Bonjour…
Oui
Moi aussi je pense comme vous.
Je devais partir le 19 mars mais vu toute ces restrictions et precautions à mettre en place… Je préfère annuler.
Rien n est réuni pour passer un agréable séjour…
Je n es pas de billet remboursable malheureusement mais j espère que l assurance axa multirisque que j avais prise va fonctionner !!!
Si experience identique je veux bien des conseils…
Je vous souhaite de vivre cette période avec la plus grande sagesse et sérénité possible.
Restons confiant et positif, C est important.
linda_33122
Moi je pense qu il vaut mieux rester chez soi et eviter tous les déplacements inutiles et faire voyager le virus, tous les cas de Guadeloupe viennent de d autres pays, alors autant essayer d épargner l île
elo884123
Air France vous a rembourser ?
Air caraïbe ne remboursés pas en smart 4700 euros de billet sans compter le reste … On attends qu il annulé que l état ferme l aéroport …
C est très angoissant…
Anonyme124
Cela fait 1an que je prépare mon déménagement avec ma fille de 3ans pour la Guadeloupe le depart etant prévu pour mai ou juin pensez aue celà reste toujours possible que je vais pouvoir trouvé un vols svp je cherche la réponse partout mercii
guy44125
Avec Air France si vous n’avez pas un billet remboursable il y a trois possbilités:
vous pouvez reporter sans pénalité à condition que la date de départ soit avant le 31/05. Pas terrible.
-vous annulez et dans ce cas vous avez un avoir non remboursable valable un an
-Air France annule et vous êtes remboursé en totalité.
Je sais que toutes les comagnies n’ont pas la même politique, mais le mieux pour tout le monde serati que l’aéroport Pôle Caraïbes soit fermé.
Anonyme126
Bonjour. Cela reste quand même incroyable que certains sont encore là à se demander si ils maintiennent leur voyage ou pas en Guadeloupe
Quel acceuil voulez vous que l’on vous reserve alors que nous avons 5 cas confirmés pas d’hopitaux dignes de ce nom et pas suffisement de places pour acceuillir tout le monde en cas de grosse épidémie.et nous demandons dejà pourquoi les aeroports ne sont pas fermés. Alors je vous demande de rester chez vous, de penser aux autres et de faire un acte citoyen… qu’est ce que vous ne comprenez pas?
laurence_petit127
Moi je dois partir le 23 mars avec Corsair pour le Pierre et Vacances de Sainte Anne Je suis aussi dans la même réflexion que vous, je prendrais ma décision samedi annulé ou pas
le_picard128
Bonjour,
J’ai posté ci-dessous sur une autre discusion ce matin pour éviter de gros désagréements de chaque côté: vacanciers et Guadeloupéens :
je suis de métropole est nous devions venir à partir du 20.03? Je lance un appel pour éviter que les personnes qui ont comme moi un vol dans les semaines qui arrivent et pour éviter d’apporter le virus sur votre très belle île. Il faut que la Préfecture de Guadeloupe interdit les vols provenant de métropole. Si ce n’est pas fait nous n’avons pas la possibilité d’être remboursé par les compagnies aériennes. Et même si des personnes sont contaminées pour ne pas perdre d’argent. Elles vont décider de venir. Pour moi pas de problème je vais annuler mon séjour, mais d’autres? Prenez conscience qu’il faut réagir avant d’avoir des très gros soucis pour gérer cette crise. En France le dépistage se fait maintenant sur les cas urgents. Mon fils qui habite Paris est allé au urgences pour des symptômes flagrant ( fièvre, conjonctivite avec sang dans ces larmes). Il n’a pas fait de dépistage, et hier il nous a indiqué qu’une cousine enceinte avec de la fièvre et la il ont fait le test : positif! Il étaient 15 personnes lors d’un repas! Prenez les dispositives qu’il faut! Le nombre de cas dit par l’exécutif est faut, il y a beaucoup plus de cas! Les hôpitaux vont exploser. Et vont être obligés de choisir suivant l’âge, de s’occuper d’une personne plutôt qu’une autre.
le_picard129
Bonjour,
ci-dessous un message que j’ai posté ce matin sur une autre discussion sur facebook:
Bonjour,
je suis de métropole est nous devions venir à partir du 20.03? Je lance un appel pour éviter que les personnes qui ont comme moi un vol dans les semaines qui arrivent et pour éviter d’apporter le virus sur votre très belle île. Il faut que la Préfecture de Guadeloupe interdit les vols provenant de métropole. Si ce n’est pas fait nous n’avons pas la possibilité d’être remboursé par les compagnies aériennes. Et même si des personnes sont contaminées pour ne pas perdre d’argent. Elles vont décider de venir. Pour moi pas de problème je vais annuler mon séjour, mais d’autres? Prenez conscience qu’il faut réagir avant d’avoir des très gros soucis pour gérer cette crise. En France le dépistage se fait maintenant sur les cas urgents. Mon fils qui habite Paris est allé au urgences pour des symptômes flagrant ( fièvre, conjonctivite avec sang dans ces larmes). Il n’a pas fait de dépistage, et hier il nous a indiqué qu’une cousine enceinte avec de la fièvre et la il ont fait le test : positif! Il étaient 15 personnes lors d’un repas! Prenez les dispositives qu’il faut! Le nombre de cas dit par l’exécutif est faut, il y a beaucoup plus de cas! Les hôpitaux vont exploser. Et vont être obligés de choisir suivant l’âge, de s’occuper d’une personne plutôt qu’une autre.
Anonyme130
Bonjour. Je suis dans le meme vas que vous pour un depart le 22 avril.
Je vais personellement attendre pour annuler. Airfrance propose une modification de date. Mais les prix pour un depart dans quelques mois sont 50% plus cher que mon billet actuel. Je prefere attendre une eventuelle supression des lignes ppur obtenir un remboursement et non un avoir…idem pour lhotel. Si jannul maintenant je perds mes arhes. Si les hotels finissent par fermer lassurance de la cb couvrira tout…donc wait.and see… pour le moment ma famille et moi avont fait une croix sur le voyage de notre vie preparé depuis2ans…la santée avant tout…
Anonyme131
Milles mercis madame de votre decision. Je vois certains commentaires qui disent que malgré tout il faut y aller car nous en guadeloupe avons besoin du tourisme. Certes, cette industrie touristique est importante. Cependant, la vie de Notre peuple, la santé de nos siens est Notre priorité.
Je trouve égoiste pour certains et avec toutes les personnes qui tombent malades et ou meurent ailleurs de penser que parce que chez nous il y a peu de cas répertoriés donc tout va bien…
Notre territoire à l’heure qu’il est sert de passoire aux croisierites et autres…
Notre hopital n’arrive deja pas à faire face aux patients Dans la vie de tous les jours donc encore moins fasse à une épidémie…
Et pour répondre aux commentaires qui demandent quel acceuil les locaux feront, que pensez vous vraiment?
Acceuillerez vous à bras ouvert de potentiels personnes contaminées ? Car n oubliez pas que meme si vous n avez pas les symptomes vous pouvez contaminer.
N’oubliez pas que vous serez confinés Dans un moyen de transport avec des personnes probablement infectés.
Le bon sens est tout ce que l’on demande.
.
elo884132
Ils suffit juste qu on nous donne De dilutions et qu on soit remboursé … Vous allez travailler pour la gloire dans ses cas là… On comprends les choses on veut juste pas être lésée les sous tombent pas du ciel .Et si si confiné 14 jours on peut aussi rester après … .
marie-noelle-dan133
Il n’y a rien de vital. Ne voyagez pas!
louisesoom134
Nous devons partir jeudi matin… mêmes interrogations…
profdetennis135
Je suis actuellement sur place et la population est très inquiète à propos du Coronavirus.
Il faut savoir que les lois et décrets émis en France s’appliquent également ici, donc les gens ont commencé à stocker dans toutefois tomber dans la paranoïa. Mais cela veut dire aussi que les fermetures de restaurants et cafés, écoles débuteront ce lundi !
Certaines gens ici, souvent de la métropole, vivent du tourisme et ne vont pas vous déconseiller de venir, mais les qualités sanitaires ne sont pas au niveau comme en métropole. Il est certain que le virus se propagera également ici à courte échéance. Ce n’est pas de la psychose mais juste du bon sens de peut être décaler vos vacances pour ne pas jouer un rôle de catalyseur ou pour votre propre bien être.
le_picard136
Ne vous inqiétez pas dans très peu de temps en métropole nous allons être confinés comme en Italie.
Anonyme137
Bonjour, je crois que tu es très mal informé de la situation actuelle, les magasins ne sont en aucun cas dévalisés. Mais pour des raisons logique, vaudrait mieux reporter ce voyage. Bien entendu nous sommes aussi français donc les fermetures des établissements c’est aussi valable ici. Seule possibilité c’est la plage. Donc dans d’autres circonstances on vous accueillera avec plaisir sur notre belle île.
courtin138
bonsoir,
l’angoisse et la culpabilité ont eu raison de nous, nous n’irons pas en guadeloupe demain comme prévu
Anonyme139
Bonjour,
je suis actuellement en Guadeloupe où il n’y a pas de méfiance envers les touristes. Toutefois, depuis l’annonce de notre président, les supermarchés ont été pris d’assault (j’ai l’impression d’être de retour âà Paris). Seule réelle crainte : les vols retours vont-ils être assurés ? Pour ressortissants français à l’étranger, il a été prévu un rapatriement mais pour les antillais en Métropole et les métropolitains aux Antilles aucune information puisqu’aujourd’hui c’est un non sujet.
Pensez-vous que la France va mettre en place un systeme de rapatriement dans ces deux cas ?
Je vous remercie de votre avis et souhaite un beau séjour à tous les chanceux qui sont actuellement en Guadeloupe !
Amicalement,
Thea
marie_noelle_87140
Bonsoir,
Aijourd’hui dimanche nous sommes allés faire nos courses au Carrefour de Saint Francois entre midi et midi 30 pour etre sûrs de ne pas avoir trop de monde!
aucun problème pour avoir ce que nous voulions: 1 pack d’eau, 2 paquets de pâtes Barilla, 250 g de beurre, 2 gros avocats, des aiguillettes fraîches de canard, des patates douces, 1 bouteille de vin blanc, des fromages blancs, du sopalin, liquide vaisselle … hier au marché au poisson de la langouste toute fraîche pêchee à 25 euros le kg, du gel hydroalcoolique et de l’insect ecran zones infestées à la pharmacie … des mangues pomme, des ananas pays, de la pastèque, du melon des tomates et tous les légumes racine pays au magasin de fruits et legumes … Tant que les supermarchés et les magasins d’alimentation seront pris d’assaut comme ça, ça nous va!
Quant aux avions pourquoi voudriez vous qu’il y ait un rapatriement prévu étant donné qu’il y a toujours des vols A/R Metropole Pointe a Pitre??? et même plusieurs par jour???Si la question se pose on verra quelle réponse sera apportée … pour le moment personne n’est en attente … sauf erreur de ma part!
comme je l’ai dit sur un fil créé sur ce sujet le 0800 130 000 numéro mis en place par le gouvernement pour répondre aux questions non médicales sur le coronavirus m’a dit à 15h ( heure Guadeloupe) qu’il n’y a aucun intérêt pour le moment à rentrer en métropole si on est en vacances en Guadeloupe … Donc moi aussi je souhaite de très bonnes vacances à tous!
Anonyme141
Si vous avez un peu de raison vous ne partirez pas, vous prenez le risque d’exposer les Guadeloupéen à un risque en venant sur l’île. En ramenant le virus de France ou simplement en le contractant à l’aéroport. De même pour votre propre santé. Soyez prudent ne venez pas svp.
steph-crb142
Bonjour je rentre ce soir de Guadeloupe. Aucun problème pas de panique ni de psychose particulièrement. Les magasins sont approvisionnés. Vous avez tord de vous privez de cette très belle île et de vos vacances . De toute façon le virus ne résiste pas longtemps à la chaleur. Et en plus avec un ti punch à 50° tous les jours vous serez immunisés. Bonnes vacances. .
elo884143
Vos réponses sont rassurantes mais je comprends les retissentes de certains
Dans notre cas nous avons encore le temps nous n annulons pas on attends se que air caraïbes va faire. On veut bien sûr ne pas causer de tord au Guadeloupeens mais il faut que votre compagnie aérienne joue le jeu et soit aussi conscient de l impact économique et sanitaire.
Une personne disait rien de vital certes mais on a tout de même économiser 1 année pour s offrir ses vacances 4700 euros de billet se n est pas rien
Dans l idéal il faudrait que l aéroport ferme ses portes.
Tout le monde a ses responsabilités
Mais peut être que demain ou après demain on sera coketement confiné la question ne se posera plus et air caraïbe devra faire quelques chose
petipas144
Bonjour,
nous sommes en Guadeloupe et avons décidé de rentrer en métropole dans 3 jours.
a ce jour 5 cas identifiés, mais les porteurs sains, vecteurs de la maladie sont aussi en Guadeloupe.
cela veut dire que le nombre de personnes touchées va suivre une ćourbe sans doute identique à celle de la métropole.
les conditions d’accueil des patients ne sont pas top déjà en temps normal j’imagine la pagaille avec une épidémie.
idealement reportez votre venue en Guadeloupe le niveau de stress va monter et vos vacances risquent d’en pâtir
Anonyme145
Bonjour
J ai un gîte et je déconseille aux touristes de venir. Il vaut mieux suivre les consignes de sécurité. Pensez un peu aux gens du pays! Beaucoup ne comprennent pas que il y ait encore autant de touristes ! Alors au premier mort guadeloupéen ( j espère que ça n arrivera pas)… Et s il y a explosion des cas ici, tout les touristes vont vouloir partir à toute vitesse car on ne peut pas dire que notre hôpital soit au point. Rappelez vous du cyclone Irma, les gens qui pleuraient pour partir…Il vaut mieux que chacun reste tranquillement chez soi. Désolée pour vos vacances
Anonyme146
Très bien dit. Et ce venant d’une professionnelle du tourisme qui pense tout d’abord à son pays car je sais que ce ne sera pas facile pour vous.
Merci merci de le leur dire. J ai vu un commentaire qui disait que comme nous avons besoin du tourisme pour vivre donc on devrait toujours accepter qu’ils vviennent.
Je ne comprends pas ce genre de réflexion
santorin67147
Bien vue Shainie c’est de la responsabilité de chacun de ne plus voyager aujourd’hui et ne faudra pas crier au loup quand il faudra affronter le milieu hospitalier en Guadeloupe y aura eu assez de gens qui auront prévenu.
luna-vl148
Bonjour,
Pensez-vous qu’il est trop tôt et qu’il vaudrait mieux encore attendre quelques semaines avant d’annuler ou non un départ pour dix jours en Guadeloupe prévu le 29 avril ? Je ne sais pas quoi faire…
profdetennis149
Tout a changé depuis 24h. La Guadeloupe a l’obligation de suivre les directives sanitaires de la métropole. Les restaurants, commerces non alimentaires, cafés, devront rester fermés à partir de ce lundi. C’était pour votre information. Pour les vols, c’est le marasme. Mon retour prévu ce lundi a été reporté au … 24/04… De toute façon, je devais partir en Inde et la frontière est bloquée, donc pour moi, ce n’est qu’une question de coûts supplémentaires, et la santé est le plus important.
Un conseil: reportez votre voyage sinon le paradis risque de devenir l’enfer…
profdetennis150
Level ne va pas agrandir ses avions. Je viens de reporter mon retour annulé, et la date disponible la plus proche était le 24/04, donc cela vous donne une idée en cas d’annulation de vol.
Pour les moustiques, vous êtes aux Caraïbes, et si la végétation existe, c’est grâce aux pluies fréquentes, mais brèves. Vous aurez des moustiques, surtout en Basses-Terres. Dans les coins ventilés, beaucoup moins, car ils n’aiment pas le vent. Vous en avez tout autant en métropole, si vous vivez près d’une forêt. En Guadeloupe, c’est juste toute l’année. Pas de quoi en avoir peur…
malika-bellony151
Ou . Tout est fermé.
Par ailleurs le risque ici reside dans la situation globale sanitaire de la Guadeloupe, deja anterieure a l’épidémie (chu incendié, difficultés d’approvisionnement de certains materiels et médicaments, 25 a 50% des logements en rotation privés d’eau courante) + une situation sociale qui complique la chose (population vieillissante, pauperisee et portee sur la magico-religieux pour la guérison, et dont la convivialité et la proximité physique sont de vrais modes de vie bien encrés)
Enfin il est vrai que la Guadeloupe ne compte pour l heure que 5 cas. Mais ceux ci viennent de croisiéristes qui ont passe 1 sem avec des italiens (entre autre) et des personnels de bord ayant le virus. Il est probable que chaque jour apporte un sacré lot de contaminations supplementaires nous avons ce we reçu 3 bateaux avec plus de 1000 pers a bord a chaque fois.
Aussi les avions apportent encore des touristes qui peuvent etre vecteurs.
non car depuis aujourd’hui nous sommes comme vous sur le continent avec tous les commerces de non utilité publique fermé
elo884154
Bonjour. On est bien conscient de tout cela. On le subit aussi en France tout est bloqués et ferme.
Je commence à me mettre à l idée qu il va falloir reportée … J attends encore que air caraïbe face le geste… … Quelques part ce sont eux qu il faut pointée du doigt c est eux qui ont nos économies et qui ne font aucun effort pour facilité les choses
On a pas envie que les gens soit malade par notre venue mais il faut faire en sorte que votre aéroport et le 'notre soit fermé et que chacun prenne ses responsabilité et nous dédommagé face aux sommes engagés .
Ce n est pas seulement les touristes les criminels se sont ceux qui sont en aux les financiers.
La Santee est importante je suis d accord mais les finances permettrent de vivre.
Je prendrais ma décision au dernier moment …
flo1989155
Bonjour à tous,
Notre vol avec Level (Paris Orly - 17.03.2020 - 15H35) est maintenu. Pas d’annulation gratuite tant que le vol est maintenu. Nous ne savons pas quoi faire… Si des personnes devant voyager avec Level cette semaine ont plus d’infos, n’hésitez pas à partager !
Bon courage à tous!
nath97480156
j avais dit avant que j’irai en guadeloupe mais au vu des événements je suis alléee sur le sité de corsair et ai demandé en avoir via leur formulaite , je suis en attente afin que celui ci me permette de réserver à une autre date
Au vu du nombre de personnes qui les contactent et du perSonnel aussi absent du au coronavirus je ne pense pas avoir des nouvelles avant au moins une dou deux semaines voire plus.Partir en vacances dans ces conditions impossible et on ne va pas surcharger les hopitaux situés en Guadeloupe
Ceux ne sont que des vacances il faut relativiser au vu de certaines personnes qui vivent des situations dramatiques.
Je profiterai mieux des vacances dans une ambiance serine seine et en pleine santé.
elo884157
Voilà s est se que je disais c est les compagnie qui ne font pas leur travail et laisse les voyageur dans la crotte… … Comme air caraïbe pas d annulation gratuite
Alors que doit on faire. … Perdre notre argent et leur donner raison… … La Santee n à pas de prix mais eux font l autruche c est inadmissible.
Si d autres don’t dans notre cas. .
courtin158
bonjour, nous devrions decoller à l’instant T pour la guadeloupe, avons annulé notre voyage qui ne se présentait pas dans les meilleurs conditions, j’ai déposé une requête sur “CORSAIR”, nous verrons bien si nous pouvons reporter notre voyage.
je Nous souhaite à tous beaucoup de courage.
Anonyme159
vous avez annule et vous avez eu raison vous faites malheureusement des personnes a risque et c etait la sagesse
Anonyme160
Bonjour c’est grâce aux gens comme vous que cette pandémie ne va pas s’arrêter de sitôt