Je recherche un fast boat reliant Gili Trawangan à Bangsal et non Senggigi.
J’ai trouvé un site qui propose cet itinéraire, baliferry.com mais j’hésite à reserver dessus car je ne trouve aucun avis sur internet et j’ai pu constater que certaines compagnies sont à éviter.
Quelqu’un peut-il me dire si un autre fast boat est à privilégier ou si quelqu’un à déjà reservé sur ce site ?
Merci par avance
raoultabille2
Bonjour
Je ne vois pas trop l’intérêt de faire Trawangan - Bangsal en speedboat vu qu’en bateau normal, cela prend 30 mn env.
Toutefois.
La plupart des speedboat qui vont a Bali font une escale à Bangsal pour se faire enregistrer.
Ils stoppent à une jetée située à l’ouest de la plage de Bangsal.
Il ne devrait pas y avoir de problème pour débarquer moyennant quelques dizaines de milliers de rupiahs.
Détail.
Entre les Gilis et Lombok il n’y a pas de problème de navigation. Le trajet est très rapide. En speedboat, cela prend quelques minutes. Pratiquement aucun risque.
Les problèmes se situent plutôt entre Bali et Lombok.
Là, ça prend 1h40, voire +. Panne de moteurs, manque de visibilité, houle…
Bangsal à une mauvaise réputation justifiée.
b0arding-pass3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
En fait peu importe le type de bateau, je ne suis pas arrêtée sur le fastboat mais je pensais qu’il n’y avait que ce type-ci.
Après je souhaite ralier Bangsal pour être au plus proche de ma destination suivante à savoir Senaru. Rallier Senggigi me rajouterais de la route pour rejoindre Senaru.
Auriez-vous des infos quand à la réservation sur internet d’un bateau qui ferait Gili T - Lombok svp ?
Merci par avance !
raoultabille4
Bonsoir
Aucune information précise.
Il doit y avoir 50 à 60 bateaux par jour qui relient Trawangan à Lombok.
Dont plus de 90 % vont à Bangsal.