Excursions en Crète et piscine

Forum Crète

Bonjour,

Après avoir effectué bon nombre de recherche je lance enfin une discussion qui m’apportera je l’espère des réponses à mes questions
Je pars en crête durant 2 semaines durant les grandes vacances et j’ai une idée bien précise des choses que je souhaites visiter tel que : balos, elafonisi, chania, heraklion, agios nikolaos, elounda, lac kournas, ect… Je residerai 1 semaine a heraklion et 1 semaine a chania. Je précise que je ne souhaite pas louer de voiture et faire les trajets en bus.
Ma question(C’est la première) est la suivante, est il plus judicieux de réserver une excursion sur internet ou alors chercher dans les petits kiosque les offres les plus avantageuse sur place ?
Deuxième question : y a t il des piscines ouvertes dans la ville d’Heraklion ou ALORS puis je profiter d’une piscine d’un hôtel tout en payant un supplément et boissons ? (Je ne sais pas si ça se fait ma mère faisait ça en Espagne en étant jeune aha) car les hôtels que j’ai choisi ne disposent pas de piscine et profiter d’une piscine ou d’un aquapark serait aussi très sympa hihi.
Troisième question : est ce que au départ de heraklion ou chania, il y a des excursions vers l’ile de chrissi la ville d’elounda lac kournas ect (villes que j’ai cité plus haut)? Quand je dis excursions je parle soit de quelque chose d’organisé avec un guide et tout ou alors juste un bus qui peut menmener a destination ? Connaissez vous les tarifs aussi plus au moins pour les bus car sur le site KTEL je ne trouve pas les tarifs ?
J’espère que je vais trouver de l’aide ici et je vous en remercie d’avance

Bon dimanche

Bonjour Debora

A moins que de vouloir passer des heures au soleil à attendre le bus ou parceque la conduite automobile vous rebute, je vous recommande quand même de louer une voiture pour vous déplacer, les prix sont tout à fait raisonnables et la liberté que cela procure est irremplacable.
Cela vous coûtera à peine plus cher que le bus si vous voulez vraiment bouger comme vous l’indiquez.
Voyez les nombreux conseils sur les loueurs, personnellement cela fait des années que je loue chez Eurocreta.

A Héraklion il doit y avoir plusieurs pisicnes publiques, mais j’avoue ne pas avoir cherché.

Pour les excursions voyez plutôt les “petits kioskes”, les hotels proposent souvent la même chose avec commission en plus. Ils vous donneront tous les détails.

Bonnes vacances, la Crête c’est un paradis.
Jean Pierre

En Grèce il faut un certificat médical établi par un médecin grec pour aller à la piscine publique. Je n’ai pas pu vérifier l’info mais elle est donnée par une Athénienne.
Pour les hôtels, il faut voir sur place.
Les agences (non pas les kiosques qui ne vendent que des journaux, des piles et autres babioles) vous proposeront des tas d’excursions, mais perso je trouve que Crissi au départ d’Héraklion ou Elafonissi au départ de La Canée, c’est trop loin pour une excursion à la journée.

Bonjour,
Je n ai pas mon permis depuis longtemps et je n’ai pas envie d’avoir une voiture sur place même si je sais quelle liberté ça procure on est d’accord :slight_smile:
Pour les excursions je pense que celle de chania a elafonisi c’est faisable maintenant chrissi j hésitais car je sais que c’est loin d’heraklion.
Du coup pour les excursions c’est mieux que j’attende et de voir la bas ?

Bonjour
Pour les excursions voyez sur place. Il y a un tas de petites agences qui les proposent, évitez les offres des hôtels, toujours plus chéres.
En Crête il y a un mot essentiel je ne sais pas comment ça s’écrit, ça se dit “sigar” ce qui signifie, doucement.
Et vous en apprendrez d’autres.
Pour votre séjour, plutôt que rester 2 semaines à Héraklion, pourquoi ne pas partager entre Chania, Rethymnon, Agios Nikolaos, qui sont les lieux les plus courus, et ou vous trouverez de nombreux hotels avec piscine (tous en ont)
Héraklion est une grosse ville polluée et sans grand intérêt , mis a part le port, le site de Knossos et le musée archéologique, si on aime cela.
Bonnes vacances
Jean Pierre

Siga, pas “sigar”.
Pour moi il y a trop de temps de trajet pour Elafonisi, mais c’est vous qui voyez. Le mieux reste de voir sur place et de comparer ce que proposent les agences, et vous verrez bien s’il faut se lever aux aurores.
Perso je ne resterais pas non plus une semaine à Héraklion, la ville n’a pas beaucoup de charme.
Vous pouvez utiliser les bus réguliers pour aller dormir à Elounda et vous permettre ainsi de visiter Spinalonga et d’autres sites plus à l’est.

Je reste 1 semaine sur heraklion et 1 sur chania, et j’ai déjà réserver et payer mes deux hôtels pour loger donc je mise sur les journée même si mon projet a la base était de partir sur plusieurs ville mais vu que c’est le premier voyage “non organisée” je préfère y aller siga siga comme vous dites ahaha

Merci Frédegonde,
Mon Grec reste très basique faut dire que j’y vais siga !

Bonne idée debora d’avoir partagé votre sejour, Chania est aussi une ville importante, et vaut surtout par la vielle ville près du port, avec son “souk”.
Jean Pierre

Ah ah, le mien reste assez basique aussi malgré des années de cours. Un petit pense-bête :

  • en grec à ma connaissance, il n’y a pas de mots qui finissent en R, à part des mots étrangers comme BAR, BAZAR…
  • beaucoup d’adverbes finissent en A accentué, c’est un moyen de les reconnaître dans une phrase même si on n’a compris que la racine du mot.
    Bon, j’ai un “devoir” d’italien à finir pour demain, j’y retourne :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage