Bonjour, nous partons à NY cet été à 3 (parents et notre famille). Y a t-il une chance pour que l’on soit à côté ou nous conseillez-vous de payer pour pour être ensemble ? je n’ai pas vu de vraie réponse sur le site, mais c’est ma première visite, aussi si je répète. Désolée. Merci. Compagnie aller : lufthansa / retout : air Canada. Merci
Quand on ne réserve pas sa place à bord, on compte sur la chance au moment de l’enregistrement.
C’est bien ce que j’avais soupçonné… Merci beaucoup
Ne désespérez de rien.
On peut parfois s’arranger avec les voisins de siège une fois à bord si les places ne sont pas celles souhaitées.
Le personnel de bord répond favorablement à ce genre de demande si les passagers sont prêts à le faire.
Mais là, c’est la loterie.
Nous avions pu le faire la première fois. Mais effectivement, on a eu des NY de retour chez eux, absoluments adorables qui avaient accepté de changer de place… Mais bon… Peut-être n’allons nous pas rejouer. Merci à vous.
Le coût de la réservation des sièges n’est pas bon marché, je trouve.
Les compagnies abusent, parce que franchement, le service rendu ne coûte rien surtout quand il se fait en ligne.
Bonjour ,
Nous avons voyagé cet ete avec Air Canada , et lors de l enregistrement vous pouvez choisir vos sieges et cela gratuitement .
Enregistrez vous à la maison avant le depart et vous pourrez choisir vos sieges , il me semble meme que vous pouvez des maintenant bloquer vos sieges sur leur site internet .
Bien sûr qu’on peut choisir gratuitement ses sièges sur Air Canada**, en fonction de ce qui reste**.
Lorsqu’on s’enregistre en ligne, 24 h avant le départ, on choisit par défaut.
Avec cette nouvelle politique de blocage de sièges moyennant une contribution, les meilleures places sont prises par ceux qui acceptent cette pratique commerciale de réservation en amont.
Donc, rien ne garantit 3 places consécutives.
et bien pour moi ce n etait pas en fonction de ce qu il reste , à partir du moment ou j’ai effectué mes reservations j ai pu reserver mes sieges gratuitement .
Nous etions 4 et nous avons été pour chaque vol les uns à cote des autres .
Vous pouvez chercher sur les sites webs de ces 2 compagnies leur politique en matière de voyage avec enfant.
Chez British Airways et Air France (je viens de me renseigner à titre personnnel !), chaque enfant de moins de 12 ans est garanti d’être assis à côté d’un parent.
Par contre, pour le deuxième parent, c’est la loterie…
Si vous voulez être sûr et certain d’être assis tous les 3 à côté, il faut faire fumer la carte bancaire…
et je suis bien d’accord avec vous : c’est super cher. Sans garantie que le jour du départ vos desideratas soient respectés (justement car il y a priorité pour les passagers avec enfant, handicapés, ou autre… qui n’ont pas à payer et attendent 24 heures avant).
L’année dernière j’avais acheté mes billets auprès de mon agence de voyage. Ma conseillère avait réussi à me choisir les places gratuitement. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai acheté via l’agence de voyage, mais la compagnie aérienne faisait normalement payer le choix des sièges, c’était écrit sur le message qu’avait reçu ma conseillère. On n’avait pas payé. On avait 4 avions à prendre, soit 4 personnes donc 16 places à acheter… Passer par l’agence nous avait fait économiser de l’argent malgré les frais de dossier ! D’ailleurs, on n’avait pas trouvé de billets moins cher qu’eux. Je demande toujours à cette agence de chercher quand j’achète des billets, et 2 fois ils avaient des prix moins chers que sur internet, malgré les frais de dossiers.
tiens, volà une belle vérité!!
ceci dit, une agence es t soumise avec le meme format que la cie aerienne et si elle peut le faire, les autres aussi!
Dans tous les cas, ne pas croire que TOUS les sieges sont reservables avant J-1 ;
il y a toujours un nombre de sieges qui est prévu pour les passagers à l’enregistrement le jour même et dnc qui ne sont pas reservables autrement!
Meme sans avoir reservé de sièges vous pouvez avoir de “bons sièges” le jour du départ.
“Bons”, si vous le dites, peut-être, mais côte à côte quand on est 3 ou plus, pas garanti.
à pascal clic clac :
je ne crache pas du tout sur les vraies agences avec des personnels en chair et en os : toujours cette même agence nous a trouvé des billets qui n’étaient pas achetables sur le site web de la compagnie (on les voyait sur google flight, mais pas sur le site de ma compagnie). C’était un vol Lyon-Hanoi avec Etihad avec escales à Abu Dhabi et Saigon. Sur le site de la compagnie, le vol ne pouvait s’acheter que jusqu’à Saigon, le dernier segment opéré par Vietnam Airlines ne s’affichant pas. Alors que mon agence de voyage a pu acheter le billet intégral.
Manque de pot quelques mois plus tard Etihad a modifié les horaires de 24 heures… là encore, c’est l’agence qui a négocié avec Etihad. On avait 1 mois pour se décider : soit remboursement intégral du billet, soit on accepte le nouvel horaire décalé de 24 heures, soit on nous propose un autre itinéraire (avec 4 avions) pour arriver le jour prévu initialement.
Quelques jours plus tard on a vu une promo sur Cathay Pacific. l’agence nous l’a bloquée 3 jours gratuitement. Le temps de voir si on trouvait encore autre chose de mieux. Et du coup on a juste payé à l’agence la différence de prix entre le billet initial et le nouveau billet (un peu plus cher, mais nettement mieux en terme d’horaires et connexions dans les aéroports). Je n’ai pas eu à attendre un hypothétique remboursement, et de voir s’envoler les billets de la promo Cathay Pacific qui n’a duré que quelques heures…
Par contre pour les billets en Europe je trouve toujours mieux qu’eux (moi je n’ai pas de frais de dossier !). Et là je viens de prendre des billets pour Taïwan, tarifs mieux qu’eux. Ca dépend des fois. Mais ça ne coûte rien de demander.
bonjour,
nous partons avec air france au mois de juillet pour le Canada et j’ai déjà choisi mes places gratuitement. Je suis allée dans mon espace réservation sur internet. Les places payantes sont celles situées près des issues de secours.
Je crois que ça dépend des tarifs : sur certains tarifs très bas, le choix des places est payant.
Peu importe la compagnie.
ça depends plus de la compagnie que des tarifs , avec AirCanada j 'ai pris mes billets tres tot , j’ai eu de tres bons prix et comme Chlea sur mon espace j’ai pu choisir mes places .
J’achète régulièrement sur Iberia en tarif optima, choix des sièges inclus. Mais si je prends le tarif basic (moins cher), le choix des sièges n’est pas inclus (ni le bagage en soute). Il faut payer. La différence de prix pour une famille de 4 est en faveur du tarif optima.
En réservant longtemps à l’avance, même en tarif optima j’ai de très bons prix.