Bonjour à tous
Nous sommes 6 adultes et devons partir en Thailande en Mars prochain. Nous avons prévu une halte de 2 nuits à Koh Phi Phi Don et nous aimerions aller sur Koh Phi Phi Leh visiter Maya Bay, Pileh Lagoon pendant notre séjour. Mais comment nous rendre sur cette île ? Devons nous nous adresser à une de ces agences locales qui fourmillent à Phi Phi Don ou nous adresser directement à un de ces propriétaires de longtails qui jouxtent la plage près de Tonsai Pier ?
J’ai vu qu’il était possible de réserver un longtail pour quelques heures ou même à la journée. A combien se négocie la réservation d’un longtail pour ce type d’excursion ?
Nous aimerions si possible éviter la foule à Maya Bay. Vers quelle heure de la journée est-ce le plus tranquille ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez m’apporter à ce sujet.
Bien à vous.
Thierry
Comme vous êtes six vous pouvez privatiser un longtail boat. Il faut s’adresser à une agence d’excurisons, qui propose en général trois heures pour 1700 bahts (tarif 2014), négociables à 1500 bahts. En fait il faudrait plutôt négocier quatre heures (en adaptant le tarif), pour être moins speed. Il faut partir entre 7 h et 7 h 30 et faire la plage aux singes côté Tonsai au retour, puisque c’est moins gênant d’avoir beaucoup de monde là qu’à Phi Phi Leh.
Il faut ajouter la taxe Parc National de 400 bahts par personne.
Merci Denis pour ces infos.
Il va quand meme y avoir un problème pour aller à Maya Bay de bonne heure le matin: en effet je viens de m’apercevoir que la marée est basse à 7h entre le 16 et le 18 Mars prochain !! Pas kool !
Je ne connais pas l’effet de la marée basse à Maya Bay. Le trajet dure environ 25 minutes. Sur place il faut rester un certain temps, pour que le soleil passe au dessus des falaises et éclaire la baie. En basse saison, jusqu’à environ 10 h il n’y a pas beaucoup de monde.
Sinon je crois qu’après 16 h la fréquentation chute fortement, mais la haute falaise bloque le soleil donc une grande partie de la baie est dans l’ombre, donc on n’a pas trop l’effet mer émeraude.