Famille d’accueil Chicoutimi

Forum Québec

Bonjour à tous !

je suis étudiantes en Belgique et j’ai été sélectionnée pour venir faire un Erasmus en automne 2019 à l’université de l’UQAC.
Je désirerais trouver une famille d’accueil qui souhaiterais m’accueillir durant cette période de 4 mois (22 août jusqu’au 16 décembre environ).

J’attends toutes propositions ou tous renseignements !

Merci.

Bonjour Madame,

Étant moi-même famille d’accueil dans la région de Montréal il m’est un peu difficile de vous trouver une famille d’accueil dans la ville de Chicoutimi au Saguenay.

Par contre je pourrais vous suggérer de trouver une chambre avec ou sans cuisinette. Il existe plusieurs familles d’accueil qui louent ces chambres dans la ville de Chicoutimi à des étudiants, étudiantes durant les sessions d’étude (automne ou hiver) ainsi que des stagiaires.

Vous avez un budget pour payer une chambre?

Si cette proposition peut vous intéresser, vous ne devez pas trop tarder pour réserver car les réservations de chambres pour étudiants/stagiaires se font en ce moment pour la session d’automne.

René.

Bonjour !

Cette proposition m’intérèsse grandement ! J’ai un budjet d’environ 600 dollars maximum pour le logement (tout compris: eau, chauffage, électricité, internet…) par mois.
Cela est-il envisageable ?

Mon but en cherchant une famille d’accueil est de créer des liens et de faire connaissance avec des personnes qui connaissent bien la région. Je ne souhaiterais pas non plus être seule et c’est rassurant de savoir que vous ne l’êtes pas, surtout quand on vient d’aussi loin !

Je vous remercie,

Mathilde.

Bonjour Mathilde,

Je viens d’appeler UQAC de Chicoutimi. C’est une dame du nom d’Hélène Caron qui m’a répondu. En lui demandant de l’information sur les familles d’accueuil elle me donne comme information qu’elle même offre une grande chambre à louer chez elle. Dans son offre, elle vous offre la possibilité d’être sa co-locataire pour la période de aout à décembre 2019. Vous pourriez utiliser tout son confort : salon, cuisine, votre chambre privé, laveuse-sécheuse, poële, frigidaire incluant chauffage, électricité et internet. Le tout pour 400$ canadien par mois (sans taxe). Il y a par contre 2 chiens et un chat. Je ne sais pas si vous avez peur des chiens ou chat? Ou vous êtes peut-être allergique? Je ne connais pas du tout leur race. Autre chose: NON-FUMEUR !

Si cette proposition vous intéresse voici son adresse internet personnelle: helene079@hotmail.com

Vous pourriez lui écrire et lui demander quelques informations (adresse du logement; photos de l’intérieur; a-t-elle une entente ou contrat de location? Distance entre son logis et UQAC. etc.

Je lui ai demandé aussi d’autres informations. J’attends un téléphone d’une dame qui s’occupe des familles d’accueil pour l’école des langues à Chicoutimie. Si la proposition ne vous intéresse pas je vous donnerai d’autres noms.

Au plaisir de vous aider.

p.s: Si je peux vous aider lors de votre arrivée à Montréal pour le transport vers Chicoutimi vous n’avez qu’à m"écrire.

Bonne chance et bonne préparation pour le Québec

René.

Je viens de recevoir l’appel de Madame Bergeron de l’école des langues à UQAC.

Je te fais parvenir le site de recherche pour une chambre selon tes critètes:

Annonces pour Chambre (en résidence privée/en maison de chambres) (29)

http://sae.uqac.ca/logementhorscampus/ad-category/location/chambre/

Bonne recherche.

René

Bonjour,

je vous remercie pour votre aide ! Je vais contacter cette dame.
Je dois encore attendre une réponse de l’UQAC concernant la validation de mon dossier et c’est seulement à ce moment là que je pourrai m’occuper de mon logement et du billet d’avion. J’espère qu’ils ne tarderont pas trop, car les logements partent rapidement…

Encore merci pour votre aide, c’est toujours difficile de faire ce genre de démarche à distance.

Si j’ai d’autres questions, je n’hesiterai pas à revenir vers vous.

Mathilde.

Bonjour, René

Je ne sais pas si ce forum est encore actif et j’ai peur que vous ne pouviez pas m’aidé vu que ce forum est plus un forum touristique, mais je m’adresse à vous car jai vu que vous étiez bien informé.

Je suis étudiant en France et je passe mon bac francais à la fin de l’année. J’ai donc pour project de poursuivre mes études au cégep de Saint Félicien.
Cepandant etant né en fin d’année je n’aurais 18 ans seulement quatre mois après la rentrée, il faut donc que je me trouve un tuteur j’usqu’a ma majorité. Je ne sais pas quelle démarche faire ou comment en trouvé un.

De plus il faudrait que je me trouve un logement. Je ne sais pas si cela se fait beaucoup au Quebec mais est ce qu’il existe des familles d’acceuil pour étudiants sachant q’uil sera compliqué de trouvé un appartement ou une résidence avant mon arrivé *

Tous renseignements est bon à prendre !

Je vous remercie de votre attention

Paul

Bonjour Paul,

Je pourrais vous aider mais je préfère en privé.

Vous n’avez qu’à me faire parvenir vos questions en privée.

Merci.

René

Sujets suggérés

Services voyage