J’ai pour projet de m’expatrier avec ma fille de 2 ans et demi, partir de France.
Je suis plutôt attirée par les pays latinos .
Je suis danseuse et coach sportif, j’ai un diplôme de modélisme, stylisme .
J’aimerais avoir des conseils de mamans qui ont vécu la même chose que moi ou être en contact avec une maman qui serait intéressée pour que l’on mette nos projets en commun.
Mais y vivre de quoi, gente dame ? Je doute que vos capacités soient bien monnauyables.
Bonjour,
J’ai un revenu mensuel du à un investissement immobilier en France. Et je compte travailler soit en tant qu’animatrice fitness dans des centres touristiques camping hôtel exetera soit en salle de sport ou à domicile et je compte développer par la suite mon propre projet pro . Je n’ai pas spécialement donné de détails sur le site pour le moment.
Bonjour, votre projet est il toujours d’actualité ? Où peut être même en cours de réalisation ? J’aimerais bien discuter avec vous j’ai aussi un projet de m’expatrier avec mes deux enfants et je cherche d’autres maman solo qui auraient une expérience à partager. N’hésitez pas à m’écrire. Meeci
Bonjour, le projet a un peu changé . Finalement, le père de ma fille est venue avec nous .
Actuellement, nous faisons du repérage en République Dominicaine. Nous avons pris un billet d’aller , pas de billet retour.
Ah mais c’est très bien. Je suis contente que vous réalisiez votre projet en solo ou pas d’ailleurs. Bonne chance dans votre aventure !!!
Merci bonne chance également
Bonjour,
Santana84, est ce que votre projet est toujours d’actualité?
Merci.
yanadelho pardon
il y a une chose très importante à prendre en compte c’est la scolarisatoin des enfants.
Pour peu que les enfants soient scolarisés dans une école française ou privée là ça coûte très cher à ce que je sais.
Exactement ! Ces écoles françaises, quand elles existent c’est hors de prix et pas forcément où vous habitez.
C’est pour ça que dans mon optique (irréalisabe vu la mentalité française) de vie communautaire survivaliste, on se retrouverait avec des adultes qualifiés de part leur vécu personnel et professionnel et qui pourraient consacrer quelques temps à instruire la marmaille.
Ce que font les allemands au Paraguay d’ailleurs. Mais eux sont plus sociables que les français.
Bonjour,
Je suis également maman solo d’une petite de 3 ans et demi. J’ai déjà fait un voyage sabbatique d’une année en Amérique latine, seule, et je garde depuis le rêve secret de m’y installer. Je suis à un tournant de ma vie qui m’invite à y réfléchir sérieusement mais je suis retenue par le jeune âge de ma fille…
Premièrement je ne sais pas du tout si j’aurais l’accord de son papa (autorité parentale partagée). Deuxièmement, j’ai peur que ma fille m’en veuille un jour de l’avoir privée d’une relation régulière avec son père.
Pourriez-vous me partager votre expérience à ce sujet ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Votre projet est roujours d’actualité ?
Cordialement.
Sarah