Mon conjoint à fait une demande de mutation pour la rentrée prochaine & évidemment je vais le suivre .
Nous partons donc à trois : mon homme, moi & notre fils qui aura tout juste 4 mois.
Plusieurs (un milliard) de questions diverses et variées commencent à émerger …
Quelle est la meilleure période pour trouver un logement sur place ? Est ce que aout c’est trop tard?
Niveau emploi… est il difficile d’obtenir un poste en tant que contractuel (eps?) et y a t’il des villes plus favorables pour ça ? Sinon est ce que les piscines recrutent régulièrement des maîtres nageurs ? … je ne vois jamais d’offre
Quelle est l’offre sportive ? Je pratique actuellement la pôle dance et le crossfit & mon conjoint le football…
Est il facile de trouver une crèche ou une nounou ?
Quelles sont les activités que l’on puisse faire avec un bébé ?
Qu’en est il de l’insécurité ?
merci d’avance ️
crc973202
roze9733
Je confirme la réponse précédente.
Il y a des clubs de tous sport en Guyane pour vos loisirs. Et pour le boulot, si vous êtes dans une grande ville, il faut rentrer en contact avec les établissements scolaires, il peuvent avoir besoin de remlaçants régulièrement. (en plus du contact avec le rectorat, mais parfois ça va plus vite en étant en contact direct).
Pour ce qui est de la garde d’enfant, mes enfants sont nés là bas et franchement l’idéal c’est la nounou à domicile. Je ne sais pas si ton conjoint à déjà des contacts avec ses futurs collègues, mais sinon,l’idéal c’est la bouche à oreille…
Pour l’insécurité, je dirai comme la personne précédente, pas beaucoup plus qu’ailleurs.
Nous y avons vécu 6 ans, et nous en gardons un excellent souvenir. (déjà retournés 1 fois en vacances et ce ne sera pas la dernière…)
Profitez bien !
romsromy4
Bonjour ce sujet m interesse aussi car j ai fait une demande de mutation aussi en Guyane pour septembre octobre et mon bebe n aura que quelques mois. J accouche normalement courant juillet. J apprehende pas mal le coté organisation ext. Comment gerez vous cela?