Nous partons cet ete pour un mois au Japon avec nos 2 enfants pour la fin de notre tour du monde (mi juillet). Nous avons deja prevu 3 jours Osaka, 10 a Kyoto, 2 a Hiroshima et 10 a Tokyo. Les logements sont reserves donc on ne change plus. Il nous reste deux jours a prevoir entre Osaka et Kyoto. On pensait faire plutot Nara en excursion a la journee lorsqu on sera a Kyoto. Et on envisage d aller a Amanohashidate mais on n a pas trop de renseignements. Pensez vous que c est une bonne idee ? Avez vous d autres suggestions ? Est ce qu il faut prendre les billets de train longtemps a l avance ? Merci d avance
Bien sur que Nara doit se faire en partant de Kyoto.Je suis allé à Amanohashidate, en hiver et sous la neige. C’est un de mes meilleurs souvenirs du Japon. D’ailleurs, c’est une des trois plus belles vues du Japon selon le philosophe Razan Hayashi .
Durant votre séjour, vous avez l’occasion d’aller admirer Itsukushima dans l’île de Miyajima au large de Hiroshima, vous voulez aller à Amanohashidate… il vous restera à découvrir Matsushima… une autre fois, peut être?
Qui peut s’enorgueillir d’avoir vu les trois sites? Peu de monde. Pour ma part, je n’en ai vu que deux… mais je ne désespère pas.
Amanohashidate est “le pont suspendu dans le ciel”…
Je vous laisse découvrir la suite dans les articles que j’ai écrits sur la région…
Bon séjour au Japon!
ce fut notre premiere nuit en camping au japon lors de notre TDM apres une semaine passé à kyoto ce fut une sacre experience Nous n avions trouvé aucun des campings que javais reperé sur la route
nous sommes arrivés a la nuit tombante pour trouver le camping ?
d 'amanohashidate
c’etait un terrain vague a l abandon avec les toilettes idem remplies d 'insectes en tout genre
il pleuvait et j ai raté la cuisson du riz pour le diner
bref un vrai grand souvenir …
mais la lendemain sous le soleil tout a changé
notre voisin dinfortune japonais nous a invité a boire le thé (il venait d okinawa et dormait dans sa voiture )
la vue etait belle et la balade sympa
Merci de votre réponse. Auriez-vous un hotel a nous conseiller sachant que nous avons deux enfants et serons très chargés. Donc si possible proche de la gare… Nous avons du mal à trouver quelque chose sur internet…
sur jalan il y a auberge amanohashidate Jalan : Japan Hotels & RyokanBooking Site
tapes prefecture kyoto et regarde sur la carte