Etudes supérieurs en Guyane

Forum Guyane

Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir des conseils ou des avis car j’aimerais partir faire mes études en Guyane à la rentrée prochaine. Je serai titulaire d’un bac et je voudrais faire des études de langues; apprécient beaucoup l’Amérique du Sud je me suis dis que partir vivre en Guyane Française pour y faire mes études était une bonne idée.
Je me demande d’abord si l’université est aussi valable quand France Métropolitaine (je ne vois pas pourquoi la qualité de l’enseignement serait moins bonne, mais ce sont des sortes de choses que l’on entend.) ? Si la vie quotidienne est beaucoup plus chère et donc d’autant plus difficile pour une étudiante? S’il est facile de trouver un petit job à côté des cours ? ect
Je vous remercie de me donner le plus d’informations possibles si vous pouvez :slight_smile:

[quote]
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir des conseils ou des avis car j’aimerais partir faire mes études en Guyane à la rentrée prochaine. Je serai titulaire d’un bac et je voudrais faire des études de langues; apprécient beaucoup l’Amérique du Sud je me suis dis que partir vivre en Guyane Française pour y faire mes études était une bonne idée.
Je me demande d’abord si l’université est aussi valable quand France Métropolitaine (je ne vois pas pourquoi la qualité de l’enseignement serait moins bonne, mais ce sont des sortes de choses que l’on entend.) ? Si la vie quotidienne est beaucoup plus chère et donc d’autant plus difficile pour une étudiante? S’il est facile de trouver un petit job à côté des cours ? ect
Je vous remercie de me donner le plus d’informations possibles si vous pouvez :](/citation]

Oui le niveau est assez bas non pas pour des raisons “génétiques”, ethniques ou toute cette sorte de choses mais quand tu recrutes sur un bassin de 180.000 personnes dont la moitié seulement a le niveau bac ça limite forcément.

Ce n’est pas pour rien que les décideurs guyanais qui chantent les vertus de l’université locale… envoient tous leur progéniture étudier dans l’hexagone, à commencer par notre Garde des Sceaux.

Logement: cher et quasiment pas de logement adapté aux étudiants qui, sur place, vivent en famille.

Jobs? Pourquoi pas, mais avec un taux de chômage au départ de 25%, tu devras jouer des coudes.

Enfin regarde les connexions entre la Guyane et le reste, et tu verras qu’elle est très enclavée: donc tu n’est que partiellement en Amérique latine.

Ne renonce pas mais… Regarde y à deux fois!.

D’accord merci! Mais après je ne voudrais pas faire l’erreur de “laisser tomber” des opportunités que j’ai en métropole sous près texte que l’inconnu m’attire si l’on peut dire …

Sujets suggérés

Services voyage