Expatriation à Saint-pétersbourg : comment ça se passe?

Forum Russie

Bonjour , je viens vers vous aujourd’hui parce que j’ai besoin de renseignements, je suis étudiante et je compte m’expatrier en Russie à Saint Pétersbourg, mais voilà je ne sais pas combien coûte une location là bas , le coût de la vie , les études, les bons plan , je me suis renseigné bien évidemment sur internet mais ça reste approximatif , j’aimerais avoir l’avis et les conseils de personnes avec de l’expérience ou qui connaissent des gens qui se sont expatriés là bas , merci d’avance en attendant impatiemment vos réponses

On ne décide pas une expatriation à distance avec des vagues renseignements. On y va sur place et c’est là qu’on a des éléments pour décider.
Mais ça nécessite de parler le russe, petite mère !
Fini le temps où la bonne société de Saint Pétersbourg parlait le français.
Je me souviens du célèbre film de Bondartchouk, Guerre et Paix d’après Tolstoï. Annoncé en VO sous-titré, je me suis retrouvé, au début, dans la bonne société de Saint Pétersbourg s’exprimant en Français. Ça devait alors être pour les russes que c’était sous-titré.

Bonsoir , ne vous inquiétez pas je suis bien consciente de tout ça , ce n’est pas un projet express , quand vous êtes sur place vous avez accès à certaines informations et j’ai déjà prévu mes voyages là bas justement mais quelqu’un qui a déjà vécu là bas aura encore plus d’informations une expérience c’est différent sur le long terme, la langue de la Russie est le russe je n’y vais pas pour faire des études en français
Merci pour votre réponse

Bonjour Lili,

Je n’ai pas encore pu rédiger un article sur l’expatriation mais c’est dans les truyaux.

La vie en Russie est très différente et beaucoup de choses peuvent surprendre.

Quelques conseils: