Famille d’accueil Chicoutimi

Forum Québec

Bonjour à tous !

je suis étudiantes en Belgique et j’ai été sélectionnée pour venir faire un Erasmus en automne 2019 à l’université de l’UQAC.
Je désirerais trouver une famille d’accueil qui souhaiterais m’accueillir durant cette période de 4 mois (22 août jusqu’au 16 décembre environ).

J’attends toutes propositions ou tous renseignements !

Merci.

Bonjour Madame,

Étant moi-même famille d’accueil dans la région de Montréal il m’est un peu difficile de vous trouver une famille d’accueil dans la ville de Chicoutimi au Saguenay.

Par contre je pourrais vous suggérer de trouver une chambre avec ou sans cuisinette. Il existe plusieurs familles d’accueil qui louent ces chambres dans la ville de Chicoutimi à des étudiants, étudiantes durant les sessions d’étude (automne ou hiver) ainsi que des stagiaires.

Vous avez un budget pour payer une chambre?

Si cette proposition peut vous intéresser, vous ne devez pas trop tarder pour réserver car les réservations de chambres pour étudiants/stagiaires se font en ce moment pour la session d’automne.

René.

Bonjour !

Cette proposition m’intérèsse grandement ! J’ai un budjet d’environ 600 dollars maximum pour le logement (tout compris: eau, chauffage, électricité, internet…) par mois.
Cela est-il envisageable ?

Mon but en cherchant une famille d’accueil est de créer des liens et de faire connaissance avec des personnes qui connaissent bien la région. Je ne souhaiterais pas non plus être seule et c’est rassurant de savoir que vous ne l’êtes pas, surtout quand on vient d’aussi loin !

Je vous remercie,

Mathilde.

Bonjour Mathilde,