Restez chez vous c simple. Vous n avez pas conscience de ce que vois dites. Ouhouh la chine pays totalitaire vas peut-être s en sortir mais les Européens avide de plaisirs et d argent lui va passez de sales semaines. C un virus pas un groupuscule qui nous attaque alors réveiller vous
Oui nous… Nous devons partir le 15 mai. On nous propose de modifier la date de notre voyage dans la limite d’un an après la date d’achat du billet… C’est à dire le 8 juillet pour nous. Pas possible pour nous de reporter entre le 15 mai et le 8 juillet 2020. Donc voilà, nous sommes coincés. Soit on part en mai, soit on perd tout.
Dans un premier temps la question ne se pose plus…les voyagistes français suspendent tous les départs jusqu’au 31 mars…
Ah bon ? Merci de l’info !
Bonjour
Nous devons partir en Guadeloupe vendredi 20…la personne qui me loue l’appartement sur place me dis que nous pouvons venir des l’instant où nous ne sommes pas touché par le virus… Je ne sais quoi faire. Je lui es demandé comment était “l’ambiance” sur place et elle m’a répondu qu’hormis les musées et autre établissement de ce genre qui seraient fermé, nous pourrons profiter de la plage et autre site style cascade, excursion etc… Ma compagnie corsair maintien mon vol… On verra bien, on vit au jour le jour…
Bonjour ou avez vous eu cette info (qui nous arrange bien je vous avoue) ? Merci d’avance
Effectivement je ne trouve rien sur une potentielle annulation… Quelles sont vos sources ?
Oui je suis tt à fait d’accord… Bien évidemment que l’on ne veut pas contaminer la Guadeloupe. Je dois partir vendredi 20, mon vol est maintenu avec corsair… Je ne sais pas quoi faire étant donné que je ne suis pas porteuse du virus…
Comment en être sûr ? Le temps d’incubation peut aller jusqu’à 14 jours ou plus. Et on peut être porteur sain.
Bonjour,
Comment savez vous que vous n’etes pas porteuse? comment avez vous fait pour être testée? Ça m’interesse car mon petit fils a été en classe avec un camarade qui est malade maintenant et on dit que seuls sont testés les gens malades!Alors je n’y comprends plus rien … merci…
Bonjour, c’est une information de la personne qui est qui me loue l’appartement. Appartement que j’ai loué sur Booking… Du coup je ne sais pas quoi faire. Bien évidemment que je ne veux contaminer personne. Mais étant donné que nous n’avons pas le virus je ne sais pas si l’ont peut partir qd mm ou ps… Nous verrons d’ici le 20
Ma question est comment savez vous que vous n’avez pas le virus?
Pour le savoir il faut avoir été testé! l’avez vous été ?Ou bien voulez vous dire que vous n’êtes pas visiblement malade? Ce qui ne veut pas dire que vous ne soyez pas porteurs … comme le dit justement Sophai39.
merci
Bonjour Marie Noelle,
Je le sais car je n’es aucun symptômes, nous ne sommes pas malade ni moi ni mon fils. Nous prenons nos précautions depuis le début de l’épidémie et jusqu’à présent Dieu merci nous n’avons rien… J’espère que votre petit fils n’a rien… Mon fils ne va plus à l’école et moi je ne vais plus travailler donc nous allons rester en sécurité à la maison. Reste à savoir si nous pouvons partir ou pas… Si j’avais le moindre doute que nous étions contaminé je ne prendrai pas le risque de partir.
Non je n’es pas été testé…
Oui vous avez raison… On est jamais sur.
Bon d’accord en fait vous n’en savez rien! Vous pensez, vous espérez … comme nous tous qui n’avons aucun symptôme mais pouvons être porteurs sains ou malades demain !
Pourquoi croyez vous qu’on a fermé tous les établissements scolaires, les crèches etc… mis en place le télétravail? C’est justement parce que certains sont porteurs sains du virus c’est a dire porteurs SANS aucune manifestation MAIS peuvent contaminer d’autres qui seront malades! Et sans avoir été testé personne ne peut le savoir!
Désolée de plomber votre certitude …
Idem. J’ai annulé mon départ ce mercredi pour la Guadeloupe avec ma fille. ca paraît être désormais un devoir de citoyen de rester chez soi jusqu’à nouvel ordre.
Donc c est bien a la date d achat du billet… Je me posais cette même question… Nous on a acheté le 24 août. … .mon mari veut reporter en avril 2021 donc on va être pénaliser c est vraiment terrible
Et vous êtes remboursé ?
Mais on comprends qu il serait mieux de pas partir mais qu en ai T il de nos billet. Vous allezbien bosser pour de l argent si on vous dis on vous paye plus vous irez travailler ? Alors pourquoi tous les gens sont allez manifester en France.
Si c est nous qui décidons de ne pas voyager Nous ne serons pas rembourser c est pourtant clair … .
Aur caraïbes s enrichit sur notre dos et vous nous traiter d irresponsable c est dingue.
Je me demande aussi si celui qui me loue le logement va nous rembourser alors qu il nous a pas loger … …
On ne vient pas OK mais il faut que les compagnie joue le jeu c trop facile …
restez chez vous et décaler le voyage pour la fin d année quand tout ira mieux. Hier en Martinique, une femme est décédée infectée par les membres de sa famille revenue de croisière . Arretez d etre égoïste et de ne voir que vos fichues vacances. Une vraie plaie ce genre de gens. Honte à vous.
Bonjour je vous conseille d’annuler votre voyage en Guadeloupe .Tout ce qui n’est pas indispensable à la vie courante est fermé. École restos boîtes de nuit…Seul reste ouvert banques pharmacies points d’alimentation qui sont déjà dévalisés. Pas de quoi passer des vacances. D’autant plus que les déplacements doivent être réduits au minimum. Plus de tourisme jusqu’à nouvel ordre.Ne vous fiez pas aux réseaux sociaux. Mais à la presse. Tout ce que vous risquez cest de de ne pas pouvoir rentrer chez vous. Nous attendons comme vous les dernières directives du président " confinement ". Bonne chance.
Le problème c’est que les compagnies ne veulent pas décaler après la date d’achat + 1 an. J’ai acheté en juillet 2019… Je fais quoi ?? Ils ne voudront pas décaler après cette date !!
On perd donc 1000 euros de billet !!!
Je vais annuler pour mai à mon avis mais à perte.
Non non non! Surtout pas.confinement en Guadeloupe.Tout a été dit. Chacun chez-soi
Et un mort depuis hier.
Bonjour, je me permets de réagir vis à vis de la rumeur qui veut qu’à Choisy il y ait déjà 25 cas ou plus, c’est faux. La direction a démenti cette rumeur vendredi soir. Il s’agirait d’une autre clinique nommée elle aussi Choisy mais en métropole (à Nantes je crois). Ne pas croire ce genre de messages qui circulent sur whatsapp, c’est vraiment n’importe quoi, et s’il vous plaît, informez votre entourage que cela est une bêtise.
Bonjour. Vous êtes sûr que le début de la durée des 1 an c’est le moment de l’achat des billets ? Moi je pensais qu’en partant à Pâques on pourrait repousser à Pâques l’année prochaine mais qu’on devrait attendre le dernier moment pour annuler nous si la compagnie ne le fait pas. Est-ce pareil avec Air France? Une autre question peut-être bête mais si on ne peut plus partir on ne paie pas le solde pour la location de l’hébergement si on ne peut pas reporter?C’est que nous avions un contrat avec des délais mais franchement moi je ne pensais pas payer.
O
Et ceux qui sont déjà là ? Vous allez les lyncher s’ils ne rentrent pas “chez eux” ??? Vous n’avez jamais mis un post sur ce forum … jamais essayé d’aider quelqu’un avec un renseignement! Aujourd’hui les touristes vous font peur … alors vous devenez active … très active! C’est tellement révélateur du comportement de certains ici !!! et ce sont rarement des antillais …
Attention à ne pas être vous même confondue avec une touriste!!!
A voir, mais c’est comme ça que je le comprends…
Et vous ?
L’image ne passe pa … Désolée. Allez voir sur le site d’air caraïbes. C’est écrit.
Avec sur France possibilité d obtenir un avoir et c’est mon cas, le billet est à réservé d ici un an à partir de la date de votre avoir, billet à réserver ce qui veut dire que du moment que vous prenez vos billet max d ici un an, vous pouvez partir dans un an et demi…
JE LE DIS A TOUT LE MONDE !!! IL N’Y A PAS A AVOIR DE PSYCHOSE !!!
MAIS NE PARTEZ PAS … IL S’ AGIT DE CIVISME… VOUS RISQUEZ ETRE PORTEUR DU VIRUS? OU L’ ATTRAPER OU VOUS IREZ…
TOUS LES PROFESSIONNEL DE SANTE LE DISE…
RESTEZ CHEZ VOUS … NE SORTEZ QUE POUR LE JUSTE NECESSAIRE
N’ ECOUTEZ PAS LES CONNERIES DES PERSONNES QUI DISENT QUE CE N’ EST QU’ UNE SIMPLE GRIPPE…
CE VIRUS FAIT DES VICTIMES MËME PARMIS LES PERSONNES JEUNES.
En ce moment nous sommes au stade 3 en Guadeloupe, comme dans l’Hexagone, avec 5 cas confirmés. Les commerces et autres non indispensables sont fermés. La vie n’est donc plus exactement la même ici. Ce serait dommage de venir si vous ne pouvez pas profiter pleinement de votre séjour ici. Après vous pourrez toujours vous rendre à la mer et à la montagne (par vos propres moyens je suppose), mais bon.
Au final, si vous pouvez annuler votre vol ou le retarder, ce serait mieux pour ceux qui veulent vraiment profiter de la Guadeloupe.
Le coronavirus ne vient pas de la Guadeloupe mais de l’extérieur. Nous devions partir le 15 mars moi et mon épouse et arriver à l’aéroport nous avons canceller notre voyage. Je vais surement perdre de l’argent mais je ne serais pas responsable d’avoir introduit un virus incontrôlable pour l’instant dans ce beau pays. Vaut mieux perdre de l’argent que d’être responsable d’une épidémie. Et pourtant le mars il n’y avait que 21 cas au Québec. J’avais beaucoup moins de risque de les contaminés qu’un voyageur venu de l’Europe. La vie n’a pas de prix
Bravo à vous! Vous êtes responsables
je ne comprend pas qued’autres se posent encore des questions sur partir ou non, contaminer des personnes sur une île
Dans le cas présent il y a de lourde conséquence si on ne fait que penser à sa petite personne.
NON … le premier mort du Corinna virus a été déclaré ce matin et les mêmes dispositions que sur la métropole sont déclenchées. Tous les commerces bars restaurants loisirs or alimentaire et pharmacies sont fermés.
il faut reporter.
je devais partir aussi le 22 mars je me suis fait rembourser mon billet par air Caraïbes
Bonjour moi je viens en Guadeloupe depuis ma naissance, moi je vous conseillerais de rester car en France les virus en général se propage plus vite car il fais plus frais et les virus aime sa en Guadeloupe vous avec moins de chance de la taper car il fais chaud et la mer qui est un médicament très bon pour les maladie comme les virus utilisés depuis des années par les anciens de chez nous et toujours utilisé à toujours prouver comment aussi le rhume et le citron comme le giganbre qui son des bon antibacterienne très priser des Guadeloupeen e Martiniquain quand il y a des maladie ( à consommer avec précaution) et ajouter du miel sa vous aiderais contre les maladies.
Bonjour,
Comment avez-vous pu être remboursé par air Caraïbes ?
Merci
Bonjour,
Comment avez-vous fait pour être remboursé car ils ne font que des reports.
Merci