Faire son visa au Cambodge pour rejoindre le Vietnam

Forum Cambodge

Bonjour à tous !!

Je part au cambodge le 16 juin (itinéraire : Siem reap - Sihanoukville - Kampot) Ensuite je compte me présenter au poste frontière de Prek Chak - Xa Xia qui relie Kampot à Ha tien dans delta du Mekong. Est t’il assez simple d’obtenir des visas vietnamiens au Cambodge ? Apparement d’après mes lectures diverses, les visas vietnamiens (nous sommes 2) doivent être obtenus au préalable. D’ou ma deuxième question : Dans quelle ville dois je faire ma demande ? J’ai lu l’adresse d’une ambassade à Sihanoukville mais est ce toujours valable pour nous touristes francais ? Prix ? délais d’obtention ? pour ceux qui l’ont deja fait recemment. Je veux le maximum d’infos svp… Ma deuxième solution serait de faire les 2 visas avant de partir (entrée Cambodge et entrée vietnam en france )
Que feriez vous à ma place !!! Je veux pas de complications une fois sur place et me retrouver coincer au cambodge …

merci !!!

Bonjour et ravie de faire votre connaissance,

Pour le Cambodge :

Si vous arrivez par avion à Phnom Penh OU Siem Reap, je vous conseille de prendre votre visa à l’aéroport même. 20$/personne pour un mois sur place. Veillez à avoir plusieurs photos d’identité avec vous qui vous serviront pour le visa Cambodgien ou/et Vietnamien.

Si vous arrivez par voie terrestre (par exemple Poipet) je vous conseille de prendre le Evisa ou de le faire en France, plus facile pour éviter certaines arnaques sur place.

Toutefois sur mon blog j’explique comment éviter ces arnaques.

Pour le Vietnam :

Vous pouvez faire votre visa Vietnamien dans une agence à Siem Reap (je pourrai vous en conseiller une sérieuse). Comptez 5 jours ouvrables pour le faire et cela coûte ±60$/personne.