Expat Canada pour travail

Forum Québec

bonjour

je souhaite m’expatrier au canada en vue d’y travailler
je pense conduire un camion la bas , je suis conducteur routier en france avec 15 ans d’experience
il parait qu’il y a une penurie de chauffeur au canada ?
je cherche des plans au niveau des permis de conduire faut il les repasser ? des plans aussi au niveau des visas entree rapide ou autre
s’il y a une personne qui est passée par la … ce serait cool d’en parler
merci d’avance
PS je parle anglais je suis celibataire pas d enfant à charge
je n ai pas de fortune personnelle !! je crois que cela compte dans le dossier d immigration !

Vous devriez aller sur www.immigrer.com Dans le forum de ce site, vous pourrez poser vos questions à des gens qui ont vécu le long processus d’immigration… ou qui sont à le vivre.

Vous pourrez aussi vous instruire sur la vie ici… qui est bien différente que celle en France. Certains ne peuvent pas y vivre et retournent en France.

Allez aussi voir le site d’immigration Canada… Si des métiers sont en pénurie, il y aura des indications.

Bonjour,

Vous n’aurez pas le choix d’être bilingue pour travailler dans le domaine du camionnage. Le transport consacré uniquement à l’intérieur du Québec est beaucoup moins en demande que le transport à travers le Canada et les USA. L’anglais est nécessaire.

Vous n’aurez probablement pas le choix de suivre une formation de mise à niveau concernant la règlementation dans ce domaine ainsi que la conduite sur notre continent. Voir : Inforoutefpt

Vous savez également que le Canada comme la plupart des pays dans le monde assistent présentement à un ralentissement économique. Plusieurs entreprises se trouvent avec un besoin moindre dans ce domaine. Même le transport sur un site minier ou de construction est en ralentissement.

Je ne vous dit pas cela pour vous décourager, mais pour illustrer un portrait d’ensemble de la situation économique sur notre continent.

Je vous suggère de contacter l’une des écoles de formation en camionnage pour voir quel cours serait nécessaire pour vous mettre à jour. Contactez également quelques entreprises qui utilisent le camionnage afin de valider les besoins actuels. Après vous serez en mesure de faire un choix éclairé. Le besoin augmentera lorsque l’économie reprendra et également à cause des camionneurs qui partiront à la retraite dans les prochaines années.

Bonnes démarches.

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage