Faire Hôi An sans agence

Forum Vietnam

Bonjour, j veux retourner au Vietnam cet été pour visiter la ville de Hoi An. En 2015, je suis allé au Vietnam la première fois pour voyager dans le Nord. J’ai fait mon voyage tout seul, sans agence. Cette fois, j’aimerais fair un voyage à Hoi An avec un guide francophone pour m’aider à mieux découvrir la ville. Est-ce que je peux trouver un guide à Hoi An? Ou, quelles sont les agences assez connues pour le professionnalisme dans le tourisme au Vietnam? Merci beaucoup,

J’aime aussi Hoi An mais je n’ai pas encore l’occasion d’y aller. Peut-être, l’année prochaine je serai à Hon An. Pour l’agence de voyage, je vous recommande l’agence Far East Tour pour la bonne qualité. Je viens de passer un voyage à la baie d’Along qui organisé par Far East Tour. Je suis content du service, du professionnalisme. Toute ma famille sont satisfaite. Mais c’est pour la baie d’Along, ce n’est pas un voyage à Hoi An, je ne sais pas si cette agence organise bien des itinéraires dans les autres destinations. Pourtant, c’est une agence que vous recommande beaucoup, bon voyage!

Combien coute un voyage à la baie d’Halong? Vous avez fait le tour pendant combien de temps? Est-ce que vous pouvez me donner le site internet de l’agence Far East Tour parce que je ne peux le trouver. Merci

Hoi An ? On a adoré, notre coup de coeur sans conteste au Vietnam…Plus que de grand discours, on partage ça avec vous, utile et pratique pour préparer votre voyage…

et ça aussi…

Bonjour, Hoi An est une ville très charmante qui est mérité de rester 3-4 jours. Surtout, vous voyagez en été, c’est bonne période pour profiter de belles plages à Hoi An, petite balade en vélo pour visiter les villages. …etc. Si vous avez besoin un guide francophone à Hoi An ou ailleurs dans notre pays. N’hésitez pas nous contacter. Bon voyage à vous

Pas besoin d’agnece ni d guide pour visiter Hoi An ! Ts les hotels vs donnent une bonne carte de la ville, qui est d’ailleurs toute petite, avce comme centres dintérêt les 3 rues historiques du cnetre et la plage de An Bong… Tout se fait en vélo, sauf les ruines de My Son. Je vs recommande l’excellent agence Pink Cloud sur la rue Hai ba Trung

En fait, on n’a a pas besoin d’agence ni de guide touristique pour visiter la ville de Hôi An. Vous pouvez découvrir la vieille ville de votre propre façon. Mais si vous ne connaissez pas beaucoup sur le Vietnam vous pouvez choisir une agence pour organiser un voyage plus facile comme Asiatica Travel, Far East Tour, Amica Travel.

Salut,
Oui, vous pouvez découvrir tout seul, une balade à vélo et les plages sont pas très loins au centre ville.
Mais vous prendrez mieux l’histoire et la culture de cette ville avec un guide local. Bon voyage.

Jamivan

bonjour,

pas besoin d’agence pour visiter Hoi An qui n’est pas une grande ville. en revanche, attention à la periode de visite. Hoi An devient très très touristique et il y a parfois plus de touristes dans les rues que de vietnamiens. c’est dommage et celà nuit à cette belle ville. bon voyage.

Si vous vous intéressez aux arts traditionnels, vous devrez visiter le Théâtre des arts traditionnels de Hoi An à numéro 66 dans la rue Bach Dang ou l’Atelier de fabrication d’artisanat de Hoi An à numéro 9 dans la rue Nguyen Thai Hoc. Dans ces endroits, les visiteurs peuvent regarder les processus entiers des fabrications des plusieurs produits traditionnels de cette région.

Bonjour, je pense que un voyage avec une agence vous aide à économiser votre temps et avoir une horaire plus claire. Je vous recommande cette agence qui s’appelle Far East Tour. J’ai passé 1 mois au Vietnam en 2015 et j’ai choisi cette agence pour mon voyage à Hoi An pendant 4 jours. Vous pouvez visiter le site de l’agence ici: https://www.fareastour.fr/

Hoi An sans agence mais quelle aventure !!!

Tous celles et ceux qui vous conseillent des agences comme Larsay and Co pour le Vietnam ne sont que des gens liés à des agences. Ils sont à la recherche de clients.

Tout est si simple SANS AGENCE

Bonjour.
C’est vrais qu’une agence n’est pas nécessaire.
Mais un guide permet d’avoir une idée de l’histoire de la ville.
j’ai organisé un voyage pour 10 personnes.
Un homme partait plus tôt, une femme arrivait plus tard, Des couples et des célibataires, pour gérer tout cela je suis passé par une agence.
Notre voyage était sous l’égide d’une association d’amitié franco- vietnamienr de montpellier.
A Hoi Han, la (très bonne) guide nous a simplement “guidés” et nous avons étés libres de nos mouvements.
Elle nous a pourtant fait un topo sur la ville et son histoire.
Même le copain viet (un voisin et ami) qui nous acompagnait et qui va régulièrement à Hanoi voir sa famille était très attentif.
Je vie dans un villages de 5000 habitants et je vais régulièrement le visiter avec des conférenciers.
Partout, en France ou ailleurs, je profite de leurs savoirs.
Sauf pour les églises, je me débrouille bien et celà m’évite de faire des remarques quand ils se trompent de 100 ou 200 ans sur la date.
Cela arrive souvent l’été, les guides ne sont pas toujours bien formés.
Bon, je me souviens de ma première visite d’Angkor.
Un désartre, mais j’ai quitté le groupe (voyage CE).
Mais la seconde visite fut un régal avec un guide merveilleux mais nous étions 2 couples…
Alors, c’est à voir.
Moi j’opte pour le guide même si c’est pour une courte période puis à nous la liberté…
Bonne journée.
Jean-Paul
PS vos attaques sur Larsay sont un peu lassantes.
Il ne m’a jamais rien vendu et je n’ai pas envie de lui acheter.
Cependant, ses conseils sont proches des miens
Bonne soirée.
Jean-Paul

Voyage sans agence ne se pose aucun problème seulement si vous faites assez de recherches. Je pense ce ne soit pas trop difficile …

Si vous prévoyez de visiter Cu Lao Cham sans agence, je vous conseille à y rester la nuit. Tandis que la nuit dans le centre de la vieille ville est plutôt trépidante, celle à Cu Lao Cham est toujours paisible. C’est l’occasion parfaite pour une petite fête avec les intimes. Vous pouvez profiter une nuit relaxante en buvant les bières froides et écoutant les histoires des amis. La brise et l’air frais vous aident à avoir un bon sommeil. Puis vous seriez se réveiller tôt le lendemain avec un esprit rafraîchissant.

Haha c’est juste mon expérience ^^

Bonjour Sylvie, vous êtes touriste?
francaise? (On ne dirait pas…) vietnamienne peut-être ?
vous travaillez pour cette fameuse agence peut-être ?
le message paraît traduit :wink:

Bonjour Jean Paul, le petit souci est que toutes les réponses proposent telle ou telle agence / guide alors que justement le sujet d’origine mentionne bien " SANS AGENCE" hors sujet, ces réponses donc^^

Bonjour.
J’essaie simplement de faire changer d’avis le forumeur.
Je pense que la présence d’un guide est un véritable plus.
Bonne journée.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage