En séjour à Vienne au mois de juin prochain, nous nous rendrons à Schönbrunn pour y visiter le château et le parc et nous voudrions nous offrir le même jour une soirée au concert donné dans ce même lieu . Cependant nous ne souhaiterions pas revenir à notre hôtel avant le concert. Est-il donc possible, avant ce concert, de rester dans l 'enceinte du château et, éventuellement d’y manger quelque chose ?
Une autre question : exige-t-on une tenue particulière pour l’entrée au concert, car nous ne pourrons pas aller nous changer pour l’occasion?
Merci de votre aide.
miriamknapp2
normalement le parc est ouvert jusqu’au tomber du jour - donc en juin ca devrait coller
vous etes conscients que ce type de concerts n’a absolument rien à voir avec la qualité de la vie musicale à Vienne mais est une pure arnaque à touristes.
je ne sais pas si on peut manger bien dans l’enceinte du chateau - mais en sortant du parc vous trouverez certainement quelque chose, surtout coté Hietzing. (pas en utilisant la sortie à coté du chateau). L’accès au parc est gratis - donc vous pouvez sortir et retourner à votre gré
yayoula3
Merci beaucoup pour votre réponse qui va bien nous aider.
En revanche, je suis surprise quant à votre point de vue sur ce type de concert car j’ai lu à ce propos bon nombre de commentaires très élogieux.
miriamknapp4
C’est possible et je ne veux pas vous dissuader à tout prix - mais personne qui a un minimum d’expérience avec la musique classique n’y mettrait le pied. (Je vais à l’opera depuis plus de 50 ans et dans les salles de concerts - les vraies - depuis plus de 45 ans). D’ailleurs ce ne sont pas les seuls trucs de ce genre,ca pollule, et vous rencontrerezdes vendeurs costumés devant pas mal de monuments au centre-ville (d’ailleurs beaucoup d’entre eux ne parlent meme pas allemand, donc il ne sont ni musiciens autrichiens ni étrangers qui ont fait leurs études musicales à Vienne)
yayoula5
Quelles sont donc les salles de concert-les vraies!- à Vienne?
miriamknapp6
www.musikverein.at
www.konzerthaus.at
ces dernières années il y avait des concerts (essentiellement musique baroque) dans la Ruprechtskirche, mais ils tremblent chaque année s’ils auront les subventions nécessaires pour continuer, avant mi-mai on ne sait pas grand chose.
miriamknapp7
je viens de vérifier le programme du Musikverein - les “concerts Mozart” sont un peu du meme genre touristique, donc à éviter. Ce ne sont pas des concerts DONNÉS par le Musikverein, ils leur louent uniquement la salle. Le Konzerthaus a un festival en mai/juin. (L’année prochaine ce sera vice-versa, le Musikverein fera le festival)
yayoula8
Merci pour ces informations.
yayoula9
Bonjour,
Mon titre a été modifié par les administrateurs du forum afin que j’obtienne une réponse à la question mais en vain…Y a-t-il quelqu’un qui puisse m’éclairer?