Etudier la Grèce Antique en Grèce continentale

Forum Grèce

Bonjour,
Je suis étudiante et j’essaye de partir en Grèce cet été pour étudier la place de la Grèce Antique dans la Grèce d’aujourd’hui.
J’avais pensé étudier la conservation des monuments symboliques et essayer de rencontrer des communautés hélléniques qui perpétuent les vieilles coutumes. J’avais plutôt pensé visiter Athènes, Delphes mais ensuite j’hésite à me diriger plus vers le Péloponnèse ou la Grèce centrale/du Nord, à votre avis quel serait le meilleur itinéraire ?
Je rechercher égalemment des contacts sur place, certains d’entre vous conaissent-ils des personnes là bas susuceptibles de m’aider tant pour mon projet que pour l’hébergement ?
En effet je chercher plus à être héberger chez l’habitant ou dans des auberges de jeunesse peu chères.
Merci d’avance pour votre aide !

La plupart des sites majeurs sont situés dans le Péloponnèse, notamment Epidaure et Olympie pour la Grèce antique, mais aussi le site de l’ancienne Corinthe trop méconnu.
Delphes est évidemment le site le plus chargé en symboles et me semble incontournable vu ton intérêt.
La Grèce centrale et du Nord est belle aussi mais recèle moins de sites de l’époque de Périclès, et surtout moins concentrés géographiquement.
Depuis Delphes c’est un peu long mais tu peux descendre vers Olympie (ne pas rater le musée), puis selon le temps dont tu disposes vers le sud pour voir l’ancienne Méssène avant de finir par Nauplie pour voir Epidaure.
Ce n’est faisable que si tu as du temps car je suppose que tu vas te déplacer en bus, et en cours de route il y a des sites d’autres époques qui ne manquent pas d’intérêt.
Je ne sais pas où sont les auberges de jeunesse en Grèce mais on peut trouver de petites “pensions” très abordables.