Il est assez rare que je mette en avant les expositions temporaires des musées de New-York, le site s’en chargeant parfaitemen bien dans l’agenda accessible ICI.
Au-delà du simple fait d’avoir longtemps été résident de la ville de New-York sur Lafayette Street, David Bowie , icone mondiale de la musique et des arts plus largement, a fait l’objet d’une exposition qui a fait le tour du monde.
Sa dernière étape se fera au Brooklyn Museum du 02.03.18 au 15.07.18.
L’exposition présente plus de 300 objets qui retracent sa vie depuis son adolescence : partitions, costumes, oeuvres d’art, dessins, photographies , articles de scène, etc…
A New-York, des pièces supplémentaires seront installées.
Elles formeront une offre exclusive dont le reste du monde a été privé.
Voici un extrait de la présentation de l’événement (traduction de Gothamist)
L’exposition explore le large éventail de collaborations de Bowie avec des artistes et des designers dans les domaines de la mode, du son, des graphiques, du théâtre, de l’art et du film. couverture de l’album (1997). peintures à l’album de Guy Peellaert et Edward Bell; preuve de couverture par Barnbrook pour l’album The Next Day (2013); extraits visuels de films et spectacles en direct, dont The Man Who Fell to Earth (1976) et Saturday Night Live (1979); Des vidéos musicales telles que “Boys Keep Swinging” (1979) et “Let’s Dance” (1983); et des modèles créés pour la tournée Diamond Dogs (1974).
Le caractère exceptionnel de cette exposition, incontournable pour les fans, justife-t-il le tarif d’entrée ?
A vous de voir. La surprise est** ICI.**
Pour ceux qui ne pourront s’y rendre ou qui n’ont pas eu l’occasion de découvrir l’événement ailleurs, je tenterai d’en faire un compte-rendu lors de mon passage.
Il n’y a plus qu’à…
sourisgrise2
Une petite mise en bouche décalée.
J’ai pris cette photo à Jersey City, non loin de la limite de Hoboken.
Impressionnant !
Hello,
En tant que fan inconditionnelle de Bowie, j’aimerai assez aller voir ce mural lors de mon prochain séjour, mais je n’arrive pas à trouver l’adresse exacte, tous les articles que j’ai lu mentionne le secteur mais pas l’adresse exacte, si vous la connaissez, je veux bien la connaitre. Merci.
Concernant l’expo, si je comprends bien, le tarif standard ne sera indiqué le 15 novembre? A la philarmonie de Paris, c’était 12 € si ma mémoire est bonne.
C’est vraiment une expo incontournable pour les fans de Bowie.
sourisgrise4
837 Jersey Avenue à Jersey City.
Il semblerait que l’exposition new-yorkaise soit enrichie de pièces uniques.
Ce petit plus me donne des fourmis dans les pattes !
bowienyc5
[quote]
837 Jersey Avenue à Jersey City.
Il semblerait que l’exposition new-yorkaise soit enrichie de pièces uniques.
Ce petit plus me donne des fourmis dans les pattes ! :-] (/citation]
Merci!
Un bon prétexte pour la revoir
sourisgrise6
Par contre, pour voir le mural, si vous n’êtes pas motorisés, c’est assez galère à pied !
bowienyc7
Galère en venant de Newport ou de la gare d’Hoboken?
sourisgrise8
De la gare de Hoboken il faut marcher longuement, tout droit et à la sortie de Hoboken passer sous le pont en tournant à gauche.
Il faut encore marcher un peu : le pire est passé.
Je n’ai pas fait le chemin depuis Newport.
J’étais descendue à Grove Street parce que j’avais à y faire.
J’ai donc traversé en parallèle de l’Hudson une grande partie de Jersey City.
Ce n’est pas marcher en soi qui est un souci mais il n’y a rien à voir, ou presque.
Par contre, en venant de Jersey City, je suis passé par le mural de Villain et là, je me suis trouvée bien récompensée.