études Université de Montréal

Forum Québec

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Terminale ES en France. J’ai fait une demande d’admission à l’université de Montréal. J’ai demandé 2 programmes contingentés et un non-contingentés au cas ou. Cependant, le service d’admission m’a dit que je devrais attendre jusqu’à mi-juin pour une réponse !

Est-ce que certains ont déjà eu cette expérience ?
Savez- vous combien de temps je devrais attendre réellement ?
J’ai des notes correctes (entre 12 et 13), des lettres de recommandation et une lettre de motivation, pensez vous qu’ils m’accepteront facilement ?
Est-il primordiale de prévoir des plans de secours au cas ou ?

J’espère avoir été claire, sinon n’hésitez pas !

Merci,
Gwen

Salut Gwen,

Je termine la maîtrise à l’UdeM présentement. Je pense que tu peux en gros t’attendre à être acceptée pas mal à 100% :slight_smile: Il se peut par contre que tu doives en effet attendre jusqu’au mois de juin pour le savoir, quoique les réponses viennent parfois plus rapidement. En passant, juin est un bon mois pour trouver un appart pour septembre.
Bonne chance et bienvenue à Montréal!

Gab

Je te remercie Gab !
Ça me rassure énormément !
A présent, tu restes sur Montréal ??
J’en profite pour te demander si tu penses qu’il est facile à la suite de mes études de m’installer totalement au Quebec: trouver un emploi etc. ?

Encore merci,
Gwen

Bonjour,