Etude de Ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour à tous,
Je m’intéresse dans le cadre de mes études à la ville de Ouarzazate. Ne pouvant pas y aller dans l’immédiat, j’aimerais me familiariser avec l’ambiance de la ville. Si vous pouviez m’en donner votre vision, cela m’aiderait énormément !

Voici une petite liste de points qui pourraient m’intéresser :

• comparaison avec une ville française
  • importance du tourisme (ressent-on qu’il y a beaucoup d’hôtels ? de restaurants ? au détriment de l’authenticité de la ville ?)
  • poids de l’industrie cinématographique
  • tout autre sentiment personnel quel qu’en soit le thème ! (économie, architecture, histoire,…)

Choukran bezzâf :wink:

Bonsoir Adrien,

Je vais essayer de vous répondre avant que les autres “I Shot The Sheriff” vous donnent leurs “avis”
Vous avez écris,

• …“comparaison avec une ville française”…

Peut-être Saint Marie de le mer, (sans les moustiques ni les taureaux)

-…“importance du tourisme (ressent-on qu’il y a beaucoup d’hôtels ? de restaurants ? au détriment de l’authenticité de la ville ?)”…

L’authenticité de la ville n’existe plus (même si y a plus de Paris Dakar)

-…“poids de l’industrie cinématographique”…

Sont tous devenues des vampires… $,€,…etc.

@+

• tout autre sentiment personnel quel qu’en soit le thème ! (économie, architecture, histoire,…)

Oups samhlia,

…“Choukran bezaff”…

Al 3afou A 3amou,

Bonnes continuation et découvertes (ça reste toujours une très belle région)

re @+

Salam, shalom, salut,

très agréable , mais trop de touristes, de quads, de 4x4 , de camping-car, …etc , c’était mieux avant …lol !!!

[quote]
Bonjour à tous,
Je m’intéresse dans le cadre de mes études à la ville de Ouarzazate. Ne pouvant pas y aller dans l’immédiat, j’aimerais me familiariser avec l’ambiance de la ville. Si vous pouviez m’en donner votre vision, cela m’aiderait énormément !

• comparaison avec une ville française
  • importance du tourisme (ressent-on qu’il y a beaucoup d’hôtels ? de restaurants ? au détriment de l’authenticité de la ville ?)
  • poids de l’industrie cinématographique

Choukran bezzâf ;] (/citation]

• comparaison avec une ville française :

un peu semblable à une petite ville de province, cool

beaucoup de passage de touristes qui vont ensuite dans les vallées du Draa et du Dades
    je n’ai pas trouvé l’ambiance hyper “touristique” (mon séjour le plus long : presque un mois en novembre-décembre)

• poids de l’industrie cinématographique : sauf à visiter les studios, je ne l’ai pas ressenti, je pense que la question devrait être posée à des acteurs économiques de la ville

je te mets le lien des deux articles que j’ai fait sur Ouarzazate.

un point de vue de touriste, mais bon, ça peut donner une ambiance.

:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage