Bonjour,
pour notre road trip de 14 jours dans l’ouest américain, nous avons réservé pas mal de nuits (celles à SF, LA, LV, grand canyon et monument valley)
il nous reste quelques nuits à trouver, mais comme ce sont des nuits ‘‘étape’’ je me dis qu’on verra sur place, selon la forme, on avance un peu plus ou un peu moins sur notre route.
ma question est:
est il facile de trouver un motel sur la route? et au niveau prix? ou est-il préférable de réserver avant?
les nuits quil nous reste sont - entre Death valley et sequoia park // - entre sequoia et SF / alentours de page // alentours de San luis obispo
MERCI
gedea522
Bonjour,
vous ne précisez pas la période au cours de laquelle vous serez dans l’ouest, mine de rien c’est important…
Pour ce que j’en connais: autour de Page, trés risqué de ne pas avoir reservé, entre DV et Sequoïa et entre SequoÏa et SF ça devrait être possible, autour de San Luis Obispo, je ne sais pas.
Un bon moyen pour vérifier: regarder les tarifs dans les coins où vous souhaitez improviser, si c’est cher, risque de ne plus trouver sans reserver
olivieredh3
La periode va etre importante car si c’est durant l’ete (vacances scolaires), il est preferable de reserver à l’avance.
Cependant entre Death Valley et Sequoia, si vous passez par Bakersfield et la CA-99 vous trouverez des motels/hotels un peu partout.
Entre Sequoia et SF, idem car vous allez traverser la plaine centrale de Californie et vous trouverez des hotels/motels relativement partout.
Par contre sur Page, il faut reserver car à Page il n’y a pas d’alentour… les alentours c’est le desert.
Autour de San Luis Obispo il y a des hotels mais en fonction du moment tout peut etre pris.
San Luis Obispo est principallement une ville universitaire et si vous y allez au moment des graduations, vous ne trouverez rien de libre dans un rayon de 100 miles.
Pour San Luis Obispo il faut reserver.
tonton_cristobal4
En règle générale vous trouverez des motels le long des routes:
-sur les autoroutes, ils sont signalés avant chaque sortie (les enseignes sont indiquées)
-à l’entrée ou à la sortie des aglomérations.
Les disponibilités de chambres sont indiquées par une enseigne vacancy ou alors no vacancy si l’ établissement est complet.Mème pas besoin de s’arréter pour demander.
Il est préférable d’arriver avant 16 H, les motels en bord des routes ont tendance à se remplir les aprés-midi.
Vous avez, pour certains, une information complémentaire sur le petit dej: s’il est gratuit.
Vous avez également un autre point de repaire sur la fréquentation des motels: parkings pleins ou pas en façade de l’établissement.