Une magnifique expérience.
Le CCF, à l’est d’Otjiwarongo : moins coûteux, tu peux loger à OTjiwarongo (30 à 40 min de route vers l’est), ou bien à Frans Indongo Lodge ( TB). La visite peut prendre entre 2heures et une grosse demi-journée. Le CCF est exclusivement consacré aux guépards : sauvetage, protection, réintroduction. Activités possibles : visite de la fondation, Cheetahs run ( entraînement à la course à 8h du matin, spectaculaire) , Cheetahs feeding (gratuit) à 14h, Cheetahs drive pour observer des Cheetahs en liberté dans un vaste enclos.
Ici les Cheetahs que tu verras sont effectivement enfermés, mais pas en cage. Ils en ont beaucoup d’autres que tu ne verras pas, car l’objectif est de les réintroduire dans le wild, et donc il ne faut pas les habituer à l’homme.
Voilà, j’espère t’avoir éclairé!
Cordialement,
Patou
annick7
Bonjour,
Sage décision qiue d’aller à Etosha. Tout le monde ne supporte pas la Malarone. Je fais partie de ces gens là…
On ne peut pas comparer Okonjima et le CCF. Ils oeuvrent tous les deux pour la même cause. Ils s’y prennent différemment. Je pense que ça vaut le coup de passer par le CCF avant de dormir à Okonjima.
Non ce ne sont pas des zoos. Heureusement que ce genre d’endroit existe.
A+
Annick
Anonyme8
Merci Annik et Patoutaille pour vos réponses. Je vais voir si nous pouvons intégrer les deux dans le circuit.
Cordialement
Dumbooo
Anonyme9
Bonjour Annick,
Tu conseilles donc de louer une Toyota Avanza? Est-elle confortable pour quatre adultes? A-t-on assez de place à l’arrière?
Anonyme10
Il y a aussi le Nissan XTrail qui semble assez grand. Alors, Toyota Avanza ou Nissan XTrail?
luss9311
Bonjour
Pour moi le X Trail est’ idéal , mais un RAV ou un CRV c’est bien aussi , quand on fait une location on n’a pas toujours le véhicule prévu sur la réservation de toute façon , ces véhicules sont dans la même catégorie . C’est assez souvent des IX35 ou des Tucson en SUV qui sont proposés .
Luss
annick12
Bonsoir,
Tout dépend si les personnes dépassent les 1m75 ou pas à l’arrière.
Le Toyota Avanza a un coffre beaucoup plus grand. Le XTrail plus de place pour les passagers à l’arrière.
ça va donc dépendre de tes bagages et de la grandeur de tes passagers.
A+
Annick
patoutaille13
Bonjour,
Le coffre du Nissan XTrail, avec les bagages de 4 adultes, mais sans frigo ni provisions (Ne vous étonnez pas du paysage, la photo a été prise en Jordanie il y a une dizaine de jours!)
Je confirme ce que dit ANNICK!
Un grand MERCI pour vos réponses et la photo qui montre bien la capacité du coffre.
Nous n’aurons pas de glacière et presque pas de provisions, donc la place dans le coffre est suffisante. Nous louerons cette voiture seulement en Afrique du Sud. Dans la region du Cap, il ne fait pas très chaud et il y a assez de restaurants, la glacière n’est donc pas indispensable.
Pour la Namibie, étant donné qu’il est conseillé d’avoir deux roues de secours, je pense que nous prendrons un 4x4 double cabine. Avec deux roues de secours, le XTrail est certainement trop petit. J’ai vu qu’il existe des double cabine sans canopy. L’arrière, donc la benne, est couvert avec un genre de “store”.
Cordialement
Dumbooo
patoutaille15
Bonjour,
Je complète!
Avec un Toyota Hilux double cabine (ici, accès direct au frigo):
Dans le coffre, très spacieux, il y a le frigo (indispensable en Namibie) branché sur une 2e batterie qui peut éventuellement servir de secours…
La 1e roue de secours est sous le plancher du coffre, la 2e dans le coffre, à côté du frigo. Nous avions aussi des chaises pliantes de camping (pour les pique-nique).
Si vous mettez les bagages dans le coffre, prévoyez de les protéger de la poussière qui s’infiltre partout (grands sacs poubelles solides ou…). Les nouveaux modèles de Toyota Hilux 2016 nous ont semblé plus étanches que les anciens.