Etre végétarien(ne) à Cuba

Forum Cuba

Bonjour! Je pars à Cuba quelques semaines et j’en profite du riche savoir des nombreux routards sur ce forum pour poser toutes mes questions avant mon départ :slight_smile:
Je compte loger dans les casas et j’ai un peu d’inquiétude du fait que je ne mange pas de viande… J’en ai un peu “souffert” à chaque voyage en Amérique latine mais en général j’arrivais à m’en sortir. Y a -t-il des options végétariennes à Cuba? Est-ce difficile d’être végétarien et manger dans les casas? merci!!

Si tu es végétarienne, donc aucune viande, mais il te reste les oeufs.Ensuite, il y a déjà le riz et les pâtes, et ces 3 choses sont bien présentes (pénuries parfois pour les oeufs, mais ça reste assez rare).

Ensuite, il y a les haricots noirs souvent cuisinés en Arroz congri (riz et haricots noirs), le plat cubain de tous les jours.

La banane plantin, tomate, pomme de terre, boniato, igname, et selon la saison concombre, avocat, quimbombo encore, haricot vert.

Les casas peuvent te cuisiner cela si tu demandes sans problème, pareil, tu trouveras des salades ou plat sans viande dans les paladares ou restaurants.

Sujets suggérés

Services voyage