Euros - change facile au Cambodge

Forum Cambodge

Je souhaiterais savoir si il est possible de changer très facilement des € ou si il est préférable de prendre des dollars .
J’ai parcouru le forum mais il y a beaucoup de contradictions .
Nous prévoyons un budget de 800 € pour 3 semaines ( hors vol ) avec des chambres correctes mais pas le grand confort non plus - une nourriture local mais correcte aussi - boissons - transports locaux - visites - etc… est-ce correct ou suis-je en dessous de la réalité ?
Dan

Bonjour Dan

Je te conseille de partir avec environ 50 $ (par personne) pour les premiers frais visas, transfert… Prévoir des petites coupures.

Tu emportes des euros que tu changeras sur place en dollars (pas à l’aéroport à cause du taux de change), le taux de change est plus intéressant au Cambodge qu’en France. Tu vas payer en dollars et on te rendra la monnaie en Riels sur la base 1 $ = 4000 Riels, ces riels te serviront aux petits achats, fruit, eau minérale…

Tu peux très bien te débrouiller avec 800 € (soit environ 1000 $ selon le cours) pour deux personnes pendant trois semaines. Tu trouves des guesthouses correctes pour 8 à 10 $ la chambre double. Les transports ne sont pas chers, la plus grosse dépense est le visa : 20 $ et le pass pour les temples d’Angkor : 20 $ la journée, 40 $ pour trois jours.

En cas de besoin dans les grandes villes il y a des distributeurs d’argent (ATM).

Jacques

post du 18/2 :

“–Mais le plus intéressant, c’est de venir avec des euros et de les changer en Usd. Pareil, vous pouvez demander au taxi de vous arrêter devant un changeur.Il y en a un bien, à coté du marché central, qui parle très bien français, dans la rue qui part du marché vers l’est , la 136. D’ailleurs, il y en a même plusieurs dans cette rue.
Plus intéressant que dans les 3 principales banque du pays, ACLEDA, ANZ, CANADIA, et surtout 10 fois plus rapide.
Pour les histoires de change, tu peux consulter les posts précédents, ou tu trouvera de très bon tuyaux, pour la province par exemple.”

Sujets suggérés

Services voyage