J’avais déjà posté il y a quelques temps un message ici et grâce à vos conseils j’avais trouvé l’hôtel qui nous convenait.
Notre voyage approchant à grands pas (ce sera du 30 avril on arrive à 15h30 au 10 mai on a l’avion à 20h30) je voudrais avoir quelques conseils pour pouvoir organiser comme il faut le séjour.
Je nous ai pris les new york city pass où nous avons choisis de faire l’empire state building, le musée d’historie naturelle, le Metropolitan museum of art, le top of the rock, la statue de la liberté et ellis island,et pour finir l’intrepid sea, air & space museum. Le pass nous permettrait de faire des économies sur les entrées aux musées, et en plus pour l’instant j’ai répertorié tout ce que nous aimerions voir/visiter/manger… sur une feuille et j’aimerai donc quelques conseils pour organiser ce séjour de 10 jours, merci !
palmisana2
Si vous voulez de l’aide , ce serait bien de nous communiquer votre feuille…
ak-xelle3
Bonjour
En faites je ne veux pas qu’on le fasse à ma place, dans un premier temps, j’aimerais avoir des conseils de comment m’organiser (par exemple de personnes qui auraient déjà effectué un voyage à NY, comment ils ont pu faire leur programme) pour déjà étaler ce qu’on aimerait faire sur les journées et ensuite je mettrai mon ébauche ici pour demander l’avis de tout le monde…
Anonyme4
Ak-xelle, votre démarche est tout à fait légitime cependant vous partez dans 10 jours.
Certains planning proposés sur ce site le sont très souvent des semaines, voir même des mois avant le départ…
En espérant que vous arriverez à finaliser avant le 30 quelque chose qui tienne la route !
ak-xelle5
Oui malheureusement je m’en rend bien compte … merci beaucoup !
palmisana6
L’idéal c’est de regrouper les visites que vous souhaitez faire par quartier afin d’éviter de courir dans tous les sens et d’etre rapidement fatigués.
Pour préparer un planning, je liste mes envies, l’actualité à NY, les expos, évenements particuliers ainsi que les lieux où j’ai envie de me restaurer, ect…
Sans doute pas d’une grande aide , je prépare mon 12 iéme voyage à NY et un planning dans les grands lignes.
Anonyme7
Faite comme Palmisana ! Il faut faire des listes et des regroupements sachant tout de même que vous devrez tenter de prendre en compte des inconnus (je sais pas facile du coup !) : les temps d’attente éventuels pour les visites et les temps de déplacements à gerer soit à pied (pour moi le meilleur moyen pour découvrir la ville) soit en transport en commun (histoire de gagner du temps).
Etant comme Palmisana (je dois approcher gentiment de mon 15e séjour) je me limite maintenant aux grandes lignes pour l’organisation de mon séjour (dans 4 semaines je serai à CDG à attendre de monter dans mon vol AF…en espérant que la grève m’épargnera).
ak-xelle8
Merci beaucoup pour vos réponses je vais faire comme ça, essayais de regrouper par quartiers. Je vais quand même vous mettre ci-dessous la liste de ce que nous aimerions faire en sachant que c’est notre premier voyage là-bas nous partons à 3 avec ma mère, mon frère de 18 ans et moi qui ai 22 ans.
Je m’y prends au dernier moment car j’étais embêtée avec mon passeport que j’ai seulement reçu hier … (oui pour dans 10 jours…) Maintenant soulagée je me plonge complètement dans l’organisation de notre séjour, qui est un cadeau pour les 50 ans de ma mère, NY a toujours été son rêve.
Je commence par faire comme vous m’avez conseillé par quartier, n’hésitez pas à me dire si je dois ajouter ou retirer des choses à ma liste, en sachant que le week-end une amie qui est dans le New Jersey nous rend visite donc nous allons éviter d’utiliser le pass (c-à-d les visites /musées) vu qu’elle n’en aura pas, et que j’ai lu qu’il y avait forcément plus d’affluence à ce moment-là donc je pensais plus à central Park…
Merci beaucoup de votre aide
Anonyme9
Vous venez d’avoir votre passeport. Avez vous fait votre demande ESTA ?
Anonyme10
Pour rappel votre frère n’étant pas majeur aux yeux de la loi US, vous ne pourrez pas aller dans les bars avec lui ! Donc à quelques exceptions pas de rooftop pour vous !
ak-xelle11
À faire :
Times SquareEmpire state building (de jour et de nuit avec le NYC pass)Top of the rockStatut de la libertéWall StreetCentral ParkMusée d’histoire naturelleUpper West SideUpper East SideMémorial du 11/09/2001Flatiron BuildingUnion SquareHighlineChelseaPont de BrooklynLa gare de Grand CentralGreenwich VillageSohoLittle ItalyChina TownBushwick (street art)Williamsburg (Brooklyn)
Prospect park ???
HarlemColumbia UniversityAssister à un GospelBroadway (voir une comédie musicale, aladdin ?) soiréeTour en hélicoptère (trop de compagnies, je suis perdue!)Téléphérique roosevelt islandPromenade Hudson river
Shopping (une après-midi)
**Shopping :**M&M’s - Adidas - UGG - Converse - Build a bear (5th) - Macy’s …
**Endroits où nous aimerions aller :**Hôtel Jimmy at the James (Soho, rooftop)230 fifth (rooftop, 5th avenue)One hotel (rooftop)Westlight (Williamsburg, rooftop)Blue Note (Jazz) soirée
et pour mangerHelen’s stardyst (chanter) broadwayHôtel Renaissance (Times Square)Shake Shack (burgers)The Five Guys (burgers)Carmine’s (italien)
Voilà le gros fouilli …
ak-xelle12
Oui je l’ai tout de suite fait hier dès que je suis rentrée, merci
ak-xelle13
Oui d’ailleurs sur ceux où nous aimerions aller il faut que je regarde s’il peut en avoir l’accès ou pas, en journée ça ne change rien c’est ça ?
PS : Désolée pour la mise en page de la liste je comprend pas pourquoi ça s’affiche comme ça alors que j’ai mis à la ligne à chaque fois
ak-xelle14
À faire :
Times Square
Empire state building (de jour et de nuit avec le NYC pass)
Top of the rock
Statut de la liberté
Wall Street
Central Park
Musée d’histoire naturelle
Upper West Side
Upper East Side
Mémorial du 11/09/2001
Flatiron Building
Union Square
Highline
Chelsea
Pont de Brooklyn
La gare de Grand Central
Greenwich Village
SohoLittle Italy
China Town
Bushwick (street art)
Williamsburg (Brooklyn)
Prospect park ???
Harlem
Columbia University
Assister à un Gospel
Broadway (voir une comédie musicale, aladdin ?) soirée
Tour en hélicoptère (trop de compagnies, je suis perdue!)
Téléphérique roosevelt island
Promenade Hudson river
Shopping (une après-midi)
Endroits où nous aimerions aller :
Hôtel Jimmy at the James (Soho, rooftop)
230 fifth (rooftop, 5th avenue)
One hotel (rooftop)
Westlight (Williamsburg, rooftop)
Blue Note (Jazz) soirée et pour manger
Helen’s stardyst (chanter) broadway
Hôtel Renaissance (Times Square)
Shake Shack (burgers)
The Five Guys (burgers)
Carmine’s (italien)
Voilà le gros fouilli … merci
Anonyme15
Le 230th est accessible aux mineurs dans le cadre du brunch les samedis et dimanches.
sourisgrise16
Plus près de New-York que Lolipop et Palmisana puisque je suis en salle d’embarquement à CDG face au gros navion qui va m’y conduire, je peux vous recommander une formule efficace.
La liste de vos envies étant similaire à toutes celles des primo-partants, déclarées dans les élaborations de plannings qui ont tous été corrigés, je vous engage à les lire pour vous servir des projets comme matrice cohérente au vôtre.
Les deux expertes de NY, qui y naviguent les yeux fermés, sauront relever les incohérences de regroupement ou de stratégie s’il devait y en avoir.
Au boulot : il n’y a plus qu’à…
ak-xelle17
C’est justement ce que je suis en train de faire, 3 pages ouvertes, une carte à côte et mon planning je planche et je planche puis je le mettrais ici pour avoir vos avis ! Merci et bon voyage alors super ! peut-être (et sûrement) vous y serez quand nous partirons
sourisgrise18
Oui, je serai à NY quand vous partirez et j’y serai encore quand vous en reviendrez !
Vous verrez que monter un planning, c’est du rêve en barre, un trésor dont il ne faut pas se priver.
ak-xelle19
une comédie musicale en soiréeune traversée en ferry de staten island en soiréetour en hélicoptère après-midi H HarlemH Columbia UniversityLevain Bakery F Upper West SideF American Museum of Natural HistoryF BroadwayF Riverside park balade Hudson RiverHôtel EmpireCarmine’sMandarin Oriental Hotel**Levain Bakery G Central Park (fontaine Bethesda GG)G Metropolitan Museum of ArtG Téléphérique Roosevelt IslandG Upper East SideDylan’s Candy Bar D Times SquareD Bryant parkD Rockfeller CenterD Top of the rockD Intrepid sea air and space museumEllen’s Stardust DinerHôtel RenaissanceCarmine’sBuild a bearMacy’s E Empire state buildingE Grand Central TerminalE Trump TowerNike TownTiffany and CoGG Façade Hotel The Palace B Greenwich VillageB SohoB Flatiron buildingB Madison Square ParkB The High LineB ChelseaBlue Note Jazz C Little ItalyC China Town A Brooklyn BridgeA Brooklyn Bridge parkA DumboA Statue of LibertyA Wall StreetA Mémorial du 11/09/2001 J Gantry Plaza State park
ak-xelle20
Il faut que je place qui n’est pas écrit, le soir :
une comédie musicale
une traversée en ferry de staten island.
Et une après-midi un tour en hélicoptère.
Sinon voici ce que j’ai commencé à faire, trier par “quartiers” ce qu’on aimerait faire/voir et là où aimerait manger/grignoter quelque chose mais à chaque fois dans la même zone (ce qui est sous les puces n’est pas pour le soir mais juste dans le même coin).
Pour l’instant les jours ne sont pas fixes n’hésitez pas à me dire ce que je dois déplacer enlever ou ajouter, en sachant que le samedi dimanche nous ne pourrons pas faire de visites comprises dans le pass puisque j’ai une amie qui est dans le New Jersey nous rejoint pour le week-end et elle n’aura pas de pass.
Nous serons à l’hôtel Home 2 Suites à Long Island City, nous arrivons le 30 avril à 15h30 à JFK le temps de sortir de l’aéroport de rejoindre notre hôtel etc je pense que nous irons prendre un bain de foule sur Times Square comme de vrais touristes en début de soirée pour ne pas dormir trop tôt. Puis nous repartons le 10 mai à 20h.
C’est un gros premier essai… merci de votre aide
JOUR 1
HarlemColumbia UniversityEmpire state buildingGrand Central TerminalTrump TowerNike Town Tiffany and Co Levain Bakery
JOUR 2
Upper West SideAmerican Museum of Natural HistoryBroadwayRiverside park balade Hudson RiverHôtel Empire
Carmine’s
Mandarin Oriental Hotel
Levain Bakery
JOUR 3
Upper East SideCentral ParkMetropolitan Museum of ArtTéléphérique Roosevelt IslandDylan’s Candy Bar
JOUR 4
Times SquareBryant parkRockfeller CenterTop of the rockIntrepid sea air and space museumEllen’s Stardust Diner
Hôtel Renaissance
Carmine’s
Build a bear
Macy’s
JOUR 5
Statue of Liberty & Ellis IslandWall StreetMémorial du 11/09/2001
<strong>JOUR 6</strong>
Little ItalyChina Town Chelsea
SAMEDI OU DIMANCHE
Greenwich VillageSohoFlatiron buildingMadison Square ParkThe High LineBlue Note Jazz
SAMEDI OU DIMANCHE
Brooklyn BridgeBrooklyn Bridge parkDumbo
Pas très loin de notre hôtel Gantry Plaza State park
ak-xelle21
et j’ai oublié de mettre la messe gospel dimanche évidemment, mais je ne sais pas du tout où, s’il faudrait réserver (ce que j’ai déjà lu) ou pas ?
palmisana22
Jour 2 :Broadway + 5iéme avenue , vous etes à l’ouest ( Mandarin Oriental et Levain Bakery ) et ensuite vous partez vers l’Est . Pourquoi le Riverside Park ? car il figure dans le GR
Pourquoi ne pas traverser Central Park ce jour ou le jour 3 ?
Jour 6 : China Town et Little Italy, c’est 2 H maxi, pourquoi pas LES ?, Bowery, Tennement Museum, Astor Place ect …
Samedi : ajouter Chelsea à ce que vous avez indiqué, en débutant par la high line , et un bref passage au Chlesea Market
Dimanche : étoffer Brooklyn pour y passer la journée et rentrer le soir par le Brooklyn Bridge à la tombée de la nuit , pourquoi pas Prospect Park, il y a un smorgarbust à Breeze Hill dimanche et parcourir Park Slope à la recherche des browstones
Pour le Gospel essayez de trouver une église à Brooklyn , sur ce forum .
Prévoir une balade avec l’East River Ferry qui navigue sur l’East River, de la 34 th St, longe Brooklyn avec de nombreux arrêts , ( Gantry State Park ) et retourne à Manhattan en traversant sous le Pont de Brooklyn.
Ferry Gratuit de Staten Island le soir au Sunset
Cathédral Saint Patrick, Public Library, Occulus de Calatrava
A suivre
Anonyme23
Bonsoir, quelques remarques en complément de Palmisana.
Vous indiquez jour 5 statue de la liberté et Wall street. Sauf erreur ce sera un samedi donc vous risquez d’avoir plus de queue pour embarquer (les pass ne sont pas des coupe file) et surtout le quartier de Wall street sera «mort ». Vous devriez faire ça le J1 surtout qu’avec le décalage horaire vous serez réveillés de bonne heure ce qui vous permettrait de prendre le 1er ferry et d’aller voir Charging bull qui sera moins envahi de touristes. Profitez en pour visiter Seaport et voir Stone street.
Le jour où vous indiquez Harlem pensez à visiter St John the Divine qui se trouve à proximité de l’université. Si vous vous y rendez à pied profitez d’une partie de Central Park (coté ouest) avec Strawberry field, Dakota building, statue de Hans Christian Handerson…En redescendant si vous le faite à pied visiter cette fois le côté Est de Central Parc : longer le réservoir, statue d’Alice…en longeant la 5e avenue vous apperceverez le Guggenheim (sauf erreur de ma part). En bas de CP continuez sur la 5e avenue en passant par St Patrick cathédrale. Vous arriverez également au Rockefeller Center et au TOR.
Voila mes quelques remarques validées je l’espere Par Palmisana
Anonyme24
Autre remarque la traversée du pont de Brooklyn est à faire dans le sens Brooklyn Manhattan. Pensez y ! Pour la comédie musicale vous pouvez avoir des billets à tarif réduit chez TKTS mais pas pour Alladin, ni le Roi Lion, ni Wicked…Les billets sont vendus pour des spectacles le jour même
palmisana25
Oui je valide les conseils…
Anonyme26
Pour Macy’s sachez que les touristes ont droit à 10% de réduction (mais pas sur tout car par exemple les parfums sont exclus). Souris grise avait envoyé un lien dans un de ses post pour imprimer le voucher mais même si j’ai su en profiter en imprimant le sesame je serai bien incapable de vous retrouver le message s’y référant. Mais bon il y a un guichet dédié aux touristes et vous l’aurez sur présentation de votre passeport. Au niveau shopping je ne sais pas quelles sont vos attentes mais plusieurs chaînes proposent des marques à prix cassés : Nordstrom Rack, Century 21, TJ Maxx, Marshall et Burlington factory pour les plus connus.
ak-xelle27
Bonsoir merci à vous deux pour vos réponses !
Je vais re-travailler ça au plus vite et je mettrai à nouveau ici
Palmisana :
JOUR 2 : Quand vous me parlez du Riverside park je ne comprend pas votre remarque, qu’il figure dnas le GR … ? Je ne sais pas ce que c’est …
Oui j’ai mis central park dans le jour 3 avec l’upper east side, metropolitan museum of art et le téléférique roosevelt island.
JOUR 6 : Je ne sais pas ce que c’est “LES” et j’ai cherché je suis désolée je ne trouve rien … C’est noté pour tous les + que je rajouterai très certainement
Merci pour tous vos conseils !!
Lolipop49 :
En faites non le jour 5 ne correspond pas au samedi j’ai mis des numéros de jours comme ça un peu au hasard pour organiser et pour le week-end “samedi ou dimanche” car une amie qui est fille au pair pour l’année nous rejoint pour deux jours mais elle n’aura pas de pass donc nous allons en profité justement pour faire des promenades, visiter … mais pas de monuments ni de musées.
Merci pour les conseils pour le premier jour avec le décalage horaire, pour la visite de central park et pour le reste !
En ce qui concerne la comédie musicale oui nous aimerions voir Aladdin du coup dommage pas de réductions à l’avance …
Merci pour les bons plans shopping ! Et pour le lien de Souris grise je vais fouiller merci !
Je reviens très vite vers vous avec les changements du planning, merci encore d’avoir pris le temps de répondre
palmisana28
LES : Lower East Side à l’Est de Bowery
Riverside Park : qu’est ce qu’il y a à voir dans ce parc ? il apparait de plus en plus dans les plannings car il figure dans le guide du routard ?
palmisana29
Autant pour moi il est à l’ouest .
ak-xelle30
Merci pour ces précisions c’est noté !
Je ne crois pas l’avoir vu dans le guide du routard mais je me suis procuré hier le cartoville ce qui m’a beaucoup aidé aujourd’hui avec vos conseils à toutes/tous compte tenu de la date qui se rapproche à grands pas … Et j’ai vu sur un blog qu’apparement c’est une belle promenade pour longer l’hudson river, mais rien de particulier à y voir il me semble
palmisana31
Je suis tellement addict de New York que m’éloigner des rues de Manhattan m’est difficile…
Anonyme32
Bonjour, sauf erreur de lecture de ma part vous ne mentionnez pas l’OWO. Est ce délibéré ou s’agit il d’un oubli ? Sinon la croisière Harbor light pourrait vous plaire…
barbebleue33
Nous serons au même hôtel aux mêmes dates
ca ne vous aide Pas à construire irrévocablement planning, mais je devrai poster le mien dans le WE
barbebleue34
Votre planning…
parti trop vite !
bon séjour !
sourisgrise35
N’ai pas lu le guide du Routard (shame on me) mais ce que je peux recommander de par mon expérience dans Riverside, c’est soit la partie basse qui démarre à hauteur de la W 6ist St (de mémoire parce que je n’ai rien sous les yeux pour la certifier, mais à une rue près, c’est ça) que l’on remonte en cheminant au milieu d’installations artistiques, soit la partie nord où se trouve la tombe de Grant et Riverside Church;
C’est un site remarquable.
Entre les deux, ce peut être un parc agréable avec de belles vues sur les hôtels particuliers et immeubles cossus de Riverside, mais si j’ai pris plaisir à le faire , ce n’est pas à recommander dans les plannings d’initiation à NY.
sourisgrise36
On ne réserve pas sa place dans une église!
Ce n’est pas un show !
sourisgrise37
Ce n’est pas être addict de NY que de ne pas quitter Manhattan;c’est être dépendante de Manhattan, ce qui n’est pas la même chose.
NY dans les autres arrondissements peut rendre encore plus dépendant encore.
C’est une expérience toxique qui fait un bien fou !
palmisana38
Enfin, maintenant je vis mes vacances new yorkaises à Park Slope, Prospect Park.
sourisgrise39
C’est un début : on relève l’effort notoire de voir la ville sous un autre angle, mais ce n’est pas suffisant.
Il va falloir oser franchir certains seuils, même dans Brooklyn!
Bonsoir à tous, merci pour vos dernières réponses auxquelles je n’avais pas répondu je continuais à mettre en place tout ça … Pour l’OWO c’est plus ou moins délibéré je me demandais si ça valait vraiment le coup après avoir fait l’ESB et le TOR ?
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà effectué un vol en hélicoptère ? Si oui est-ce que vous l’avez réservé en avance ? J’ai peur du temps à la dernière minute mais aussi je suis perdue entre toutes les “agences” …
Voici notre planning plus au propre j’attends vos avis en sachant qu’il est loin d’être terminé puisque le mardi mercredi jeudi c’est très light ou carrément rien … Alors soit j’ai vraiment surchargé les autres jours soit je passe vraiment à côté de nombreuses choses à faire/à voir.
Merci !