Excursion à Taha’a

Forum Polynésie française

Bonjour à tous !

Nous partons en voyages de noces le 26 juin 2022 en Polynésie !
Nous restons 15 jours sur place et allons faire Tahiti, Moorea, Taha’a et Bora Bora !

Je finalise actuellement les activités et j’avoue que j’ai un doute pour Taha’a
Nous voudrions visiter une ferme perliere, une vanillerai et une distillerie mais ma question est la suivante : est il mieux de le faire en mode excursion organisée ou peut on aisément le faire par nous meme en louant un scooter par exemple ? Si oui connaissez vous les prix des différents visites afin que je vois si ça vaut le coup ?
Et question supplémentaire, pour vous faut il faire une journée type bateau sur le lagon ? Sachant que nous en faisons une à moorea et avons loué un bateau à Bora pour faire le tour de l’île
En sachant également que Notre hôtel le Pearl resort met a dispo des kayaks et paddle donc on peut potentiellement se balader un peu sur le lagon et le jardin de corail semble accessible facilement de l’hôtel !

merci pour votre aide !!

Bonjour Diane

Le jardin de corail est bien localisé entre deux motus, dont l’un est celui ou se trouve le Pearl.

Le tour terrestre incluant les 3 arrêts dont tu parles, peut se faire aisémment en louant un scoot 4500/5000/ 4 h ou autres moyens de locomotions par exemple ebike 5000 cfp/pers, voiture 7500 à10000 cfp , les entrées sont gratuites.

Via un TO, en fonction des uns ou des autres, généralement ce tour prévoit des activités lagon et terrestres, entre 12000/14000 cfp incluant le repas.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian merci pour ton retour !
je pense que nous allons opter pour une location histoire d’être autonome, faisant déjà des excursions organisées par ailleurs, histoire de varier et je ne suis pas certaine que la plus value soit énorme dans ce cas !

Une excursion “sur l’eau” (bateau, jet ski etc) est elle indispensable à tahaa ou paddle et kayak suffisent à profiter selon toi ?
Une journée en bateau est toujours agréable, mais savoir si il y a un gros intérêt sachant que nous le faisons déjà à moorea et bora bora !

merci beaucoup !

Bonjour Diane

Avec l’excursion organisée, tu auras sûrement plus d’explications sur certains sites, mais en le faisant par toi même, vanilleraie, ferme perliére, rhumerie, les explications sont formulées par le personnel de ces sites gratuitement.

Louer un jet ski, le guide t’enmérera sur les mêmes sites qu’en bateau. Tu peux éventuellement voir pour une sortie en jet, si tu veux changer de moyen de locomotion pour faire Raiatea.

Si le lagon est d’un calme olympien, reste sur ton kayak ou paddle, et avec de la chance tu auras les dauphins, pour parfaire la sortie, sublime.

christian

Sujets suggérés

Services voyage