Expatriation Polynésie française?

Forum Polynésie française

Bonjour,
Nous aimerions avec ma conjointe, vivre une nouvelle expérience en Polynésie, mais après avoir navigué sur des forums concernant la vie là-bas nous nous posons quelques questions. Nous sollicitons votre aide afin de nous éclairer dans notre projet.
Nous avons lu sur des forums que les expatriés n’étaient visiblement pas les bienvenus sur les îles en tant que travailleurs. Dans quelles circonstances cela se passe-t-il et jusqu’à quel point ? Avez-vous fais les frais d’agressions physiques ou verbales de la part des locaux ou uniquement une mise à l’écart sociale ?
Nous travaillons en tant qu’électricien dans le solaire et ma conjointe en tant que technicienne de laboratoire médicale. Nous sommes un couple calme et posé et recherchons un cadre de vie simple loin de la société occidentale qui ne nous correspond plus.
La Polynésie française est-elle une bonne idée ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Yohan et Noémie

Bonjour Yohan

Je ne sais pas répondre avec précision à tes innterrogations.
Une chose est sure, on lis de plus en plus sur les réseaux des rétissances à l’intrusion d’expat
J’ai aussi bon nombre d’amis locaux, qui ne vont pas dans ce sens.
Du travail tu en trouveras j’en suis convaincu, peut être pas de suite, avec obligation de passer par des petits boulots.

christian

Bonjour Christian,

Je te remercie pour ta réponse, je t’ai envoyé un message privé.

Nous attendons d’autres avis, donc n’hésitez pas, vos messages seront les bienvenus :slight_smile:

Yohan et Noémie