bonjour, où peut-on s’approvisionner en alimentation en Gaspésie pour éviter le restaurant tous les jours?
Nous ferons halte à Rimouski, Sainte Anne des Monts, Percé et vers Nouvelle. Puis Matane
Vous n’allez pas dans la brousse… Nos commerces sont ouverts souvent 7 jours par semaine.
Merci de votre réponse, ne connaissant pas du tout, je préfère me renseigner.
Bonjour,
Je n’ai pas eu l’occasion d’aller dans les supermarchés des autres villes traversées lors de notre périple Gaspésien, mais je puis vous dire qu’à Ste Anne des monts et Gaspé il y a ce qu’il faut : bien achalandés, du choix, mais il faut s’adapter aux goûts et habitudes culinaires des Québécois qui sont sensiblement différents des nôtres … mais on ne meurt pas de faim en Gaspésie rassurez vous !
Salutations.
Puma
ce n’est pas que je sois inquiète mais je n’aime pas perdre du temps à chercher à manger.
Bien sûr que la Gaspésie n’est pas un désert mais parfois, comme partout, on peut s’aventurer dans des coins où il n’y a rien et on n’est bien embêté quand il faut refaire des kilomètres. Alors autant savoir où se trouvent les magasins pour faire ses courses en passant.
N’ayez crainte… Vous trouverez de petits marchés d’alimentation un peu partout. Si vous voyagez en période estivale, vous trouverez de petits kiosques en bordure de route avec des fruits et légumes frais ainsi que certains plats rustiques (tarte, confitures, etc.).
Bon séjour chez nous!
Paul_Qc
merci, Paul,pour ces renseignements
Bonjour,
Si ça peut vous être utile…
Il y a sûrement aussi de petites épiceries spécialisées. Il y a des marchés communément appelés «dépanneurs» au Québec qui sont ouverts 24 heures, mais les prix sont plus élevés sauf pour la bière.
Bon séjour.