Expatriation en Sardaigne avec mes enfants

Forum Expatriation

Bonjour,
Voila, mon mari ainsi que mes 2 enfants âgés de 11 et 7 ans envisageons de nous installer dans les 2 années à venir en Sardaigne; étant d’origine Sarde de par mon papa; j’y ai passée étant plus jeunes mes plus belles vacances en famille. Depuis j’essaie d’y retourner régulièrement avec mes enfants et j’appr De plus en plus la vie la bas, le climat, la population très amicale, ce qui n’a rien à voir avec la où nous vivons actuellement; au Luxembourg pays très froid dans tous les sens du terme…
Ma question est la suivante; nous envisageons de nous y installer mais je m’i Un peu pour les enfants au niveau de la langue et surtout dans quels coins ya t’il des bonnes écoles? Je précise que je suis du coin de Sassari près d’Alghero et j’apprecie Beaucoup ce coin.
Quelqu’un a t’il des infos pour m’aider au niveau comment trouver un job facilement, infos pour les écoles et démarches a accomplir.
Je suis preneuse de tout renseignements,
je vous remercie pour vos précieux conseils.Je précise que je parle déjà un peu l’italien, et j’enviSage de faire prendre des cours à mes enfants.

Projet qui me semble très valable d’autant que ce pays ne vous est pas inconnu.
Pour vos bambins il ne faut pas confondre scolarisation et acquisition de savoirs. Pour le côté scolaire à vous de voir quelles sont les écoles et ce qu’elles vallent. Pour le savoir il y a Internet et tous les sites pour les curieux de toutes les choses. Il y a des sites pour tous les âges et tous les niveaux. Le tout est de savoir si vous pouvez avoir une bonne connexion Internet où vous projetez de vous installer. Un ADSL à 20 Mbps serait bien.

Sujets suggérés