Bonsoir,
Quel circuit pour 2 jours de felouque au départ d’Assouan ?
De préférence “hors sentiers battus”, voir de beaux paysages, visiter les cultures, villages (les noms), de marcher un peu.
Merci
Bonjour,
Etant habitué de l’Egypte et connaissant assez bien de monde sur place , à Assouan je peux vous conseiller Marhmoud 0020 109 599 2244 via WhatsApp , parle anglais, mais avc les traducteurs pas de problème !
Informez-le de ce que vous voulez faire, votre jour de felouque, il s’occupe de tout.
Aussi, attention c’est toujours un risque à certaines périodes, pas de vent, donc comme tous les opérateur de voiles, c’est d’être remorqué par bateau à moteur, tous le font !!!
“Sentiers battus” à la voile les visites c’est toujours ceux que les gros bateaux ne font pas, comme le Spéo d’Horemeb.
Et deux jours vous risquez de pas voir grand chose, on ne va pas vite en felouque !
Aussi si cela vous intéresse, il a une maison d’hôtes sur l’île d’Eléphantine, 100 m face au ferry, où nous allons à chaque fois quiand nous sommes à Assouan.
Thoutmosis
Bonjour ,
Ce que vous voulez , c’est ce que tous veulent : qui n’aurait pas envie de ’ voir de beaux paysages, visiter les cultures, villages (les noms), de marcher un peu. ’
Cela, on peut le trouver en remontant le Nil depuis Assouan, notamment à l’endroit que Thoutmosis vous renseigne : auprès du Spéos d’Horemheb et des carrières du Djebel Silsileh .
C’est trop loin pour y aller en 2 jours, en felouque : une fois que vous y êtes, il faudrait traverser le Nil et depuis l’autrerive , aller en voiture vers Assouan ou Luxor . Faisable mais 3 jours à mon avis …
Peut être, en felouque et en 2 jours, est-il possible d’aller à Kom Ombo en vous arrêtant au marché de Daraw, le jour des dromadaires ?
Bonne journée !
Bonjour Brigitte,
Très bonne précision .
Impossible d’aller jusqu’aux carrière et le spéo en 2 jours !
Aussi, Grand erreur de votre part, je crois que vous ne vous êtes pas relue…
D’assouan on descend le Nil, vers l’embouchure, une grande habituée comme vous…
Maintenant, si vous parlez de la base Egypte vers la haute Egypte, mais là c’est question région!
Mais on se comprend !
Thoutmosis
Bonjour,
Si,i vu les commentaire, vous déclinez le fait de faire deux jours de felouque.
Voici Mohsen 0020 111 769 7331 via WhatsApp, c’est le numéro de son fils.
Il est souvent au restaurant Makani sur la corniche, environ 500 m avant la cathédrale Saint Michel, et quand pas de clients, il y travaille . Personne très sympa, honnête et humble.
Il est propriétaire d’une felouque et d’un bateau à moteur, donc vous pourriez faire le tour des $iles en felouque et le bateau à moteur pour vous conduire aux différents arrêts comme pour le mostère Saint Siméon, les tombes des nobles, et arrêts sur certaines îles.
Toujours lui que je prend quand nous sommes à Assouan !
En deux jours je me cantonnerais à Assouan !
Thoutmosis