Je pars dans les Pouilles du 19 au 26 août. Je rayonnerai entre Bari et la pointe sud (pas le nord donc).
Aimant les baignades et l’eau turquoise, j’espère trouver de belles plages mais je ne me fais pas d’illusion, elles seront bondées à cette période.
J’adore faire du bateau, j’aimerais donc faire quelques excusions en bateau, à la demi-journée, la journée, avec arrêts baignades, découvertes de la côte etc… est-ce que quelqu’un aurait des expériences en bateau dans la région à me conseiller en particulier ?
Merci d’avance
dominike2
Bonjour,
Nous avons passé 3 semaines dans les pouilles et le salento en août-sept 2018. Nous ne sommes pas du tout baignade mais nous avons vu pas mal de petites et de grandes plages le long de notre circuit…
Je me souviens que deux propriétaires différents (celui de Bari et de Cisternino) nous avaient tous deux expliqué que du côté de Bari : pas de belles plages, que les plus jolies dans ce coin là = à Torre Canne, Savelletri mais n’avons pas été y faire un tour…
A Otranto : jolie petite plage. Porto Badisco : toute petite mais joile crique. Peut-être aller faire un petit plongeon à la grotte de la poésie (très joli site, près de là Sant’Andrea qui est un très bel endroit aussi). Mais beaucoup de monde dans ces endroits en effet. De Punta della suina à Porto Cesareo : des plus grandes plages mais à part Gallipoli (très beau), les villages qui bordent ces plages ne présentaient vraiment pas d’intérêt pour nous (quelques ruelles et x appart bétonnés). Une personne à qui j’avais conseillé un logement à Cisternino et à Scorrano et qui y est allé en juin m’a expliqué que pour lui qui aime la baignade : sa plage préférée était vraiment celle de Baia verde (près de Gallipoli), il a égement aimé faire une petite baignade dans la toute petite crique de Porto badisco.
Nous n’avons pas fait d’excursions en bateau donc pas d’infos pour cela