Nous prévoyons un voyage en Naminie d’environ 15 jours en Namibie.
Nous préférons prendre notre temps et ne pas tout voir et je me pose une question…iconoclaste !
Etosha est-il indispensable ? Bien sûr que nous voulons voir des animaux mais ne vaut-il mieux pas aller dans quelques petites réserves dans le Damaraland plutôt que d’affronter la “foule” d’Etosha ?
Je n’arrive pas à me rendre compte si en pleine saison c’est l’autoroute avec les voitures de touristes dans tous les sens et des points d’eau tranformés en parking ou si l’on peut s’isoler un peu ? Je ne voudrais pas avoir l’impression de me retrouver dans un gigantesque Thoiry !
Je suis allé il y a 20 ans au Zimbabwe, et on était très tranquile dans les réserves, un vrai plaisir ! Je voudrais retrouver un peu cela.
Sinon nous pensons faire la région du Sossusvlei et le Damaraland sur les 15 jours.
Tous les tuyaux sont les bienvenus !
Frédéric
annick2
Bonsoir,
Etosha, ce n’est pas le Serengeti ni le Masai Mara, je te rassure!!!
Etosha est un Must!!! Il faut donc l’inclure dans ton circuit.
Tu as oublié de nous dire quand tu comptais y aller…
A+
Annick
annik113
Je suis allée à Etosha en août, donc haute saison. Et franchement, il n’y a pas foule! Dans un parking achalandé, on pouvait être 4 voitures en même temps… Circulation fluide sur les pistes, en général on est tout seul et on croise quelqu’un de temps à autre. 1 seul embouteillage au milieu de nul part causé par un léopard… j’ai vu des bouts d’oreilles et une queue dépasser d’un tronc d’arbre couché!
Pour être vraiment tout seul, si tu as un vrai 4x4 et un GPS, va à Palmwag, définitivement mon coup de foudre! Les paysages sont magnifiques contrairement à Etosha qui est plutôt bof. Nous avons eu la chance d’y voir un rare rhinocéros noir.
Le seul endroit vraiment touristique en Namibie est Sossusvlei. Là il y a foule, mais c’est quand même un incontournable! Si tu campes dans le parc, ce qui te laisse partir 1h avant tout le monde le matin, va au bout complètement vers Deadvlei, Big Daddy, plutôt que de t’arrêter comme tout le monde à la dune 46 ou les gens grimpent à la queue leu leu.
Et si tu aimes la rando, va faire un tour pas trop loin au Naukluft park pour faire l’Olive trail. On n’a croisé personne!
Tu fais bien de prendre ton temps et choisir ta région, tu vas en profiter davantage!
Annik
pissenlix4
Pour une première visite c’est certainement un choix, non pas indispensable, mais intéressant.
Perso moi qui suis allé maintesfois en Namibie, mes plus belles rencontres le furentdans des environnements nettement plus interessants que la morne plaine d’Etosha, furent à Palmwag, Hobatere et Erindi (réserve privée mais qui vaut très largement Etosha pour la variété de la faune et des paysages)
patoutaille5
Bonjour,
Pour moi Etosha est un incontournable!
Certes le paysage n’est pas forcement bluffant (quoique…) mais côté faune c’est génial.
Le trou d’eau le plus magique : celui d’Okaukuejo, bien sûr. Selon les heures, on peut y voir des antilopes ( bof), des girafes, des éléphants, des rhinocéros ( plutot vers 21h ou plus tard ) et parfois meme des lions…
Il peut y avoir embouteillage au trou d’eau d’Homob lorsque la famille de lions fait la sieste sous son arbre… Mais à part ça, c’est assez tranquille, en self drive bien sûr.
A quelles dates partez vous?
Sinon, gros coups de cœur pour Erindi en 2015, et Okonjima en 2016. Les deux en game drives avec le lodge. Pas le même coût, mais ça vaut le coup.
Cordialement,
Patou
tanit6
Bonsoir
Il est quand meme dommage d’aller en Namibie sans visiter Etosha, ne serais-ce qu’une journée. Je recommande Namutoni , ou il y a du buch, et ou les éléphants sont nombreux.
(Le feuillage, c’est leur nourriture).
Et ce n’est pas l’autoroute à touristes. Les camps sont pleins en effet en haute saison, mais Etosha c’est immense, et on a vite fait de se disperser sur les pistes.
(J’y suis allé deux fois, en Janvier/Fevrier, et là il n’y avait personne, meme dans les camps).
L’avantage d’Etosha par rapport à une reserve privée, c’est qu’on est en self drive.
C’est beaucoup moins couteux, et surtout, on fait ce qu’on veux, à son propre rythme.