Extension visa 3 mois, sur Hanoi et Danang

Forum Vietnam

bjr
si j’ai bien tout compris il faut passer par une agence pour faire une extension de visa.
(en direct au bureau d’immigration est soit disant impossible)

ma question, aujourd’hui, quel est le cout d’une extension sur HANOI et HOI AN pour un visa 3 mois ?

merci

Que les choses soient claires, il est actuellement IMPOSSIBLE de faire une extension de visa de 3 mois au VN .

Vous pourrez éventuellement avec votre visa actuel touristique , avoir une extension de seulement 1 mois , à un prix exorbitant , du genre 90$ à 130$ sur Saigon et encore, quand une agence veut bien s’en occuper, car bien souvent elles vous disent de sortir du territoire et aller faire un visa neuf dans un pays limitrophe ou ailleurs !

Autres solutions:

-Je ne connais pas le marché et comment ça se déroule sur Hanoi ou Hoi An , mais je sais qu’actuellement sur Saigon, les prix vont de 130$ à 250$ pour le plus cher que j’ai trouvé, pour une lettre d’invitation de 3 mois business (DN), qui va vous permettre de faire un visa NEUF à la frontière du Cambodge (Moc Bai), où vous devrez obligatoirement sortir du territoire,

prendre un visa pour le Cambodge (30$) et retourner aussitôt sur vos pas, pour repasser au VN et paierez votre visa de 3 mois business multiples entrées(DN) , au bureau de l’immigration, 50$. (trajet en bus)

Total pour un visa de 3 mois entrées multiples (DN) business, 130+30+50$= 210$.

L’avantage du visa buisness(DN), c’est qu’on peut faire une extension sans devoir sortir du territoire à son terme.

Quoiqu’il en soit, vous n’aurez pas d’autres solutions que de sortir du VN, dans un premier temps.

  • l’autre solution beaucoup moins onéreuse et qui sera certainement plus adaptée à votre cas, si vous êtes un simple tourriste et que vous voulez rester 3 mois de plus au VN, car elle peut vous faire économiser la lettre d’invitation, qu’il faut reconnaitre est excessivement chère, c’est d’outre passer les intermédiaires (agences),
    d’aller directement à Phom Penh pour ce qui est du Sud ou Ventiane (Laos) pour les gens qui sont dans le Nord et aller faire directement votre visa à l’ambassade du VN.

Tarif:
visa Cambodge ou Laos = 30$
visa neuf 3 mois simple entrée touristique (DL)=95$
Total 120$

une belle économie en somme et vous n’aurez pas “engraissé” toutes ses agences (intermédiaires) qui se gavent sur notre dos et profitent pleinement du système mis en place par les autorités depuis ces derniers mois !

Si vous trouvez moins cher dans le nord ou le centre du VN, profitez-en car les prix flambent, un peu comme les bananes !

  • Enfin si vous avez l’intention de rester de longues périodes au VN , du genre 1 an et plus, alors il sera sans doute plus intéressant pour vous, de recourir au visa 1 an business (DN), qui pourra être renouvelé 1 an plus tard à moindre frais et sans devoir sortir du territoire …

Affaire à suivre, si c’est votre cas de prolonger votre séjour au VN, pour de longues durées.

Voila tout est dit et expliqué !

merci

Pour le visa business 1 an…c’est compliqué à avoir pour une personne lambda ? il faut une recommandation d’une entreprise
OU
il y a encore une astuce à connaitre (via une agence ou …) ?

Pas besoin de recommandation par une entreprise, seulement connaitre et s’adresser à la bonne personne, pour obtenir une lettre d’invitation terrestre au meilleur prix , car au VN les prix vont de l’à peu près correct ( même si ça reste cher), à l’inimaginable prix exorbitant, pour un morceau de papier !

Une fois la lettre obtenu (3 à 4 jours)

  • Aller jusqu’à la frontière du Cambodge Mọc bài (par exemple si vous êtes dans le sud) en bus de ville (40 000dg),

  • Sortir du territoire du VN, donc obligé de prendre un visa Cambodgien (30$)

  • Retourner sur vos pas avec votre lettre d’invitation, une photo d’identité et 135$

  • Passez au bureau de l’immigration avec le tout

  • Et vous aurez un visa (DN=buisness) pour 3 mois, 6 mois ou 1 an, bien entendu multiples entrées , selon ce que vous aurez choisi au préalable.

  • Ce qui vous facilitera son extension au moment voulu sans devoir à nouveau sortir du territoire…

  • Enfin vous marchez jusqu’à l’arrêt de bus et attendez bien sagement un départ, qui vous conduira jusqu’au centre de Saigon. (durée du trajet 2h30)

Sachez que l’astuce est officielle, il n’y a aucune mal versation et le document qui vous sera remis par votre intermédiaire (car vous êtes obligé de passer par un intermédiaire) est bien officiel et vient directement du bureau de l’immigration, c’est le même document que la lettre d’invitation “on Arrival”, sauf que le prix est bien différent,…(faut bien que ce petit monde arrondissent leur fin de mois, ben voyons!!)

La lettre d’invitation terrestre, va de 450$ à 700$ selon l’intermédiaire que vous aurez choisi (à Saigon) pour 1 an !

(j’en ai fait quelques unes d’agences pour trouver un bon prix) et ce n’est pas forcémment dans le quartier “routard” que vous trouverez les meilleurs prix, il faut savoir s’éloigner du centre ville et c’est ce que j’ai fais…

Voila c’est pas plus compliqué que ça !

Affaire à suivre pour plus de détails, si vous êtes intéressés !

j’ai trouvé sur Danang, 560 USD pour le visa business 1 an.

Dans un premier temps je vais me contenter à sortir dans un pays voisin par avion histoire de me balader, j’aviserais avec le temps.

merci pour toutes ces informations

Sujets suggérés

Services voyage