Nous envisageons une excursion en 4X4 a la journée dans le Canyon de Chelly.
J’hésite entre faire cette excursion avec Anteloppe Tour ou avec les guides du Thunderbird lodge.
Quelqu’un pourrai-il m’aider dans mon choix
merci
Crystel
mayannick2
Nous avions choisi le thunderbird lodge et nous en avons gardé un souvenir impérissable
Cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas bien, je ne connais pas
Mais cette journée fait partie de nos très grands souvenirs de l’ouest
Anonyme3
Merci Mayannick pour votre réponse.Je pense qu’une journée entière dans le Canyon de Chelly doit en effet être inoubliable.Une autre petite question:Est-ce que vous pensez qu’il est interressant de faire Fort Bowie?après Chiricahuas.
merci
touriste-amateur4
Sans chercher à casser l’enthousiasme : nous avons trouvé le Canyon de Chelly assez basique et avons finalement été déçu de lui avoir consacré une journée. Les vues ne sont pas exceptionnelles (surtout après Grand Canyon) et la descente dans le canyon (à pied) ne propose pas non plus des vues à couper le souffle.
Mais nous n’avions pas pris la rando en 4x4. Peut-être que ça magnifie le moment ? C’est vrai que vu de loin, ça faisait sympa avec les traversées à gué.
mayannick5
La visite du haut avec descente en un point représente à peine 2% de ce site et présente peu d’intérêt. Le cnyon de Chelly est un condensé de tout ce que l’on peut voir dans l’ouest. Il est encore habité, pas seulement par ceux qui y vivent mais aussi par tout ceux qui s’y sont réfugiés, attaqués par Kit Carson, et qui ont laissé leurs traces.
Fort Bowie… Il ne faut pas chercher le spectaculaire. On laisse la voiture, on grimpe un chemin, on arrive dans un site aride où il reste très peu de chose.
C’est là que les derniers apaches ont été rassemblés avant d’^etre déportés en Floride
Anonyme6
Bon ce sera donc une journée en 4x4 dans le Canyon de Chelly et pour Fort Bowie, on verra en fonction du temps qu’il nous reste.merci pour vos réponses et vivement le 9 Juillet!
rafa7
Bonsoir Mayannick
T’es rentrée???
Entre ta réponse et celle de Touriste- amateur ne sommes nous pas en pleine subjectivité ?? Chacun va vivre la visite avec ses a prioris , ses attentes , son vécu…
D’accord avec toi sur le condensé que représente canyon de Chelly moins avec ce que tu dis de White House Ttail . Surement parce que je l’ai fait dans un contexte particulier que je raconte là:http://rafa7722.unblog.fr/2013/03/19/les-routes-du-sud/
Allez j’y vais de ma subjectivité : Oh là là là le coucher de soleil sur Spider Rock Overlook !!!
Bonne soirée
Fred
mayannick8
Non pas encore rentrée, on profite de Washington!
Il n’y a pas de subjectivité dans ma réponse
As tu vu l’étendue du Canyon de Chelly sur un plan?
Lorsque tu descends tu fais c’est vrai une belle balade, mais tu ne visites pas le canyon de Chelly, juste un petit morceau, même si c’est beau ce n’est pas le canyon de Chelly dans toute sa splendeur
J’en dirai autant de ceux qui font la balade proposée de quelques heures, ils ne vont pas au fond des branches du canyon
Lorsque je parle de condensé: tu traverses une mer de sable, tu vois une arche, des maisons anasazis, des pétroglyphes, Des indiens qui vivent là, tu passes dans des canons étroits et profonds de grés rouge, tu rencontres des chevaux sauvages…
Je maintiens le terme de condensé et je maintiens que seul cette journée permet de découvrir ce canyon.
Ensuite on peu faire le choix d’en voir moins, pourquoi pas, mais ne pas juger sur un aperçu la totalité de ce site