Difficile de préciser le lieu de nos explorations : personne n’y va ! Nous recherchons en effet les endroits secrets, en dehors des Parcs Nationaux. Et nous y allons en dehors des périodes d’affluence : en hiver, si possible (il fait moins chaud !), et souvent en automne (les couleurs !).
Notre méthode de voyage est également bien personnelle : nous alternons le camping et les motels (il faut bien se laver, de temps en temps !).
Pour le camping, notre préférence va aux campings des Forêts Nationales : tout petits, peu chers - et peu fréquentés. Les installations se limitent souvent aux toilettes - mais chaque emplacement est pourvu d’une table et d’un emplacement pour faire du feu. Que souhaiter de plus ? Nous dormons sous la tente, bien entendu.
Nos destinations favorites : l’Amérique du Sud (Argentine, Chili, Pérou, Bolivie…) et l’Ouest américain.
Je raconte quelques unes de nos explorations sur mon site http://www.masse-fr.com/ : regardez la section treks/voyages dans le menu. Chaque carnet est accompagné d’une page pratique où je note quelques renseignements qui peuvent être utiles à d’autres…
Et je réalise également des montages audiovisuels (composés essentiellement à partir de phots, parfois quelques courtes séquences de video), qui me demandent beaucoup de travail et que j’ai souvent l’occasion de présenter dans des Festivals (comme celui des Aventuriers du Bout du Monde : ABM). Ces montages sont visibles en streaming sur Page is not available on Vimeo.
Par exemple, lien ci-dessous vers mon dernier montage (allez sur le channel vimeo pour voir les autres).
Enjoy !
boncampeur2
Hello,
Alors, je m’attendais à découvrir plein de nouveaux lieux inconnus et puis … je n’ai rien vu sur l’Ouest américain ! Tu es sûr d’avoir publié ton message dans la bonne section ???
danmasse3
Bonjour !
Dans mes carnets (sur mon site), j’ai les Cascades : c’est dans le NO des USA. Peu fréquenté, je peux garantir !
Et dans mes montages, j’ai “Colorado Secret”, et “Grizzly or not grizzly” : c’est dans le Colorado aussi. Et nous n’y avons vraiment vu personne…
C’est vrai que je n’ai (presque) rien mis sur les Parcs Nationaux : tellement de gens ont écrit sur ces Parcs… J’y suis allé plusieurs fois, en janvier/février, et j’ai utilisé certaines de mes images dans le montage “Phantom 309”. Il n’y avait personne, les motels faisaient des prix (difficile de camper à cette période !).
Ce que j’ai voulu montrer, c’est qu’il existe des coins superbes, où il n’y a personne… Par exemple, nous sommes passés par Zion, il y a deux ans, en octobre : j’espèrais que ce serait calme… Erreur ! Il y avait un monde dingue ! Mais nous avons trouvé un camping avec seulement 5 ou 6 emplacements, dans le Parc : nous étions seuls !
Si tu veux trouver des descriptions précises d’endroits secrets, va aussi visiter Voyage Forum.
rafa4
Euh ?? Tu parles d’endroits secrets à Boncampeur??? Euh??? Va voir son blog!!! Fred
danmasse5
Oui, en effet… J’irai lire son blog en détails…
Si je parle de VoyageForum, c’est parce qu’il y a d’autres lecteurs de ce forum, qui ne connaissent peut-être pas ce forum très actif, très fréquenté par de grands voyageurs…
hiacinthe6
Bonjour Daniel,
Votre diaporama est splendide. Nous sommes allés dans l’Etat du Colorado lors de deux road trips, mais n’y sommes pas allés en automne.
Un grand merci pour ces photos qui donnent envie de retourner là-bas et de découvrir de nouveaux endroits.
Bonne soirée !
Hiacinthe
danmasse7
Merci Hiacinthe !
Cela me fait grand plaisir de savoir que quelqu’un a passé un bon moment avec mon montage : c’était le but…
boncampeur8
Hello Daniel,
Oui, joli travail pour ta vidéo-documentaire. Pas facile le quizz !
Dans ton message initial, c’était le fait que tu mettais en avant des endroits soit disant secrets où personne n’allait qui m’avait interloqué. Même sur ce forum, il y a pas mal d’habitués qui ont écumé plein d’endroits où, on va dire, peu de monde se rend (mais il ne faut jamais dire personne, y a-t-il d’ailleurs encore un endroit sur Terre où personne n’a été ?).
En ce qui concerne Voyage Forum, certains d’entre nous y sont inscrits aussi et y interviennent régulièrement d’ailleurs, mais si tu viens consulter le forum du Routard régulièrement, tu trouveras aussi une belle communauté de personnes de tout âge, qui voyagent en famille ou en couple, qui campent, qui vont à l’hôtel, qui partent en été, en hiver, qui randonnent ou pas, qui ont chacun leurs propres attentes dans le voyage etc … et qui se rendent toujours disponibles pour répondre aux questions des internautes.
Pourquoi donc inciter les autres à aller voir ailleurs du coup ?
danmasse9
Merci d’avoir aimé mes grizzlys (grizzlies ?)
A vrai dire, je suis inscrit au forum du Routard depuis longtemps, mais je ne viens pas très souvent : j’oublie…
Je vais plus souvent sur VoyageForum, sans doute parce qu’il m’est plus familier…
Il est toujours intéressant de visiter plusieurs forums, car on n’y trouve pas les mêmes infos, surtout si on recherche des endroits peu connus. C’est la raison pour laquelle j’ai mentionné VoyageForum…
boncampeur10
En tout cas, tu es le bienvenu Daniel et viens donc nous voir plus souvent
danmasse11
Oui, oui, promis !
chellmi12
Bonjour,
Beaucoup sur ce forum sont des “mordus” de l’ouest dont Bon Campeur et Rafa qui t’ont déjà répondus mais je crois que tout le monde sait qu’il existe des coins superbes où il n’y a personne. (ouest américain 5 habitants au kilomètre carré)…surtout l’hiver. C’est sûr il y a même à Zion des places pour le camping (voir notre blog ici hiver dernier). Je te rassure nous n’avons pas campé.
Ensuite pour trouver les coins secrets il faut avoir la forme et randonner et ce n’est pas à la portée de tous. Comme dit Jean-Philippe chacun ses propres attentes du voyage.
Chacun fait comme il peut et suivant son propre choix.
Merci toutefois pour ta petite vidéo, je suis allée voir ton blog il y a effectivement des vidéos sympas.
Bonne continuation
Michèle