PS attention il est tres difficile de relier l aeroport d osaka kansai en velo car l aeroport est sur une ile
marie_31_13
en 2007 lors de notre premier road trip nous avions acheté cette carte compatible garmin pour notre gps (la seule existente à l epoque en romanji) http://uud.info/en/map/
depuis je pense qu 'avec http://osmand.net/ sur android cela le fait aussi
c’est bien utile soit de preparer tranquillou son itineraire à l avance (surtout si l on compte aller en ville ) de noter les WP interressants (camping par ex) onsens
perso pour mes voyages en velo en france et europe j utilise
Anonyme4
Merci pour cette mine d’information que tu partages. C’est très utile.
J’ai regardé un peu les sites. Ils parlent beaucoup de la circulation auto et des ponts que tu ne peux franchir à vélo (obligé de faire des détours), de la dénivellation importante dès que tu quittes les villes. Je me demande si c’est vraiment cool de faire du cyclotourisme au Japon. Est-ce que quelqu’un a une expérience à partager ?
Pour ce qui est de l’hébergement, est-ce que c’est faisable d’arriver à la dernière minute dans un hôtel (minshuku ou autre). J’entends par là de trouver une place agréable et abordable. L’idéal étant de de rien réserver afin de garder la flexibilité qu’offre le vélo.
Merci d’avance !
marie_31_15
arriver au dernier moment ce n est pas toujours facile car en dehors des villes il y a une GROSSE barriere de la langue
tu auras du mal a comparer voir meme a trouver les etablissements : rien que demander le prix ou ton chemin ne sera pas evident
nous avons finis un certain nombre de fois en mode bivouac sauvage sur un parking car nous n avons jamais trouve le camping
pour garder de la souplesse mieux vaut le camping ou alors faire telephoner la veille par ton hebergeur ou alors reserver via internet mais la aussi des que l on sort des sentiers battus pas evident de trouver un site en anglais
tu peux toujours esayer de trouver l office de tourisme de la ville ou tu es mais la aussi des que l on sort du classique pour touriste c’est en japonais only !!
Ensuite culturellement les japonais n aiment pas etre pris à
l improviste et reservent à l avance
le japon n est peut etre pas la destination revée pour le cyclotourisme debutant
en tout cas il faut bien reflechir au parcours car pedaler à hokkaido , shikoku est surement plus facile en terme de circulation que dans la megalopole osaka kobe tokyo nagoya hiroshima