Bonjour à tous ! Voilà, mon conjoint et moi aimerions partir vivre au Québec à Montréal, sauf que nous ne savons vraiment plus comment s’y prendre on nous a tellement conseillé de tout ! Alors si vous avez de l’expérience dans le domaine, j’aimerais savoir comment partir vivre la bas même commencer par 2 année , vivre et travailler ou même vivre et étudier. Ou faire une formation n’importe
merci à tous !
Ben non, pas “n’importe” ! C’est selon ce que vous voulez faire que vous devez demander le visa qui va bien. C’est à vous de définir un projet qui tienne la route.
Salut,
Je vis à Montreal depuis presque 2 ans, anciennement parisien
Les choses sont differentes ici par rapport à la france, il y a du bien mais aussi du moins bien. tu veux des conseils dans quels domaines?
tu as deja un job ici? tu as commencé une demande de residence permanente ici? tu en ai ou? t’a planifié une souscription à une assurance prévoyance expatriés ?
A bientôt
alors pour faire une petite synthèse des avantages d’une installation à Montréal à condition d’y avoir un emploi
*logements bien moins onéreux qu’à Paris et région et grandes villes de France
- insécurité proche du zéro absolu comparativement à la France.
La France est devenue un pays “craignos”
*logements plus grands qu’en France
*vie culturelle naissante en Amérique du Nord
*cadre de vie excellent
Par contre les hivers sont un peu longs.
Donc ça fait beaucoup d’avantages tout de même.
Plus d’un an après, soit Romiii a réussi à partir, soit il/elle n’avait pas de projet sérieux. Je pencherais plutôt pour cette option,