Salut à tous et toutes
J’envisage de partir dans 1 mois.
Les birmans continuent-ils à changer les euros au même taux que les $ ? (1euro=1$)
Merci
Bonjour,
Non non pas du tout, c’est plus intéressant de prendre des euros, on y gagne évidemment au change une fois sur place par rapport au dollar. Et en plus, ça évite encore d’y perdre en commission en France lorsqu’on achète des dollars.
Et pour y gagner un peu plus, des billets de 50 ou 100 euros en parfait état pour changer en arrivant à l’aéroport de Yangon.
Merci bcp. Ca de moins à faire !
Toutes le banques changent les euros a un excellent taux et sans comission. Attention, s’ils ne sont pas dans un etat comme neuf, persone ne vous les changera (idem $): aucun pli ni tache, marque ou griffe n’est tolere. Les billets de 100 Eur et plus donnent droit a un taux plus avantageux.
Les distributeurs automatiques fonctionnement aussi très bien et sont nombreux. Dans la plupart le retrait max est de 300 000 mmk, j’en ai vu un a yangon ou on peut tirer jusqu’à 600 000 ( banque uab si je me souviens bien ).
Le taux est correct même en incluant les frais et ça évite de se trimballer une tonne d’espèce. Les premiers retraits fait il y a une semaine m’ont été facturés 198 eur pour 300 000 mmk en incluant les frais de 5000 mmk du distributeur et ceux de ma banque (lcl).
A+