Existe-t-il des jours à privilégier pour prendre le ferry Cyclades ?

Forum Grèce

Bonjour,

Je m’excuse par avance si ce sujet a déjà été traité dans divers posts précédents mais je me lance. Ma compagne et moi-même souhaitons organiser nos vacances en Grèce pour Juillet 2017. Nous souhaiterions visiter la Grèce Continentale ainsi que quelques îles, notamment dans les Cyclades. Ma question est la suivante : les liaisons en ferry entre le Continent et les Iles et entre les iles elles-mêmes ont-elles lieu quotidiennement à cette période de l’année ou existe-t-il des jours à privilégier pour prendre le ferry ? (Nous souhaitons nous rendre sur Santorin, Naxos et peut être Amorgos). Merci par avance de vos eclaircissements,
Jérôme

ça dépend des iles… mais entre le Pirée et Santorin oui il y a évidemment des liaisons tous les jours.
les horaires pour l’été prochain seront disponibles vers février/mars sur le site www.gtp.gr

Bonjour Jérôme,

Des jours à privilégier :

Les athéniens partent vers les îles car ils sont originaires de ces îles pour de nombreux, ou bien ils y vont en vacances. Quand il fait très chaud en haute saison, les athéniens ont une phrase " nous allons se mettre au frais sur les îles"…

Donc les ferries sont plus bondés les vendredi après midi ou samedi matin dans le sens Athènes vers les îles, et plus bondés les dimanche après midi dans le sens retour vers Athènes.

Deuxième inndication : le jour de fin de mois et donc de départ en congés = idem.

Troisième indication : les jours de fin des écoles, collèges et lycées, car les parents attendent cette date pour partir en congés.

Les veilles de ponts ou de fête nationale = idem ainsi que le lendemain.

La semaine avant Pâques, et celle d’après…réserver !

Voici un tableau approximatif de ces dates plus bondées.

Seule amorgos depuis le piree n à pas de liaison quotidienne Et directe par contre elle est relié à naxos tous les jours

Pour Amorgos, à partir du Pirée, allez voir sur le site de Blus Star Ferries, vers avril, ils programment le Blue Star Paros et ils mettent alors les jours de desserte.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage