Expatriation et écoles françaises à Mombasa

Forum Kenya

Bonjour ,mon mari a eu une proposition pour aller vivre 1ans a monbasa au kenya.j aimerais avoir des renseignements sur les écoles française ,nous avons 3 enfants,nous ne parlons pas anglais pensez vous que cela serais tres difficile pour nous de si installé pour un ans merci

Bonjour,

Pour les écoles, je ne sais pas, mais parler l’anglais est indispensable, si vous allez un an là bas …
La Tanzanie n’est pas du tout en zone africaine francophone .

Puma

Pardon, il fallait lire Le Kenya , pas plus que la Tanzanie en zone Francophone.

Puma

Bonjour merci de votre réponse.je ne comprend pas pk lire le kenya.

Parce que nous sommes dans le forum Kenya, où vous posez une question sur Mombassa, et que dans ma première réponse, j’ai évoqué par erreur “la Tanzanie” …

(J’étais en Tanzanie il y a 3 semaines et mon esprit est sans doute encore un peu … là bas . )
Désolé pour cette erreur.

Pas de souci, je me pose plein de questions a savoir si ,nous devons accepter la proposition. La vie,la scolarité de mets enfants ,ne sachant pas parler anglais vat on pouvoir s integret,les écoles,la sécurité, ect…es que quelqu un pourrai me renseigner plus svp merci

Si ce n’est pas déjà fait, vous devriez d’abord lire -attentivement- les différents onglets de ce Lien (Service consulaire ministère des Affaires étrangères) :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/#

Tous les onglets: “Sécurité”, “Santé” , etc …

Etes vous déjà allé en pays étranger inconnu, et en pays musulman en particulier , en climat extrème parfois par rapport au notre ??
Est-ce que pour un an, cela vaut le coup de changer la vie de vos enfants … ??

Votre mari et vous connaissez les réponses . !!

Bonne fin d’année.

Puma

Merci bcp je vais lire attentivement nous sommes aller au maroc mais en vacances. Nous somme jamais aller habité a l étranger merci

Sujets suggérés

Services voyage